Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
45€ de HotLine !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





a5ad0r a écrit:

1- La téléphonie en dégroupage total est un façon de piquer la 2eme ligne a les autres FAI.
2- La unique avantage d'avoir un dégroupage total est la téléphonie et la tv.
et
3- N'est pas possible avoir un fournisseur téléphonie fixe avec un dégroupage total.


Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un Smile
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bensti a écrit:
a5ad0r a écrit:

1- La téléphonie en dégroupage total est un façon de piquer la 2eme ligne a les autres FAI.
2- La unique avantage d'avoir un dégroupage total est la téléphonie et la tv.
et
3- N'est pas possible avoir un fournisseur téléphonie fixe avec un dégroupage total.


Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un Smile


OK ! mais que Free ne fasse pas de pub (comme les autres FAI) sur la téléphonie gratuite sans abonnement FT !!!!
Imagine le mec qui ne possède pas de portable (il y en a encore !) et qui est dégroupé total ! Il a un problème urgent et doit appeler le 15, 16 ou 18 ou...! Mince, la box déconne une fois de plus.....Free (ou un autre FAI) dégage toute responsabilité ...(voir CGV) . Par contre, dans les mêmes circonstances avec l'abonnement fixe FT, ce dernier aurait des comptes à rendre...!

Conclusion : Ne jamais demander le dégroupage total si l'on ne dispose pas d'un portable...Orange ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 17:46:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bensti a écrit:
Free est un fournisseur d'accès internet pas un fournisseur de téléphonie fixe! FT en est un Smile

Bensti, être un fournisseur internet, téléphonie, vidéo, gps, wifi ou gas, aujourd'hui, c'est la même chose et ne nie pas la responsabilité pour les services qu'il offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !


C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !


Je suis d'accord. Je citais les pratiques, je ne dis pas que je les soutiens! Je suis d'accord que pour le tel c'est de leur faute. C'est pour cela que je ne me prives pas de leur dire que c'est de mauvaise qualité quand je les appelle. Rolling Eyes
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:30:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !


Kami78, je suis d'accord sauf que Free COMPREND TRÈS TRÈS BIEN comment faire un contrat. C'est pour ça qu'on doit s'associer/syndicaliser contre ces monstres avec des cabinet d'avocats du 16eme a 250€/l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:37:31 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bps a écrit:
Kami78 a écrit:
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !


C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant Wink


Hi Bps, ton exemple est 'presque' précis.
Acheter un ordi, clé USB, TV ou des autres choses (produits à 90% + services à 10%), c'est diffèrent qu'acheter un service (100%).
La relation et la qualité de service c'est tout ! ou presque.
C'est pour ça que Free connaît TRÈS BIEN ce problème (c'est son business) = représente des millions d'euros a l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 21:13:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





a5ad0r a écrit:
bps a écrit:
Kami78 a écrit:
+1 tout le problème est là : d'un côté ceux qui voient d'abord les composantes d'un produit et de l'autre les clients qui signent pour un tout. Tant que Free n'aura pas compris cela il aura toujours des clients mécontents. Excuser les défaillances d'une option "sous réserve" par la qualité d'un autre service, c'est une conception marketing d'un autre âge !


C'est vrai et c'est à mon avis pour cette raison qu'Orange ex Wanadoo est encore le premier fournisseur malgré son prix ! (même dans les agglomérations où les autres FAI sont présents). 80 % de mes collègues de boulot sont chez Orange ! et ce sont des connaisseurs en info ! La raison ? : tout simplement la même que le gars qui achète une TV chez Darty ou à la Fnac plutôt que chez leplusbasprix.com : la garantie ou l'impression (?) d'avoir un SAV accessible! Ils n'en demandent pas plus pour l'instant Wink


Hi Bps, ton exemple est 'presque' précis.
Acheter un ordi, clé USB, TV ou des autres choses (produits à 90% + services à 10%), c'est diffèrent qu'acheter un service (100%).
La relation et la qualité de service c'est tout ! ou presque.
C'est pour ça que Free connaît TRÈS BIEN ce problème (c'est son business) = représente des millions d'euros a l'année


Tu as cité " la qualité de service" ! Ce que Free ignore environ depuis 2 ans mais c'est ce que les usagers et "futurs usagers" d'Internet vont de plus en plus prendre en compte avant de s'abonner ! De plus en plus, les "seniors" s'abonnent et évidemment cherchent la " qualité de service". Ce n'est pas Free, en l'état actuel qui pourra leur fournir ! ( ex : je lisais tout à l'heure un message d'un corp Free à un usager lui conseillant de nettoyer les contacts de la prises téléphonique avec de l'alcool !!!!!) .......
On en revient à ce que disait Kami78 : " C'est une conception marketing d'un autre âge" ou du bricolage !
Free : Interdit aux plus de 30 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com