|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 17:17:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
a5ad0r a écrit: |
1- La téléphonie en dégroupage total est un façon de piquer la 2eme ligne a les autres FAI.
2- La unique avantage d'avoir un dégroupage total est la téléphonie et la tv.
et
3- N'est pas possible avoir un fournisseur téléphonie fixe avec un dégroupage total.
|
Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 17:44:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | a5ad0r a écrit: |
1- La téléphonie en dégroupage total est un façon de piquer la 2eme ligne a les autres FAI.
2- La unique avantage d'avoir un dégroupage total est la téléphonie et la tv.
et
3- N'est pas possible avoir un fournisseur téléphonie fixe avec un dégroupage total.
|
Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un |
OK ! mais que Free ne fasse pas de pub (comme les autres FAI) sur la téléphonie gratuite sans abonnement FT !!!!
Imagine le mec qui ne possède pas de portable (il y en a encore !) et qui est dégroupé total ! Il a un problème urgent et doit appeler le 15, 16 ou 18 ou...! Mince, la box déconne une fois de plus.....Free (ou un autre FAI) dégage toute responsabilité ...(voir CGV) . Par contre, dans les mêmes circonstances avec l'abonnement fixe FT, ce dernier aurait des comptes à rendre...!
Conclusion : Ne jamais demander le dégroupage total si l'on ne dispose pas d'un portable...Orange ??? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 17:46:50
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 479 m (7 dB)
| |
|
|
a5ad0r (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un |
Bensti, être un fournisseur internet, téléphonie, vidéo, gps, wifi ou gas, aujourd'hui, c'est la même chose et ne nie pas la responsabilité pour les services qu'il offre. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 18:04:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 18:53:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | +1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 19:14:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | +1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
Je suis d'accord. Je citais les pratiques, je ne dis pas que je les soutiens! Je suis d'accord que pour le tel c'est de leur faute. C'est pour cela que je ne me prives pas de leur dire que c'est de mauvaise qualité quand je les appelle. |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 19:30:54
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 479 m (7 dB)
| |
|
|
a5ad0r (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | +1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
Kami78, je suis d'accord sauf que Free COMPREND TRÈS TRÈS BIEN comment faire un contrat. C'est pour ça qu'on doit s'associer/syndicaliser contre ces monstres avec des cabinet d'avocats du 16eme a 250€/l'heure. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 19:37:31
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 479 m (7 dB)
| |
|
|
a5ad0r (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2004 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
bps a écrit: | Kami78 a écrit: | +1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant |
Hi Bps, ton exemple est 'presque' précis.
Acheter un ordi, clé USB, TV ou des autres choses (produits à 90% + services à 10%), c'est diffèrent qu'acheter un service (100%).
La relation et la qualité de service c'est tout ! ou presque.
C'est pour ça que Free connaît TRÈS BIEN ce problème (c'est son business) = représente des millions d'euros a l'année |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 21:13:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bps
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages : 409
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
a5ad0r a écrit: | bps a écrit: | Kami78 a écrit: | +1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge ! |
C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant |
Hi Bps, ton exemple est 'presque' précis.
Acheter un ordi, clé USB, TV ou des autres choses (produits à 90% + services à 10%), c'est diffèrent qu'acheter un service (100%).
La relation et la qualité de service c'est tout ! ou presque.
C'est pour ça que Free connaît TRÈS BIEN ce problème (c'est son business) = représente des millions d'euros a l'année |
Tu as cité " la qualité de service" ! Ce que Free ignore environ depuis 2 ans mais c'est ce que les usagers et "futurs usagers" d'Internet vont de plus en plus prendre en compte avant de s'abonner ! De plus en plus, les "seniors" s'abonnent et évidemment cherchent la " qualité de service". Ce n'est pas Free, en l'état actuel qui pourra leur fournir ! ( ex : je lisais tout à l'heure un message d'un corp Free à un usager lui conseillant de nettoyer les contacts de la prises téléphonique avec de l'alcool !!!!!) .......
On en revient à ce que disait Kami78 : " C'est une conception marketing d'un autre âge" ou du bricolage !
Free : Interdit aux plus de 30 ans ? |
|
|
|
|
|
|