Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion wifi (oui, encore)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 03:31:30 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai deja parcouru (ça fait 4h que je surfe sur le net pour trouver une solution) tous les topics concernant ce probleme sur ce forum et dans d'autres et je n'ai absolument rien trouvé qui marche.

Petit topo technique:
Freebox HD connectée en ethernet sur le PC1 et le PC2, aucun probleme. TV et telephone nickels, aucune deconnexion pendant les manips ou l'utilisaiton.
PC3 connecté avec une clef USB wifi (marque advance, WL_54USB). Reception excellente, telechargements tres rapides (de l'ordre de 350/400Ko/s quand ça marche).
Tous les ordis sont sous winxp pro SP2.

Lors de l'allumage du PC3, le wifi marche correctement, puis se deconnecte aleatoirement. En utilisant la gestion par windows, il faut que je debranche la clef, que je la rebranche et que je la reactive (clic droit/activer dans les connexions reseaux) pour relancer la connexion wifi. Avec l'utilitaire fourni avec la clef, il faut que je fasse trois clics pour relancer la connexion, c'est deja un peu moins chiant, mais c'est chiant quand meme)

J'ai essayé la bidouille avec la configuration automatique sans fil de windows: j'ai arreté le service, je l'ai desactivé, j'ai redemarré windows pour verifier: service bien desactivé, et connexion internet qui marche, mais toujours le meme probleme: au bout de quelques minutes, perte de la connexion wifi et obligé de la relancer manuellement.
J'ai aussi essayé deux canaux differents (le 12 et le 13), meme probleme. Cela vaut'il le coup d'essayer encore d'autres canaux ? (je ne suis pas sur que ça aie a voir avec les deconnexions du wifi mais plutot que ça a a voir avec la qualité de la connexion).

Pour l'annecdote, j'ai aussi essayé la clef sur un portable (une [merci de rester poli] fujitsu-siemens), et la clef avait un comportement complement aleatoire: des fois elle perdait la connexion tres rapidement, et des fois la connexion restait active pendant des heures, meme sans aucune activité).

Donc voila, a part sacrifier des vierges, j'ai tout essayé, du moins tout ce qui me venait à l'esprit, si vous avez des solutions inedites, je suis prenneur, tant que ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 07:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait enlever le programme fournis avec ta clef wifi et laisser seulement windows géré le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:22:07 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





roger78 a écrit:
Il faudrait enlever le programme fournis avec ta clef wifi et laisser seulement windows géré le wifi.


deja essayé, pas marché non plus (c'est la premiere chose que j'ai faite: seulement installer les drivers de la clef et laisser windows s'occuper du reste -> marche pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:10:13 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, j'ai testé la manip de fermer le logiciel de connexion une fois la connexion ouverte, ça tiens depuis 3 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:24:54 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pfiout, ça marche plus. ras le bol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





vu que tu dis avoir essayé ta clef wifi sur un autre PC et que ça fait la même chose, je pense que le problème viendrait de cette clef USB wifi Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:54:36 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai retrouvé une carte controlleur USB nec (la CM est une via), et ça a l'air de tenir plutot bien (et c'estde l'USB 1.1).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 08:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Donc le problème serait plus ou moins résolu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 10:10:58 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2778 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike0211fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





salut. pour lla pub sur le reglage du routeur wifi. c cool ca aide bien. mais g trouvé une mise a jour du firmware sur le site de www.fon.com (une version dedié mais simplié) firmware 0.6.5. cela concerne le lynksys wrt54gl Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 10:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mike0211fr a écrit:
salut. pour lla pub sur le reglage du routeur wifi. c cool ca aide bien.

Ce n'est pas de la pub, mais uniquement un tutorial. roger78 ne vend rien.
mike0211fr a écrit:
mais g trouvé une mise a jour du firmware sur le site de www.fon.com (une version dedié mais simplié) firmware 0.6.5. cela concerne le lynksys wrt54gl Smile

Ce n'est pas une mise à jour, mais un firmware de remplacement. Pour l'utiliser correctement, tu dois participer au réseau FON.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 13:22:31 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





roger78 a écrit:
Donc le problème serait plus ou moins résolu. Wink


mouais, ça pourrais rajouter deux pistes pour ceux qui ont le probleme:
sois essayer de passer le port USB de leur clef wifi en 1.1 (au lieu de 2.0). La bande passante reste a peu de chose pres la meme. Ou alors un probleme de compatibilité entre la clef wifi et le chipset de la carte mere (surtout si c'est du via). Bon, ça a bien tenu hier soir, je posterais plus tard quand ça aura tourné plus longtemps, pour confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:42:32 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arkady
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2004
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, voila, ça marche nickel, faudrais donc ajouter deux solutions possibles aux problemes de deconnexion wifi avec une clef USB:

-incompatibilité entre le chipset de la carte mere et le controlleur wifi de la puce (en particulier chipset VIA et SiS)
-incompatibilité avec l'USB 2.0 (a cause du sp2 de windows ?)

dans le premier cas, ça se resoud avec l'ajout d'une carte controlleur avec un chipset different.
Dans le second cas (beaucoup plus plausible), il faut passer les ports en 1.0 (on doit pouvoir trouver la solution sur le net, mois je me suis contenté de ne pas installer les drivers de ma carte controlleur nec, elle est reconnue quand meme, mais en 1.0).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com