Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Juste pour se faire une idée !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

VOTRE CHOIX POUR L'OPTION FASTPATH
Interleave Normal (Standard)
50%
 50%  [ 21 ]
Fastpath
9%
 9%  [ 4 ]
Patate
11%
 11%  [ 5 ]
Sérénité
16%
 16%  [ 7 ]
Sans opinion
11%
 11%  [ 5 ]
Votants : 42
Total des votes : 42
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 14:36:21 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense interressant de savoir ( à moins que ça est déjà été fait ) quel mode ( ping ) est pour la majorité d'entre nous le plus stable en fonction de sa propre ligne.
Laisser un petit commentaire également, pourrait être utile surtout pour les nouveaux Freenautes.
Ainsi il sera possible de voir si tous les modes correspondent bien et répondent bien aux éxigeances de chacun de nous en fonction de ce pour quoi ils existent. ( en efficacité )
Mais dans la globalité nous pourrons ainsi voir quel est le mode ping le plus utilisé pour l'ensemble des services proposés.
Enfin voilà, c'est une idée... Wink
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 14:44:59 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis personellement en " Standard " car c'est pour moi, et surtout pour ma ligne, somme toute de bonne qualité ( Bien nettoyée ) le meilleur compromi TV & débit, le mode " sérénité étant pour moi un trop gros sacrifice sur le débit.
Le mode Faspath est, en ce qui me concerne bien trop " instable " mais aussi quelque soit la qualité ligne ( à mon avis ) et d'après quelques collègues Freenaute également. Même en tant que joueur sur XboxLive.
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 14:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bjr:
J'ai déplacé dans la rubrique sondage - et j'ai voté
Wink
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 15:24:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Interleave Bas n'existe plus
Interleave normal s'appelle standard

Sondage édité
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2006 16:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





j'avoue que je n'ai pas essayé les autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 01:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les modes sont en test depuis le 24/02 et j'ai encore fastpath à vérifier. Il semble qu'il y a une nette amélioration pour standard et sérénité sur mon NRA qui freeze toujours hélas. Patate a trop de blocages.

Donc je prendrai sans doute Sérénité car de toutes façons je ne perds que 2 Mb/s, mais pour le moment les performances de la télé Free sont trop instables pour ce choix soit pérenne !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 12:38:00 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comment se fait-il que tu ne pert que 2 Mbits ? tout mes amis freenautes, moi y compris sont bien plus bas en mode " Sérénité "
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 12:48:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.
Je suis en mode "sérénité" et depuis j'obtiens la TV pratiquement sans problème. Malheureusement, je suis passé d'environ 6 mégas à 2 !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2006 16:27:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Jann Lee a écrit:
Comment se fait-il que tu ne pert que 2 Mbits ? tout mes amis freenautes, moi y compris sont bien plus bas en mode " Sérénité "

Ca dépend de son débit d'origine.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 09:05:02 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je joue en ligne régulièrement et j'aimerais savoir si quelqun est en Fastpath pour avoir une idée du résultat, mais également connaitre les incidences sur le reste des services, TV, débit etc.
Je sais Smile le mieux serait que je l'active pour savoir, ce que je vais faire dailleurs, mais c'est aussi pour avoir quelques avis. Wink
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 09:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si tu n'es pas sur un NRA en cours de réglage, les débits DL et UL sont supérieurs à ceux de standard (l'UL est même au maximum possible) et le ping DSLAM tourne autour de 5ms (7ms sur ma ligne par exemple) contre 27 30 en standard...

Mais attention à un gros détail oublié par bcp de gamers : la mesure de ping doit être effectuée sur chaque serveur de jeu pour choisir celui dont la route est la meilleure...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 09:40:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Jann Lee a écrit:
Comment se fait-il que tu ne pert que 2 Mbits ? tout mes amis freenautes, moi y compris sont bien plus bas en mode " Sérénité "

Pardon pour le HS : je suis autour de 9 Mb/s en standard et 7 à 7.5 en sérénité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 10:01:13 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci bcp pour ces infos et tu penses qu'il y auras beaucoup d'incidence sur la TV ? plus d'erreurs etc.
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 21:33:43 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

N'étant ni un téléchargeur fou ni un hardgamer, je n'ai pas vraiment besoin d'un ping qui décoiffe, toutefois j'ai essayé tous les modes, par pure curiosité.
malgré ma longueur de ligne, j'ai un débit convenable .

(actuellement sur infos TV
Débit ATM : 8768 Kbt/s 945 Kbt/s
Débit ATM Max : 11400 Kbt/s 945 Kbt/s
Atténuation : 45 db 24 db
Marge de bruit : 7 db 8 db )

Je suis en standard, la TV est convenable, aucun bruit bizarre dans le téléphone...bref, pas de quoi me plaindre.

Je n'ai pas nettoyé ma ligne, j'ai branché - au moyen d'un câble blindé à paires torsadées - la Freebox V4c directement sur la paire de cuivre FT extérieure 4/10emes qui arrive du poteau téléphonique jusqu'à ma maison, et j'ai posé une ferrite sur le cordon alim de la box .
C'est radical ,direct et efficace ( ....quand on a la chance de pouvoir le faire..bien sûr.)

le mode standard est, pour moi le meilleur au niveau du rapport débit-qualité.
le mode sérénité abaisse le débit à 7 Mbt/s, et je ne vois pas trop de différence pour la TV.

Voilà, si ça peut renseigner quelqu'un...

cordialement Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com