Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





butchy93 a écrit:
J'ai essayé avec un autre cable droit, mais ca ne marche pas plus.

piefra a écrit:
je vient de relire tous le post , et je n'ai pas vu de reponse a la demande de test avec un autre cable droit !!

La réponse est dans le post juste au-dessus.

De plus, en thérie, c'est un cable croisé qu'il faut, la Freebox étant un élément actif du réseau au même titre qu'un PC (et par opposition au switch et hub). Mais les Freebox V3 et V4 sont sensées s'adapter automatiquement au type de cable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 16:58:50 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'avais aussi essayé avec un cable croisé, sans plus de résultat. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:42:57 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,
Il m'arrive un problème semblable depuis dimanche après-midi.

Je vous expose les faits :

Ma Freebox était en mode routeur connecté en ethernet sur un switch 5 ports ou était également connecté 2 PC et une imprimante réseau.
Dimanche après midi vers 15h30-45, alors que j'étais tranquillement en train de discuter avec un ami sur un possible article à écrire sur Windows Vista, une micro-coupure de courant intervient pendant une seconde.

Et depuis... catastrophe !

Les 2 PC n'arrivent plus à communiquer avec le serveur DHCP de la Freebox que ce soit en mode routeur ou non. Les 2 PC sont automatiquement redirigés sur une IP 169.254.x.x.
Lundi, grâce à un 3ème PC que j'avais en rab, je décide de le connecter en USB, et là, aucun problème. En mode routeur désactivé l'IP 82.x.x.x est bien reconnue ainsi que l'ip 192.168.0.1 une fois le mode routeur activé.

Profitant, de l'accès internet du 3ème PC, j'ai contacté une connaissance travaillant chez Free qui a eu la gentillesse de faire un examen de ma ligne ( je vous mettrai le numéro de série de la Freebox une fois que je serai rentré Wink ) et a découvert que les 2 PC se chamallait les IP 0.2 et 0.3 pendant quelques secondes avant d'inverser les rôles.

Ayant fait reboot sur reboot et hard reboot (qu'une fois d'ailleurs) j'ai pu remarquer une chose.
Mardi matin, en mode routeur désactivé, lorsque j'ai branché le PC1 directement sur la Freebox. il a réussi à avoir l'IP donné par le DSLAM. mais le surf était carrément (et abominablement) lent. en routeur, aucun changement les PC n'arrivent pas à négocier une IP avec le DHCP de la Freebox.

Alors voilà ma question, serait-ce un problème de port ethernet de la Freebox qui est défectueuse (sachant que les cartes fonctionnent très bien) et si c'est le cas, est-il possible de faire un partage ICS sur le PC 3 qui enverra le signal sur le switch au 2 autres (ainsi que l'imprimante d'ailleurs)

Sur ce, si vous avez d'autres questions à me demander, je vous répondrai.
Je vous remercie.


Dernière édition par 1for-matik le Mercredi 14 Juin 2006 11:45:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





1for-matik a écrit:
Ayant fait reboot sur reboot et hard reboot (qu'une fois d'ailleurs) j'ai pu remarquer une chose.
Mardi matin, en mode routeur désactivé, lorsque j'ai branché le PC1 directement sur la Freebox. il a réussi à avoir l'IP donné par le DSLAM. mais le surf était carrément (et abominablement) lent. en routeur, aucun changement les PC n'arrivent pas à négocier une IP avec le DHCP de la Freebox.

Alors voilà ma question, serait-ce un problème de port ethernet de la Freebox qui est défectueuse (sachant que les cartes fonctionnent très bien)

Je ne crois pas trop au problème du port Ethernet en panne dans ton cas.
Petite précision : lorsque tu n'es pas en mode routeur, c'est avec le DHCP du DSLAM que tu essayes de communiquer. La Freebox est transparente dans ce cal-là.

Essayes dans un premier temps de mettre des IP fixes sur tes ordinateurs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:18:54 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Essayes dans un premier temps de mettre des IP fixes sur tes ordinateurs.
Oui, j'ai oublié de marquer que la mise en place des IP fixe ne change rien au problème.
les PC ne communiquent pas avec la Freebox.

EDIT: en IP fixe (PC branché directement sur la Freebox ethernet sur 192.168.0.4) il fait une recherche de site, mais sans l'afficher.

Un ping sur www.Free.fr m'affiche un ping de 28ms mais avec 50 à 75% de pertes.

(là j'écris depuis le PC 2 sur 192.168.0.1 branché en USB)
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)


Dernière édition par 1for-matik le Mercredi 14 Juin 2006 13:29:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





1for-matik a écrit:
Un ping sur www.Free.fr m'affiche un ping de 28ms mais avec 50 à 75% de pertes.

Si le ping réussi, même avec des pertes, c'est qu'à priori le port Ethernet semble fonctionner.

Quelques pistes de recherche :
- virus, trojan, ou autres malwares
- firewall trop restrictif
- problème de contact au niveau du cable
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:42:58 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Quelques pistes de recherche :
- virus, trojan, ou autres malwares
- firewall trop restrictif
- problème de contact au niveau du cable


1) Aucune chance, l'antivirus kaspersky à jour, avec Windows Defender qui tourne
2) Même sans firewall c'est niet (d'ailleurs les réglages n'ont pas changé depuis un bon bout de temps)
3) J'ai essayé d'autres cables... pareil.

D'ailleurs après 10 mn de recherche, le PC1 vient de m'afficher (enfin) le portail Free.
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)


Dernière édition par 1for-matik le Mercredi 14 Juin 2006 13:43:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





1for-matik a écrit:
1) Aucune chance, l'antivirus kaspersky à jour, avec Windows Defender qui tourne

Ne soit pas aussi affirmatif, aucun anti-virus n'est infaillible et il y a d'autres types de malware que les virus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:03:29 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Ne soit pas aussi affirmatif, aucun anti-virus n'est infaillible et il y a d'autres types de malware que les virus.
Oui m'enfin, c'est pas une micro-coupure de courant qui va ramener des virus ou autres saletés lorsque le PC n'est pas connecté à internet Wink

De plus, une analyse est faite chaque vendredi vers 19h30 sur les PC (d'ailleurs celui d'où je te parle n'a pas de virus ni de spyware, pourtant en USB la connexion est presque fluide et l'ethernet a aussi du mal à passer)

Mais en terme de PC je ne suis pas si novice pour laisser trainer des virus Wink
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:11:11 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu as un ping de 28ms sur ta box juste a coté avec des pertes il faudrai aussi voir avec le TTL si y a pas un defaut dans le routage ???
sous Win , "ping mafreebox.Freebox.fr -i 1" doit passe . si pas c'est que tes paquets se promenent avant d'arriver sur ta box, le delai doit etre <2ms sur un ethernet normalement constitue.

sinon essaye au cas ou la commande traceroute ( tracert , route selon os ) , histoire de voir si tes paquet ne sorte pas sur internet avant de revenir sur ta box
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:17:12 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





piefra a écrit:
Sous Win , "ping mafreebox.Freebox.fr -i 1" doit passe . si pas c'est que tes paquets se promenent avant d'arriver sur ta box, le delai doit etre <2ms sur un ethernet normalement constitue.
Aucun problème ici, le ping vers mafreebox.Freebox.fr donne un ping <1ms sans pertes

piefra a écrit:
sinon essaye au cas ou la commande traceroute ( tracert , route selon os ) , histoire de voir si tes paquet ne sorte pas sur internet avant de revenir sur ta box
là pareil, <1ms vers FreePlayer.Freebox.fr
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:08:14 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2718 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
G.T.F.Y.
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit problème du même genre de mon côté :
depuis deux semaines, ma connexion fait du yoyo...
Mais ça se limite à la connexion ethernet.
J'ai deux pc, un fixe et un portable. Le portable est en wifi et je n'ai aucun problème.

En revanche, concernant le fixe, je n'ai pas ou peu de connexion.
En gros, il arrive de temps en temps que je puisse me connecter l'affaire de 5 minutes on va dire (durée variable, mais toujours courte en tout cas), mais ça disparait, et les possibilités de connexions sont assez chaotiques (parfois au premier reboot, j'ai de nouveau ma connexion, et parfois, je passe plus d'une journée sans pouvoir me connecter...).

Et j'ajoute que je viens à l'instant de tester la connexion ethernet sur le pc portable, et le résultat est le même, à savoir : rien !

Quelqu'un pour m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:02:20 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1for-matik a écrit:
piefra a écrit:
Sous Win , "ping mafreebox.Freebox.fr -i 1" doit passe . si pas c'est que tes paquets se promenent avant d'arriver sur ta box, le delai doit etre <2ms sur un ethernet normalement constitue.
Aucun problème ici, le ping vers mafreebox.Freebox.fr donne un ping <1ms sans pertes

piefra a écrit:
sinon essaye au cas ou la commande traceroute ( tracert , route selon os ) , histoire de voir si tes paquet ne sorte pas sur internet avant de revenir sur ta box
là pareil, <1ms vers FreePlayer.Freebox.fr
Bon ben là ça a empiré.... 75% de pertes de temps en temps en pinguant mafreebox.Freebox.fr

C'est limite déprimant.

Sinon j'ai essayé de faire un partage de connexion de la "Carte réseau virtuelle Freebox", résultat : Pas moyen de partager cette connexion. il refuse systématiquement le partage et en plus de ça, dès que je met en route la carte réseau physique du PC... PAF plus d'internet.

Je suis désespéré...
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)


Dernière édition par 1for-matik le Mercredi 14 Juin 2006 18:05:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:28:16 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





attention !!

si tu as deux config (USB/eth) pour la connexion internet il vas y avoir conflit !
il faut imperativenet couper celle qui n'est pas branché par desactivation dans conf reseau.
ne laisse pas windows/IE faire ce choix il ne sait pas .
pour etre sur il faut utiliser la cmd ipconfig /all pour voir toutes les conf actives puis /release pour virer celle que tu veux.

un autre point a verifier serait de couper tous les services ( exec: services.msc ) inutiles
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:53:18 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





piefra a écrit:
si tu as deux config (USB/eth) pour la connexion internet il vas y avoir conflit !
Oula :/
Là j'essaie de partager la connexion Freebox USB (donc la carte virtuelle qu'il installe) grâce à une carte physique (réelle) pour faire bénéficier d'internet aux autres PC.

il n'y a en aucun cas 2 connexions vers la Freebox (je suis pas si fou que ça)

Donc je résume :

- Arrivée Freebox USB (carte réseau virtuelle Freebox)
- Distribution vers un switch ethernet (via la vraie carte réseau de mon PC)
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com