Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu ma Freebox HD vendredi, et je me suis battu avec tout le w-e pour obtenir une connexion correcte. Je m'explique: depuis son déballage, la bobox a un peu de mal. La première connexion se déroule normalement puis s'écroule 15-20 min plus tard. Reboot, hard reboot, rien n'y fait. Il faut attendre 45 min à 1h avant de pouvoir se reconnecter. Pour un nouveau quart d'heure. Après un w-e à faire des tests, voici mon diagnostic: la bestiole chauffe tellement du ventre que ça la fait planter en 15 min. Il lui faut ensuite 45 min pour retrouver ses esprits. A présent, elle tourne sur la tranche avec le ventre à l'air, près d'une fenêtre entr'ouverte. Et ça marche depuis 4h. Heureusement que le printemps est pourri. A la première chaleur, je peux dire adieu au Net.

Je contacte la hotline demain pour procéder à un échange. Souhaitez-moi bonne chance!

Memo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Fais gaffe qu'elle foute pas le feu chez toi! Sinon tu attaques Free pour qu'il te dédommages de ta baraque Shocked Shocked Shocked
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 01:28:50 NRA : CHV78 (Chevreuse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1776 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrick78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Memo a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu ma Freebox HD vendredi, et je me suis battu avec tout le w-e pour obtenir une connexion correcte. Je m'explique: depuis son déballage, la bobox a un peu de mal. La première connexion se déroule normalement puis s'écroule 15-20 min plus tard. Reboot, hard reboot, rien n'y fait. Il faut attendre 45 min à 1h avant de pouvoir se reconnecter. Pour un nouveau quart d'heure. Après un w-e à faire des tests, voici mon diagnostic: la bestiole chauffe tellement du ventre que ça la fait planter en 15 min. Il lui faut ensuite 45 min pour retrouver ses esprits. A présent, elle tourne sur la tranche avec le ventre à l'air, près d'une fenêtre entr'ouverte. Et ça marche depuis 4h. Heureusement que le printemps est pourri. A la première chaleur, je peux dire adieu au Net.

Je contacte la hotline demain pour procéder à un échange. Souhaitez-moi bonne chance!

Memo


A quand le water cooling pour la Freebox? Smile

nan, plus sérieusement, elle doit etre défaillante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 02:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour le cas de memo, c'est probable, pour le watercooling ... on peut se demander Laughing

A lire ce post Transfo alim V4 https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60944&start=75 à mon sens, personne n'a tort, perso je réfléchie sérieusement à un bricolage sur le principe de la hotte aspirante qui me semble le plus adapté pour le boîtier ADSL
Par contre, pour le boîtier HD, je n'ai pas encore d'idée ... et pourtant, il va en falloir avant l'arrivée de la canicule : il chauffe encore plus que le boîtier ADSL Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:14:49 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

Memo a écrit:
..... la bestiole chauffe tellement du ventre que ça la fait planter en 15 min. Il lui faut ensuite 45 min pour retrouver ses esprits. A présent, elle tourne sur la tranche avec le ventre à l'air, près d'une fenêtre entr'ouverte. Et ça marche depuis 4h. Heureusement que le printemps est pourri. A la première chaleur, je peux dire adieu au Net.

Je contacte la hotline demain pour procéder à un échange. Souhaitez-moi bonne chance!

Memo


essaye plutôt de faire ça

lemiguel a écrit:


C'est le système que j'ai adopté depuis presque 1 an...> pas une seule desynchro due à la chaleur, la Freebox n'arrive même pas à tiédir



ventilo de boitier 12v 80mm surélevé sur des vis garnies de mousse autocollante (ne pas rayer la bobox..)

Il aspire toutes les calories émises par la Fbx... Il ne faut pas trop rapprocher le ventilo de la boite pour eviter un bruit de turbulences
je recommande d'utiliser une petite alim multivoltage réglée à 6v ....>aucun bruit, et pas d'introduction de poussière dans les fentes...

La Freebox est surélevée sur des cales en mousse...juste pour l'aerer un peu...mais pas pour aspirer l'air d'en dessous (la carte mère prend toute la surface et empêche sa circulation)

Voilà...je garde le même système pour la V5 qui arrivera sans aucun doute avant la Noël..

Bonne journée Cool Cool Cool


ce n'est pas cher...c'est facile à faire...et fini les problème de canicule...
Tiens-nous au courant

Cordialement Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:24:10 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est quel module qui chauffe ?
Le boitier ADSL ou le boitier HD ?

Si c'est le boitier ADSL, ce n'est pas normal. Le mien a presque la même température que mon ancien modem ADSL (ECI-HiFocus-USB).
Si c'est le boitier HD, c'est plus normal. Le mien a la même température que mon ancien décodeur TNT.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:33:49 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

Alain91 a écrit:
C'est quel module qui chauffe ?
Le boitier ADSL ou le boitier HD ?

Si c'est le boitier ADSL, ce n'est pas normal. Le mien a presque la même température que mon ancien modem ADSL (ECI-HiFocus-USB).
Si c'est le boitier HD, c'est plus normal. Le mien a la même température que mon ancien décodeur TNT.


à ce propos, Alain, peux-tu me dire s'il y a des fentes d'aération sur le dessus de ton module HDV5 (ou bien une petite photo par ex...), car j'ai l'intention d'appliquer ma bidouille, mais avec un ventilo de 120 que je vais également sous-volter, pour éviter, dès le départ, les soucis de surchauffe (qui existent apparemment sur le boitier HD..)
merci de me donner ton opinion..

Amicalement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:41:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mais c'est quoi ce "délire" ?! ... Shocked

Vous refroidissez votre magnétoscope ?
Votre appareil photo numérique chauffe en mode rafale et plante ?
Vous avez des ventillateurs derriere votre frigo ?
Votre chaine hi-fi et votre TV sont en circuit watercoolé ??

On parle ici d'une utilisation normale, dans un environnement normal pour la Freebox.

Je vois pas pourquoi on devrait prévoir une ventillation.

C'est une erreur de conception.

Si on ne peut pas laisser la Freebox dans une piece (pas à la fenêtre) sans qu'elle surchauffe et crash ... c'est du grand n'importe quoi.


Dernière édition par nodfrog le Lundi 5 Juin 2006 09:42:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:45:39 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





lemiguel a écrit:
bonjour,

Alain91 a écrit:
C'est quel module qui chauffe ?
Le boitier ADSL ou le boitier HD ?

Si c'est le boitier ADSL, ce n'est pas normal. Le mien a presque la même température que mon ancien modem ADSL (ECI-HiFocus-USB).
Si c'est le boitier HD, c'est plus normal. Le mien a la même température que mon ancien décodeur TNT.


à ce propos, Alain, peux-tu me dire s'il y a des fentes d'aération sur le dessus de ton module HDV5 (ou bien une petite photo par ex...), car j'ai l'intention d'appliquer ma bidouille, mais avec un ventilo de 120 que je vais également sous-volter, pour éviter, dès le départ, les soucis de surchauffe (qui existent apparemment sur le boitier HD..)
merci de me donner ton opinion..

Amicalement Very Happy
N'étant pas à la maison, pour le moment, je ne peux te monter de photo ni vérifier de visu si le boitier HD a des aérations sur le dessus ou sur le dessous. Je ne peux que voir la photo de la FAQ et il ne me semble pas qu'il y en aie. ==> http://faq.Free.fr/adsl/Connai.....n_physique
Mais, j'insiste, pour moi, il n'y a pas de problème de surchauffe.
Mais j'attendrai de voir lors d'une période estivale chaude pour voir par moi-même si c'est acceptable ou pas.

PS : Mon boitier HD est situé sur mon lecteur DVD qui lui-même est sur mon ampli HC.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Lundi 5 Juin 2006 09:47:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:48:25 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Mais c'est quoi ce "délire" ?! ... Shocked

Vous refroidissez votre magnétoscope ?
Votre appareil photo numérique chauffe en mode rafale et plante ?
Vous avez des ventillateurs derriere votre frigo ?
Votre chaine hi-fi et votre TV sont en circuit watercoolé ??

On parle ici d'une utilisation normale, dans un environnement normal pour la Freebox.

Je vois pas pourquoi on devrait prévoir une ventillation.

C'est une erreur de conception.

Si on ne peut pas laisser la Freebox dans une piece (pas à la fenêtre) sans qu'elle surchauffe et crash ... c'est du grand n'importe quoi.


On en a déjà parlé ensemble...et tu as toujours autant raison...le problème.est qu'il faut bien se résoudre à gérer nous même ce défaut de conception...c'est bien ch...t tout de même, il faut le reconnaître..

A+ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:51:37 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
....N'étant pas à la maison, pour le moment, je ne peux te monter de photo ni vérifier de visu si le boitier HD a des aérations sur le dessus ou sur le dessous. Je ne peux que voir la photo de la FAQ et il ne me semble pas qu'il y en aie. ==> http://faq.Free.fr/adsl/Connai.....n_physique
Mais, j'insiste, pour moi, il n'y a pas de problème de surchauffe.
Mais j'attendrai de voir lors d'une période estivale chaude pour voir par moi-même si c'est acceptable ou pas.

PS : Mon boitier HD est situé sur mon lecteur DVD qui lui-même est sur mon ampli HC.


merci pour l'info...je préfère ça..
Nous verrons bien cet été...
a+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:02:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dites? Vous avez essayé d'utiliser les ports USB pour alimenter un ventilo avec la Freebox HD?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:02:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lemiguel a écrit:
On en a déjà parlé ensemble...et tu as toujours autant raison...le problème.est qu'il faut bien se résoudre à gérer nous même ce défaut de conception...c'est bien ch...t tout de même, il faut le reconnaître..

A+ Smile


Je trouve ca assez grave quand meme ... préoccupant quand on voit les T° qui montent à la météo.
Du coup, il va y avoir bcp de plaintes (plantages), des retours de Freebox (+ délais de remplacement) ... Bref, ca va être la crise cet été !

Je suis bien content de ne pas m'être précipité.


Dernière édition par nodfrog le Lundi 5 Juin 2006 10:04:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:12:27 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Mais c'est quoi ce "délire" ?! ... Shocked

Vous refroidissez votre magnétoscope ?
Votre appareil photo numérique chauffe en mode rafale et plante ?
Vous avez des ventillateurs derriere votre frigo ?
Votre chaine hi-fi et votre TV sont en circuit watercoolé ??

On parle ici d'une utilisation normale, dans un environnement normal pour la Freebox.
.


Completement d'accord avec toi.

@Memo> As tu contacté la hotline ? je serais curieu de savoir ce qu'ils ont répondu.
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:18:16 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

gpmac a écrit:
Dites? Vous avez essayé d'utiliser les ports USB pour alimenter un ventilo avec la Freebox HD?


sais-tu s'ils sont opérationnels sur la V5HD , et utilisables à cet effet..? ( celui de la V4c ne l'est pas...)

c'est vrai qu'il existe des mini ventilos USB...ça pourrait disperser quelques calories et dépanner les non-bricoleurs..

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 26  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com