Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi reception 1Mbits au lieu de 54Mbits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:57:24 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Il est clair que je ne suis pas le seul touché par ce problème. C'est vraiment désagréable car je suis constamment obligé de rester en Ethernet, le débit étant bien trop aléatoire en wifi. Parfois ce sera parfais avec une reception en 54mbits, et d'autres fois je n'aurais aucun moyen d'acceder à une page internet (1mbits mais ce doit etre moins encore) sauf en cliquant sur actualiser une dizaine de fois...
Je ne m'explique pas le problème. Bon toujours est il que je reessaierai dés lundi de nouveaux canaux pour voir si ca change quelque chose...
Merci de vous manifester si vous avez le même souci, histoire d'évaluer l'ampleur du problème, et de s'échanger les idées.
En tous cas quand je branche un routeur le wifi fonctionne correctement...
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 16:27:14 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous !
Bon, apparemment le problème est résolu pour moi. Merci à tous pour vos precieux conseils, mes deux dernières actions auront été de mettre une clé WEP, et d'utiliser differents canaux jusqu'à trouver le bon. Dans mon cas, le canal 10. Depuis, la vitesse est stabilisée à 54Mbits/s, ce qui certes n'empèche pas quelques rares chutes et des deconnexions de temps en temps, mais c'est tout de même trés acceptable.
Merci à tous!
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com