Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle carte wifi PCI choisir ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Pour une bonne performance de la Freebox, il est recommandé de la sur-élever d'environ 2 cm (il suffit de la poser sur les bouchons des bouteilles d'eau), ceux ci afin d'avoir une meilleures ventillation.

Pour le routeur, il posséde des pieds, ce qui le mets à 2 cm du sol. et si possible, ne pas l'encastrer dans un meuble, le mettre sur une étagère par exemple. (en hauteur, meilleur rendement, pas d'obstacle pour géner)

Toutefois, si tu optes pour le WRT54G, tu trouveras sur le marché, le dernier modèl, qui n'est pas à base Linux, donc non flashable(au cas ou).
Sinon, il y a le WRT54GL qui est l'équivalent et à base Linux

Le WRT54GS

Je n'ai pas de préférence pour le magasin, les liens sur celui ci, c'est juste pour te faire voir le matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Encore merci beaucoup pour ta précieuse aide Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais fini par trouver par toi même, en allant fouiller dans la rubrique sans fil ou routeur.

C'est toujours les mêmes routeurs que l'on préconise.

Après, ça dépend du porte monnaie, c'est pas le même prix que la carte wifi Free.

Mais si tu regarde les commentaires sur les produits, en général, tout le monde en est content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 22:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En effet, les commentaires des routeurs Linksys WRT54G et WRT54GS sont très élogieux sur pas mal de sites Wink
Il est vrai que j'aurai pu trouver des débuts d'infos tout seul... mais j'ai préféré faire appel à gens expérimentés Smile
Je vais essayer également de trouver un second modèle de carte wifi équivalent à la carte Hercules, que tu m'as indiquer, pour me faire une idée plus précise avant le le choix final...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:15:52 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtyou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut

Je dispose d'une D-link DWL-G510 PCI pour mon PC et je dois dire que c'est pas terrible du tout.
J'ai une Freebox V4.
Je perd souvent la connexion alors que mon portable (centrino) fonctionne très bien lors des coupures.

De plus, je possède le dernier modèle de cette carte (révision C) et le site Dlink France ne propose pas les drivers, obligé d'aller sur le site Taiwan.

J'ai tester aussi avec les pilotes Ralink (car le chipset de la carte est un Ralink), j'ai testé le gestion du wifi par l'utilitaire Dlink ou par Windows XP : Toujours les même problèmes.


Carte pas chére mais je la déconseille vivement.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse Wink
Mon choix se porte le routeur WRT54GS et la carte wifi WMP54GS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 18:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





mickeliette a écrit:

Mon choix se porte le routeur WRT54GS et la carte wifi WMP54GS.


Bien.

Si tu as un blem à l'installation, revient ici poster.

pour le routeur, tu as un TUTO en cliquant sur celui de ma signature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 18:59:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci Roger, je n'y manquerai pas Cool
Je vais acheter le matos fin juin/début juillet...
Je déménage le 29/06...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:54:19 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso c mon routeur et il marche top si tu flash le firmware avec un hyperwrt de thibord afin d'en tirer le meilleur ! Mais bon en tant que relais de la Freebox v5 c pas top qui peut me dire si on peut changer les antennes par des meilleures et si oui lesquels ? Merci.

==> j'ai trouvé suite à appel au support de linksys (noyau opensource du firmware donc ils répondent meme si le firmware n'est pas celui d'origine) ce qui fait que j'utilise (et donc je les achetées à montgallet) les antennes R-TNC pr le linksys WRT54GS HGA7T (7dbi) et la c'est comme si j'étais en 10/100 sur un des ports ethernet ! Donc à recommander !


Dernière édition par TLSL78 le Mercredi 14 Juin 2006 15:24:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 10:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freecool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : LE BLANC MESNIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous,moi aussi j'ai le meme probleme que la personne qui a posé ce topic.
s'agissant du wifi,est ce que je peux raccorder ma Freebox HD avec mon ordi par wifi,et si c'est oui;quelle carte me faut it pour mon ordi car il n'est pas wifi?,merci.
ordi sous windows ME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 11:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





C'est pour un PC fixe ou un Portable Question

Si PC fixe :

roger78 a écrit:
Je te conseillerai d'opter pour une carte PCI avec antenne déporté de ce style là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:26:26 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





B'jour pour bénéficier du mimo de la FB HD V5 à donf utilisez cette carte wifi, la seule pour le moment agréer full mimo pre-N de la FB ! Et je l'ai commandé sans attendre la réduction que Freenewes à obtenu pr les freenautes de 15 % ! http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524 Elle fonctionne du feu de dieu ! Perso meme à 10 m à travers deux chappe de béton+poutres de plusieurs mètre j'obtiens le signal avec niveau bon ou faible ! sinon dans la même pièce que la fb (le salon) ça drop à mort je redecouvre internet ![/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dufau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Levignac

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une carte wifi PCMCIA (pc portable) pour pouvoir connecter mon pc à ma Freebox V5 dans une autre pièce que celle où est installée ma Freebox.

Mettre 56€ (prix avec reduc + frais de port) dans une carte wifi MiMo ne me plait pas et je préfèrerais opter pour un wifi classique....

Quelles références de cartes me conseillez vous? à quel prix?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Ton PC portable n'est pas équipé du wifi Exclamation

Tu peux prendre n'importe qu'elle carte pcmcia, mais si possible en G.

tu as une petite liste ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 08:40:13 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dufau a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une carte wifi PCMCIA (pc portable) pour pouvoir connecter mon pc à ma Freebox V5 dans une autre pièce que celle où est installée ma Freebox.

Mettre 56€ (prix avec reduc + frais de port) dans une carte wifi MiMo ne me plait pas et je préfèrerais opter pour un wifi classique....

Quelles références de cartes me conseillez vous? à quel prix?

D'avance merci


Pas d'accord avec toi c vrai que cette carte est chère mais je peux t'assurer que de ttes celles que j'ai essayé c'est de loin la meilleure même les carte pcmcia pro genre cisco n'arrive pas à sa hauteur ! elle les vaut vraiment et prete pr l'avenir le pre-N en cours de validation. Ma maison est ancienne et très haute avec des poutres de 10 cm d'épaisseur des chape de bêton entre chaque etage de 50 cm, deux étages, des murs de 80-85cm et sans aucun relais je chope le signal de la FB au dernier étage avec connexion juste bon ou faible ! J'ai pas de jardin mais une cours et le soir avec cette chaleur il est bon de consulter le net dehors au frais avec un bon débit ! A toi de voir, petit conseil evite TrendNet ou netgear avec la fb ça synchronise trop souvent et ça coupe la connexion à chaque fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com