Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration XLite Ver 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLO42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





-1- Télécharger XLite sur le site de CounterPath et l'installer

-2- Rebooter le PC

-3- Lancer XLite

Normalement, au premier démarrage, XLite passe directement à l'étape b) ci-après...

a) Clic Droit sur l'afficheur du téléphone




b) Créer un nouveau Compte SIP



c) Saisir les paramètres obtenus depuis la console d'administration Free



j'ai rien touché d'autres et tout marche !!


Tests réalisés depuis :
- Freebox wifi
- connexion via réseau entreprise (connexion FT PRO)
- connexion Wanadoo LiveBox wifi


Dernière édition par FLO42 le Mercredi 7 Juin 2006 12:59:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aplodj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis pas sur qu'il ny a pas de problemes avec certains appels etant donné que l'on ne peut pas configurer les codecs 9711a et u comme dans la version 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLO42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai appelé ma soeur en Italie et pas de problèmes constatés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:02:02 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Les problèmes de codec concernent les appels vers les Freebox. Celles des ND et celles des dégroupés qui n'ont pas mis leur firmware à jour.

Moi j'ai un autre problème. Le son est lamentable, grayonnant, etc. Heureusement que la version 2 peut cohabiter avec la 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rousseau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 161
Sexe :
Ville : Saint Georges De Montaigu

Forfait : Non abonné à Free





La version 3 serait moins bonne que la version 2?

Si j'ai bien compris , tu as installé les 2 versions et les 2 cohabitent. Tu peux utiliser l'une ou l'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:47:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'utilise avec succès la version 2 de X Lite. Hier soir j'ai voulu tester la V3 après avoir désinstallé la V2.
Je me logue bien comme l'atteste l'affichage de mon numero 0870.... dans la panneau de contrôle mais il m'est impossible de passer un appel : à chaque fois sonnerie bizzare de type dérangement et voix me disant en anglais que le correspondant ne peut être joint (erreur 403 je crois) alors qu'avec la V2 tout fonctionnait bien....Du coup j'ai réinstallé la V2

Faut il supprimer obligatoirement la clé de registre des paramètres avant d'installer la V3 ?

Quelqu'un a t'il la soluce ?

ps : sur freephonie.org le tutoriel V3 préconise de cocher dans "Account" la case "Register with domain and receive incoming calls". Moi je la maintien décochée sinon j'ai une erreur 503 et mon compte ne se logue pas.

Rien
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 08:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'utilise la version 3 et je n'ai aucun problème. Sauf quand j'appel une autre Freebox ou on ne s'entend absolument pas. Vivement que Free mette le Firmware à jour pour les ND !
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quel est l'avantage de la Version 3?
Apparement aucune parcequ'on peu pas telephoner sur les Freebox on entend rien!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CunyPat68 a écrit:
Quel est l'avantage de la Version 3?
Apparement aucune parcequ'on peu pas telephoner sur les Freebox on entend rien!!?


Je voulais repondre concernant Version 3 X-lite!!!
Je ne sais pas comment on déplace le message!! dsl
Equipe de modération:
Suite à la demande, fusion.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





La version 2 me met une erreur de login ^^
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 14:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FLO42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Laughing
Salut CunyPat68,

Pour moi l'avantage de la version 3 c'est que je ne suis jamais arrivé à faire marcher la version 2...alors ce que je propose ici, c'est une alternative à ceux qui n'arrivent pas à obtenir de résultats avec la v2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com