Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procedure demenagement.nouveau foutage de gueule!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:17:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estrasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour a tous,

je viens vous raconter mon experience a propos de cette procedure:

il y a 1 mois,sachant que j allais demenager je m informe sur le site de Free que je peux demander un demenagement et une reconstruction de ligne sur un logement neuf sans passer par FT.
voyant que je peux economiser 50€ de creation de ligne et a peu pres pareil en DT je saute le pas.

j appelle la HL pour m assurer de la procedure et je rempli en ligne les demandes et envoie le tout,avec le formulaire ad hoc, a tonton Free.
1 semaine plus tard ne voyant pas la confirmation de ma reception de mon demenagement(AR),j appelle la HL qui me confirme que tout est ok et qu a l heure dite ma FB rendra l ame comme convenu et qu ainsi le gentil Free ne viendra pas prendre des sous-sous a l insu de mon plein gres.

le jour j je demenage et constate que la FB fonctionne encore.ma foi je ne me tracasse pas je reviens dans 3 jours tout nettoyer a l appart.3 jours plus tard la FB nous la joue prolongation,me laissant bouche bée!.
j appelle la HL qui me confirme que tout est ok!. "il faut patienter monsieur" revient comme un martellement de marteau pillon sur ma face.
le nouveau proprio,a qui j ai fait la promo pour Free,m indique qu il bloque sur l enregistrement de numero telephonique inactif que je lui aie donne et que donc il ne peut s inscrire.

j+15 soit ce jour,je rappelle Free et voila ce que j apprends:
la demande de construction de ligne,qu ils nomment "vga" soit sans ligne FT sur les nouveaux apparts tout neuf,a ete prise en compte. Or ma demande de demenagent a proprement ete passee a la benne bien que le dossier AR que j ai envoyer comportait le doc demande(DEMxxxxx) et que tous les bras casses que j ai eu au telephone ont pu le verifier.

conclusion,je dois resilier mon ancien abonnement pour eviter de payer pour une ligne que je n ai plus ce qui va permettre a Free d empocher les frais de resiliation(90€) et je dois renvoyer la FB(11€) que j aurais normalement du garder.
de plus quand on m aura cable la nouvelle ligne ca m aura coute 20€ de plus.je ne compte pas les mitraillages d AR que j ai du faire pour que les clampins analphabetes qui ouvrent les enveloppes comprennent bien ce qu on leur demande.
enfin,le hotlineur que j ai eu en dernier,un garcon tres sympathique et serviable je dois l avouer,me signale qu il ne peut estimer le temps de cablage vu que les lignes fournies pour ce genre de procedure semble etre difficile a tendre entre 2 points.
De l aveu meme de ce brave garcon,il aurait mieux fallu pour moi recreer une ligne FT afin d etre assure d un delai humainement supportable: un COMBLE!

le meilleur est que malgre tous ces documents j aurais la charge de la preuve pour me faire rembourser les prelevements qui seront effectues sans aucun accroc de la part de Free.d apres le hotlineur il faudra qu a ma 1ere facture nouvelle ligne je renvoie le dossier complet,dont ils suivent la trace a chaque appel sur la HL(sic),a mes frais, en esperant que le mongolien qui ouvre le courrier soit capable de comprendre la chose et de mettre l enveloppe au bonne endroit(et la marmotte referme le papier sur le chocolat!).


hummmm ! ca sentirait le proces?

au final pas d adsl pour moi, mon proprio(qui ne sait pas heureusement que la ligen est toujours active) et une succession de frais alors que je ne peux meme pas caresser l espoir de rever a une hypothetique date de cablage sur mon nouvel appart.
je suis client depuis 4 ans chez Free et j ai toujours ete satisfait du service mais je viens de decouvrir avec amertume ce que beaucoup denonce dans vos forum.le plus enervant c est que nous sommes lies par les fai et qu a l heure de l informatique a foison ce genre d erreur semble etre orchestre par ces gens detestables.

mais pourquoi n ai je pas prefere fabriquer des meubles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:35:19 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1533 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romjé
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : VANVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce coup de gueule aurait idéalement trouvé place dans le post-it qui parle déjà des procédures VGA...

Ce que je trouve hallucinant c'est que la hotline t'ai conseillé d'ouvrir une ligne FT et de passer par la procédure DT classique alors que moi ils m'ont toujours conseiller de ne pas le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estrasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






salut cher ami,

je pense que le garcon que j ai eu au telephone a eu l honnetete de reconnaitre que leur systeme n etait pas fiable(du moins cette procedure).de par son job il a du vite comprendre et analyse où cela pechait.il a essaye de m orienter vers la procedure la plus fonctionnelle,celle qui semble marcher le mieux avec un minimum de degats collateraux.

il est vrai qu a cette heure rien ne me peut m indiquer une date de cablage.de plus les ca arrivant a grand pas je pense que tous ceux qui demandent un cablage en cette epoque ont du soucis a se faire.

si ca avait pu etre le cas avec les autres que j ai aussi eu au fil,ca m aurait evite peut etre un peu plus de problemes.


a suivre...

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Concernant la nouvelle inscription en elle-même, je ne peux pas t'aider.

Concernant le déménagement, par contre, tu aurais dû suivre l'ancienne procédure de déménagement.
La nouvelle procédure avec le formulaire de déménagement ne peut pas être utilisée avec cette procédure d'inscription. Cela a été dit plusieurs fois sur le forum. Et je le reprécise ici pour que, si possible, personne d'autre ne se fasse avoir.
La procédure d'inscription sans ligne FT est une procédure entièrement online qui ne permet pas de mentionner la référence du formulaire de déménagement.
Il ne sert à rien d'envoyer le formulaire de déménagement seul, car ce n'est pas prévu par la procédure.
Le seul cas où le formulaire de déménagement doit être envoyé par courrier, c'est dans le cas d'une nouvelle inscription avec validation par courrier (inscription en NDI notamment) et dans ce cas, il doit obligatoirement être joint au dossier d'inscription.

Il est vrai que cela n'est pas très clair sur le site de Free et que cette particularité de l'abonnement sans ligne FT n'est pas précisée sur le site.

Sinon, ce que cet hotliner intelligent t'a conseillé, c'est purement et simplement d'appliquer l'ancienne procédure de déménagement. Et donc :
- tu résilies l'ancien abonnement en renvoyant la Freebox et en payant les frais.
- tu t'abonnes à la nouvelle adresse dans les 3 mois (c'est déjà fait, à priori, même si la ligne n'est pas encore cablée)
- une fois le nouvel abonnement fonctionnel, tu demandes le remboursement des frais de fermeture de l'ancien.
En prime, tu bénéficieras d'une Freebox V5.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 12 Juin 2006 17:56:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:57:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estrasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






merci cher ami de la precision.

il est vrai que je ne suis pas venu verifier sur le forum.en meme temps le site de Free est a la limite de l escroquerie puisque en effet c est incomprehensible.

bon y a plus qu a egorger quelques chats.


++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:30:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
estrasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 20
Sexe : Ne se prononce pas






bonjour a tous,

je suis dans le cas de nombre d entre vous a savoir une procedure vga qui de par l incompetence de notre fai part en sucette usant et nos nerfs et notre porte feuille.

j ai donc pense que l ADUF pourrait nous apporter son expertise en creant un post it regroupant toutes les demarches a utiliser pour ester en justice contre notre doux fai Free concernant cette procedure particuliere dite vga.

je sais que c est le role d associations de defense de consommateurs d apporter ce genre de réponse mais ne pensez vous pas qu'une association s'occupant spécifiquement de fai,et surtout du notre, possede une compétence plus profonde.
ce recoupement d info devrait nous permettre de perdre le moins de temps possible et surtout d esperer obtenir que les quasi malfrats qui nous prennent pour des cons soient punis conformement a l'irrespect contractuel et humain qu'ils dispensent sans faille.

je ne jubile pas au fait de voir cette societe en proces mais il faut avouer que nous nous trouvons face a des gens qui ont oublie ce que satisfaction du client voulait dire.

vivement les actions judiciaires collectives.

merci pour vos pensees.

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





estrasse a écrit:
j ai donc pense que l ADUF pourrait nous apporter son expertise en creant un post it regroupant toutes les demarches a utiliser pour ester en justice contre notre doux fai Free concernant cette procedure particuliere dite vga.

Si tu veux des conseils sur la partie judiciaire, adresse-toi plutôt à Freeks.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com