Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Position de l'Aduf sur le prélévement abusif de Free ???????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:01:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanamuR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J aimerai connaitre la position de l'Aduf sur le prélévement abusif des frais de migrations v4 vers v5.
Lors de la demande de renouvellement il était précisé que ces frais seraient facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client.
A la lecture de ma facture il n'en est rien. Il semble que mon cas ne soit pas unique.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne suis pas l'aduf, mais pour moi c'est simple, tu payes un service qui ne t'es pas rendu donc il y a matière à réclamer Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TanamuR a écrit:
Bonjour,

J aimerai connaitre la position de l'Aduf sur le prélévement abusif des frais de migrations v4 vers v5.
Lors de la demande de renouvellement il était précisé que ces frais seraient facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client.
A la lecture de ma facture il n'en est rien. Il semble que mon cas ne soit pas unique.


Merci


L'ADUF n'a pas de position à avoir à ce sujet. Voir ci-dessous :

Code:
ARTICLE 3 - OBJET
L'association a pour objet :

De constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free S.A.S, dans le cadre des offres, présentes et futures, proposées par cette dernière. Cela dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées aux prestations fournies par cette société à ses abonnés, et des problèmes rencontrés par la société dans le cadre de ces prestations. Cela également dans le but d'informer la société Free S.A.S. des attentes de ses utilisateurs. Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties.

De constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Cela aussi bien en permettant le partage d'expérience ainsi que l'échange de connaissances, tant techniques que pratiques, qu'en conseillant les utilisateurs rencontrant des problèmes. De part la nature non conflictuelle des objectifs de l'association, ces conseils se limiteront à rediriger les utilisateurs vers les services ou personnes concernées, tout en les aidant à sélectionner les informations pertinentes, de manière à faciliter et accélérer, autant que faire ce peut, le traitement de leur cas.


Par contre le signalement de cette erreur (j'ose espérer que c'en est une) est fait grace au forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:45:57 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





encore un sujet qui finira avec l'UFC - Que choisir.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanamuR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
Par contre le signalement de cette erreur (j'ose espérer que c'en est une) est fait grace au forum.


Erreur signalée à Free par tel et email et cela n'a pas l'air de les gener.
Erreur portant sur plusieurs dizaines centaines? d'abonnés.

En espérant que le signalement de cette erreur par ce forum aura plus d effet


Dernière édition par TanamuR le Lundi 12 Juin 2006 22:49:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 22:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, la seule vraie demande prise en compte sera une lettre avec AR et en plus elle pourra servir plus tard Twisted Evil

http://faq.Free.fr/adsl/8/1
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 12 Juin 2006 22:52:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanamuR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et c'est vrai qu'en relisant ca
http://www.presence-pc.com/actualite/Free-14563/
on se dit qu il faut faire attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23:26:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





TanamuR a écrit:
Erreur portant sur plusieurs dizaines centaines? d'abonnés.

Bah en attendant il le font travailler ton prélèvement abusif!!!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 00:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi aussi, j'étais prelevé sur juin...
J'ai appelé la hotline pour me plaindre et leur dire qu'ils n'auraient pas du me facturer sur juin.
La hotline m'a simplement répondu que la commande étant passée au service logistique le 30/05, c'est normal que je sois facturé sur juin.

Quand je leur ai cité la clause : "ces frais seront facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client....", ils m'ont dit d'envoyer une lettre au service "Réclamation - Facturation" (en gros, ils s'en tapent).

En attendant, je vais être prelévé d'ici deux trois jours... après nous avoir bien pris pour des cons pendant deux mois sans communiquer sur les délais, Free continue en nous facturant les renouvellements un mois plus tôt...


Dernière édition par nycom le Mardi 13 Juin 2006 00:49:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 05:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nycom a écrit:


Quand je leur ai cité la clause : "ces frais seront facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client....", ils m'ont dit d'envoyer une lettre au service "Réclamation - Facturation" (en gros, ils s'en tapent).



Oui les Hotliners s'en tapent, ils font juste leur boulot en t'indiquant où se trouve le formulaire de réclamation. N'est-ce pas normal?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 06:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





TanamuR a écrit:
Lors de la demande de renouvellement il était précisé que ces frais seraient facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client.

Je n'ai vu nulle part cette clause lors de la demande de changement de Freebox. Cela était précisé où ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 07:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
TanamuR a écrit:
Lors de la demande de renouvellement il était précisé que ces frais seraient facturés sur la facture émise après reception de la V5 par le client.

Je n'ai vu nulle part cette clause lors de la demande de changement de Freebox. Cela était précisé où ?


Sur la console de gestion, quand tu cliques sur renouveler ma fbx par une HD V5, sur la page vers laquelle mène ce lien et qui comporte les explications, il y'a ceci :

Citation:

Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :


Et je suis pas tout à fait d'accord, les hotlineurs n'ont pas vraiment à s'en taper du non respect du contrat par Free.
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:


Et je suis pas tout à fait d'accord, les hotlineurs n'ont pas vraiment à s'en taper du non respect du contrat par Free.


Si, la seule chose qu'ils peuvent faire (et je suis sur qu'ils le font) c'est de signaler. Pourquoi devraient t-il assumer les erreurs du service Facturation?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






gpmac a écrit:
claque2000 a écrit:


Et je suis pas tout à fait d'accord, les hotlineurs n'ont pas vraiment à s'en taper du non respect du contrat par Free.


Si, la seule chose qu'ils peuvent faire (et je suis sur qu'ils le font) c'est de signaler. Pourquoi devraient t-il assumer les erreurs du service Facturation?


J'espère qu'ils le signalent. Pas aller jusqu'à assumer, mais la remontée d'info peut peut-être se faire sur le dossier du client. Si il faut envoyer un recommandé pour une erreur du service facturation alors qu'on paye déjà pour la hotline jtrouve ça limite.

Après c'est sur qu'il faudrait plus d'infos sur ce qu'il se passe pour la remontée d'infos.
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





claque2000 a écrit:
Si il faut envoyer un recommandé pour une erreur du service facturation alors qu'on paye déjà pour la hotline jtrouve ça limite.

Pour les remboursements, ils ne savent lire que les lettres recommanées.
Même pour une erreur sur la facture téléphonique (quelques centimes d'euros), il est nécessaire de faire un recommandé. Sad
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com