Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Futur client trés mécontent !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09:44:29 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou6244
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jbgarbay a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi certains inscrits sont dejà en étape 3 alors qu'ils sont inscrit après moi
(je ne vous en veux pas bien entendu...)
inscrit le 21/04 (depusi en étape 2) et d'autres le 25 et déjà en étape 3 ? c'est rageant...



Je te rassure, moi je me suis inscrit le 25/04 et toujours rien !!! Je dirai plutôt que se sont ceux inscrit mi mai qui avancent ( pas tous évidemment) !!!

===> L'injustice est grande dans le monde des freenautes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:31:13 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3158 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HEM59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : HEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





maxou6244 a écrit:
Etape 2 depuis le 25 avril !!!

C'est franchement abusé !

On incite pas vraiment les nouveaux clients à rester !!!

Perso , j'ai plus de connexion internet et je commence à regretter mon ancien Fai ( wanadoo) !!

Si un Corp lit ce post , qu'il agisse !! Moi sinon ça va être vite fait : résiliation directe et re chez wanadoo ( même si c cher , au moins, ils sont compétents !!!)


Un futur client mécontent


Bienvenue chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:48:48 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 241 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mulderkekou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouep, c'est clair que c'est bizarre... Moi je suis toujours en étape 2 alors que je me suis inscrit le 20/04/2006...
Je me demande comment ils gèrent leur affaire les gars de chez Free... C'est tout de même relativement inquiétant...

Equipe de modération:
Sujet déplacé dans Impressions pour en discuter. Pour les statistiques sur les bloqués en étape 2, voir le sujet épinglé dans Freebox Dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axelay
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mulderkekou a écrit:
ouep, c'est clair que c'est bizarre... Moi je suis toujours en étape 2 alors que je me suis inscrit le 20/04/2006...
Je me demande comment ils gèrent leur affaire les gars de chez Free... C'est tout de même relativement inquiétant...



Free est victime de son succès c'est tout Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:06:18 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou6244
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jviens d'avoir la hotline, ils disent ( enfin jy crois pas mais bon !!!) que ça sera réglé dans une quizaine de jours !!!

Bref ça va nous amener à noel cette histoire , pour roland garros et la coupe du monde sur la tv , ça va être franchement pratique !!

pfff jsuis dégouté de c mensonges et de ce mépris envers les clients
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 21:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





maxou6244 a écrit:
Jviens d'avoir la hotline, ils disent ( enfin jy crois pas mais bon !!!) que ça sera réglé dans une quizaine de jours !!!

Bref ça va nous amener à noel cette histoire , pour roland garros et la coupe du monde sur la tv , ça va être franchement pratique !!

pfff jsuis dégouté de c mensonges et de ce mépris envers les clients


Oh ! d'ici septembre, tout sera réglé ! Avec Free, tout va très vite ! Laughing Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 23:57:05 NRA : BAU95 (Beaumont Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1799 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Razvan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





en tout cas j'espère qu'avec tout ce qu'on a attendu on aura notre mail @cretin.fr aussi...

======> marre d'attendre depuis le 2 mai en étape 2, DT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:10:42 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou6244
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total





42 éme jour ,

Au final étape trois depuis le 31 mai et toujours sans internet !!!

J'en ai marre !!!

Free c'est le mécontentement garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:23:23 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Heu avec nimporte quel téléviseur tu peut voir la coupe du monde, nous faire un pendule a ce propos je trouve ca bof bof. Par contre ils ont 30 jours pour faire en sorte que le client ai du net. Donc sois tu patiente sois tu t'en va sans payer de résiliation car dépassement des 30 jours.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:37:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Lauriana-Lywald a écrit:
Heu avec nimporte quel téléviseur tu peut voir la coupe du monde, nous faire un pendule a ce propos je trouve ca bof bof. Par contre ils ont 30 jours pour faire en sorte que le client ai du net. Donc sois tu patiente sois tu t'en va sans payer de résiliation car dépassement des 30 jours.


Cette histoire des 30 jours c'est après le cablage par FT non ?
Ou y'a une autre clause dans les cgv impliquant ce délai de 30 jours ?
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





maxou6244 a écrit:
Je ne sais plus qui dois-je croire ????

Free ou FT ??

AU secours ???

FT doit-il cablé dans un certain délai ????

Un Corp svp


Tu peux aussi lire çà , ca peut aussi être une des raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
Lauriana-Lywald a écrit:
Heu avec nimporte quel téléviseur tu peut voir la coupe du monde, nous faire un pendule a ce propos je trouve ca bof bof. Par contre ils ont 30 jours pour faire en sorte que le client ai du net. Donc sois tu patiente sois tu t'en va sans payer de résiliation car dépassement des 30 jours.


Cette histoire des 30 jours c'est après le cablage par FT non ?
Ou y'a une autre clause dans les cgv impliquant ce délai de 30 jours ?

La délai de 30 jours découle de la loi (article L121-20-3 du Code de la Consommation) :
Citation:
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Mais attention au dernier alinéa. Je conseille donc de considèrer que le délai part du cablage (il n'y a plus de problème de tiers au contrat une fois le cablage réalisé). S'ils n'ont pas assez de Freebox HD pour le moment, ils n'ont qu'à livrer des Freebox V4 et les remplacer gratuitement par la suite (en demandant préalablement son accord au client avant, bien entendu).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:56:12 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou6244
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ET voici et voila le 44 éme jour !!!!!!



J'en ai raz la casquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 15:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:

La délai de 30 jours découle de la loi (article L121-20-3 du Code de la Consommation) :
Citation:
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Mais attention au dernier alinéa. Je conseille donc de considèrer que le délai part du cablage (il n'y a plus de problème de tiers au contrat une fois le cablage réalisé). S'ils n'ont pas assez de Freebox HD pour le moment, ils n'ont qu'à livrer des Freebox V4 et les remplacer gratuitement par la suite (en demandant préalablement son accord au client avant, bien entendu).


En fait la solution se trouve dans les nouvelles cgv qui concernent ces nouveaux clients. Il y'a un engagement de 30 jours pour cabler suite au jugement de février + le délai de 30 jours après activation pour recevoir la fbx.
Donc normalement 30 jours sans être cablé, ca permet la résiliation sans frais.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 8 Juin 2006 15:14:22; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com