Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free, quelle galère
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 21:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
applelover
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Einville Au Jard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour tout le monde Smile

Voila, je reposte sur ce forum car je n'ai que des problèmes avec ma connexion ADSL Freebox IPADSL...

J'ai connu les problèmes d'engorgement qui sont soit disant résolus, mais maintenant c'est pas mieux...

J'ai une connexion ridicule : vitesse de téléchargement misérable (a peine 300Kb/s sur de bons serveurs) et pourtant j'ai une très bonne ligne... certains vont dire que c'est bien, mais avant que Free ne résolve les problème IPADSL, je montais à 800Ko/s sur ces mêmes serveurs.
Quand j'en demande trop a ma connexion, tout se coupe : par exemple, une MAJ de Norton AV et du chat en même temps et ben ca passe pas, une conversation vidéo sur iChat AV (vidéo conf sous Mac OS X) c'est la galère etc

Connexion ultra-instable : j'ai des coupures fréquentes

Les protocoles de Chat ne tiennent pas la route : MSN, iChat, Jabber, skype... je me fais tres souvent déconnecté ou alors les messages que j envoi n'arrivent pas a destination.

Honnetement, je regrette de m'être inscris chez ce FAI ou le maître mot est inconpétence. J'espère que Free pensera à améliorer la qualité de leur connexion ADSL dans le cas contraire, il n'y a pas de place pour ce genre de FAI sur le marché de l'ADSL.

(je parle ici pour les zones IPADSL, puisqu'il semble que Free fournis encore un bon service en zone dégroupé.)
_________________
NON A LA LOI DADVSI, allez signer LA PETITION => http://eucd.info/


Dernière édition par applelover le Vendredi 26 Mai 2006 21:44:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 09:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour, en fait moi je crois qu 'ils sont très compétents techniquement chez Free, mais les non dégroupés côutent cher, donc bridage, Qos, P2P bloqué ,coupures etc ...


En fait c'est encore plus détestable car ils n'ont même pas l'excuse d'une incompétence ...


Rolling Eyes


A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 10:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
applelover
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Einville Au Jard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Tu as probablement raison, mais même si o coute cher, c'est pas une raison, ils n'ont qu'a nous "libérer" des frais de résiliations et j'irai tout de suite voir ailleurs...

Je pourrai jamais attendre le dégroupage avec une telle connexion...
_________________
NON A LA LOI DADVSI, allez signer LA PETITION => http://eucd.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 20:35:06 NRA : 3LX54 (Blainville Sur L'eau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Blainville Sur L'eau

Forfait : Non abonné à Free





On est pas loin l'un de l'autre et j'ai eu les mêmes problème que toi, mais j'ai pas attendu...
J'ai horreur de payer pour dans le vide, je ne discute pas le prix alors le mini c'est de nous en donner pour notre argent, et or c'est plus le cas chez Free.
Si y gagne pas sur les abos en ND y doivent se rattraper bien comme y faut sur la ligne chaude.
_________________
Plus abonner chez Free, abonner mamadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 13:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Idem chez moi régulièrement (et ces 3 derniers jours) j'ai des déconnections incessantes. En moyenne ma connexion marche 2 minutes sur 10 (ce n'est pas une moyenne!). Vous pensez que si je paye 20% de l'abonnement ça passera? Par contre je n'ai pas de problèmes de débit, hormis bien sûr le P2P filtré, et certains jeux en ligne aussi.
Ce fai commence vraiment à me sortir par le ***, s'ils donnaient les frais de résl gratos j'irai voir tout de suite ailleurs. En attendant j'ai récupéré un modem sagem, faut que je teste ce que ça donne.
Un ping infini me donne 25% de perte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Serik a écrit:
...


Bnjr,

Selon votre fiche on constate que l'atténuation de votre ligne est de:33 dB

Dans un premier temps, nous vous invitons d'optimiser l'installation de votre domicile, afin de baisser au maximum l'atténuation qui est source de désynchronisation.
Equipe de modération:
Pour info, 33dB pour cette longueur de ligne > 3000m c'est excellent : difficile d'optimiser...


Cependant, je vous informe que plus le débit de synchronisation monte, plus l'atténuation est susceptible d'empêcher la bonne transmission des paquets.
Equipe de modération:
Merci d'utiliser un langage compréhensible et pas un jargon de technicien.


je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.


Dernière édition par t-chatteur031 le Mardi 30 Mai 2006 12:31:39; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 14:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
applelover
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Einville Au Jard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bon, moi j'ai réglé mon problème (enfin dans sa plus grosse partie !) si si ! Je suis équipé d'un routeur Linksys, et il se trouve que ce dernier [merci de rester poli] avec la Freebox :s En le virant et en utilisant directement la Freebox, je retrouve une connexion stable et une qualité de téléphone plus que satisfaisante.... :s

Quelqu'un peut m'expliquer lol ?

Pour info mon routeur est un Linksys WRT54G Wink (Firmware Alchemy)
_________________
NON A LA LOI DADVSI, allez signer LA PETITION => http://eucd.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur031 a écrit:
Serik a écrit:
Idem chez moi régulièrement (et ces 3 derniers jours) j'ai des déconnections incessantes. En moyenne ma connexion marche 2 minutes sur 10 (ce n'est pas une moyenne!). Vous pensez que si je paye 20% de l'abonnement ça passera? Par contre je n'ai pas de problèmes de débit, hormis bien sûr le P2P filtré, et certains jeux en ligne aussi.
Ce fai commence vraiment à me sortir par le ***, s'ils donnaient les frais de résl gratos j'irai voir tout de suite ailleurs. En attendant j'ai récupéré un modem sagem, faut que je teste ce que ça donne.
Un ping infini me donne 25% de perte!


Bnjr,

Selon votre fiche on constate que l'atténuation de votre ligne est de:33 dB

Dans un premier temps, nous vous invitons d'optimiser l'installation de votre domicile, afin de baisser au maximum l'atténuation qui est source de désynchronisation.


Cependant, je vous informe que plus le débit de synchronisation monte, plus l'atténuation est susceptible d'empêcher la bonne transmission des paquets.


je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.

Depuis lundi c'est revenu à la normale. Mais c'est vraiment étrange que parfois je n'arrive pas à tenir une connexion plus de 5 minutes. Généralement ça commence le vendredi et ça finit samedi ou dimanche. Je viens aussi de voir que je vais être dégroupé au 2ème semestre 2006, peut être la fin des problèmes (est-ce que Free pourrait choisir de ne plus faire d'investisment dans la taille du lien de ce NRA, vu qu'il va être dégroupé, afin de réduire les coûts?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
attila62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





applelover a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

Voila, je reposte sur ce forum car je n'ai que des problèmes avec ma connexion ADSL Freebox IPADSL...

J'ai connu les problèmes d'engorgement qui sont soit disant résolus, mais maintenant c'est pas mieux...

J'ai une connexion ridicule : vitesse de téléchargement misérable (a peine 300Kb/s sur de bons serveurs) et pourtant j'ai une très bonne ligne... certains vont dire que c'est bien, mais avant que Free ne résolve les problème IPADSL, je montais à 800Ko/s sur ces mêmes serveurs.
Quand j'en demande trop a ma connexion, tout se coupe : par exemple, une MAJ de Norton AV et du chat en même temps et ben ca passe pas, une conversation vidéo sur iChat AV (vidéo conf sous Mac OS X) c'est la galère etc

Connexion ultra-instable : j'ai des coupures fréquentes

Les protocoles de Chat ne tiennent pas la route : MSN, iChat, Jabber, skype... je me fais tres souvent déconnecté ou alors les messages que j envoi n'arrivent pas a destination.

Honnetement, je regrette de m'être inscris chez ce FAI ou le maître mot est inconpétence. J'espère que Free pensera à améliorer la qualité de leur connexion ADSL dans le cas contraire, il n'y a pas de place pour ce genre de FAI sur le marché de l'ADSL.

(je parle ici pour les zones IPADSL, puisqu'il semble que Free fournis encore un bon service en zone dégroupé.)


reponse corps:"a tu nettoyer ta ligne pourtant depuis 5 jours tout va bien d'aprés nos données"(j'elimine une partie des fautes d'ortographe)
en gros on va te repondre que tout va bien et que tu n'a rien a dire la dessus
ensuite si tu veux donner encore plus de fric a Free en telephonant a la hotline c'est ton droit
de plus ton post ne sert strictement a rien car comme tu peux le voir il n'y a aucun probleme pour les ipadsl max non degroupé
et comme le grand chef le dis" un abonné non dégroupé heureux et un abonné dégroupé"
pour résumer"en non dégroupé met ton cul au vent et en dégroupé c'est la fete du slip"
en gros sur ce fofo tu n'auras que des réponses des corps te disant que le probleme viens de toi et tu devras soit patienter ou te barrer de chez Free qui n'a aucune consideration envers ses abonnés non dégroupés

et pis ché toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com