Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration hd v5 - qu'en pense Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:07:39 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

Migration le 21/04 à 08 h 21. Plus de lien depuis le 05/06. facturé de 90€ (bientot prélevé). pas de numéro Kiala.

Je poste ici mes echanges de mails. Un peu d'info pour ceux qui attendent toujours.
Date : 13/06/2006 15:12
Question:
Ligne 01XXXXXXXX
Bonjour,

J'aimerais avoir des explications concernant ma facture de juin qui ne devrait pas tardé à être prélevée.
Sur cette facture figure la facturation de la Freebox HD à 90€ que j'ai commandée le 21/04. Or il sa trouve que ce boitier n'a jamais été reçue.
Je me permets de vous rappeler que selon vos CGVs vous vous êtes engagé à encaisser la somme après la reception de la box.
Cela n'est pas le cas.
Je ne suis pas très satisfait et cela me semble légèrement cavalier. Je veux bien comprendre vos contraintes et je suis très patient mais cela relève tout de même de l'illégalitè.

Je vous serais reconnaissant de trouver une solution à cet état de faits.

laurent.
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre Freebox HD V5 est en cours d'envoi.
Nous ne pouvons vous communiquer aucun délais précis concernant la date de réception mais vous devriez la recevoir prochainement.

Une fois qu'elle aura été envoyée, vous pourrez suivre l'acheminement du colis directement sur le site Internet suivant :

http://www.kiala.fr/tnt

Dans la liste des vendeurs, il faudra sélectionner "Free swap" et entrer le numéro du colis qui vous sera communiqué dès qu'il aura été envoyé. Wink

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Date : 14/06/2006 08:55
Question:
Ligne 01XXXXXXXX.

Je ne comprends pas. Il me semble que vous ne repondez pas à ma question. Qui dit facturation dit Freebox chez l'internaute. C'est clair. Qui dit pas de Freebox chez'linternaute dit pas de facturation.
Maintenant me dire que ma box est en cours d'envoi comme il me l'a déja été dit il y a une semaine ressemble à de la réponse automatique.
Une semaine et plus qu'elle est en cours d'envoi. Ca veut dire quoi?
Vous voudrez bien me répondre correctement.
J'ai respecté mes engagements envers vous j'attends au minimum une écoute de votre part.

Salutations.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous constatons également que lorsque vous commandez quelque chose sur internet vous le payez toujours avant de le recevoir sinon on ne vous l'envoi pas.
Votre commande a été facturée et donc traitée. Mad
Envoi le 05/06/2006: Freebox en cours
Envoi le 05/06/2006: Boitier HD en cours
Si vous devions annuler la facturation nous aurions également l'obligation d' annuler l'envoi (ce qui n'est plus possible). Conformement à votre demande nous vous envoyons les Freebox aux frais annoncés. Twisted Evil

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ioanna, votre conseiller Free.fr Idea
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Bref : Nous sommes tous des chieurs (fier de l'être) et nous sommes bons pour fermer notre gueule.

Jusqu'à présent ils étaient pas bons en communications, mais ils deviennent presque insultant pour le client. J'aime bien cela.

Bonne attente à tous. (De toute façon ils s'en foutent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TanamuR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est du foutage de gueule, c'est insultant et c'est abusif.

Je pense que c'est du vol


J'ai posté ce jour ne injonction de payer au tirbunal d instance de Paris 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Vous etes bien les seuls à commander en ligne sans payer et trouver que cela devrait etre là une procédure normale. Le payement à réception n'est en rien une obligation. Nous reparlerons de votre situation si apres facturation vous ne recevez rien dans un délai réellement anormal.

Pour l'instant tout me semble correct et la réponse qui vous est fait n'est absolument pas insultante.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blubsy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Je suis ok pour le paiement et certaine boutique en ligne SERIEUSE ne debite votre carte qu'après envois de la commande (ce que j'aprècis), par contre c'est vrai que le marchant n'en à pas l'obligation.

Par contre la publicité elle, est sanctionnable et quand on annonce à tous le monde que l'on peut avoir sa V5 et dans un délai qui nous permettra dans profiter pour des évènement important là c'est santionnalbe.
Surtou qu'après la première annonce officiel une seconde d'attend de plus de 2 semaines (si je ne me trompe) annonçait que les problème de livraison était résolu et que tous le monde les recevrait sous 14 jours.

Je suis d'accord qu'il faut être patient et compréhensif mais faut pas non plus abuser.

J'adore Free mais bon là il ne respecte pas leur engagement ni leur client.

Une simple communication (sans raconter n'importe quoi) aurait été mieux acceuillis...

Bonns soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 00:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Vous etes bien les seuls à commander en ligne sans payer et trouver que cela devrait etre là une procédure normale. Le payement à réception n'est en rien une obligation.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans ce cas-là, il ne faut pas faire de publicité mensongère. En effet, sur la page de demande de changement de Freebox on peut lire :
Citation:
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Je pense que si cette phrase n'était pas présente les gens ne râleraient pas et seraient d'accord avec toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 02:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





blubsy a écrit:
(...) Surtout qu'après la première annonce officiel une seconde d'attend de plus de 2 semaines (si je ne me trompe) annonçait que les problème de livraison était résolu et que tous le monde les recevrait sous 14 jours.

Pour être précis, il ne s'agissait pas d'une annonce officielle, mais d'une prévision de Xavier Niel qui a écrit exactement ce qui suit sur les NG le 24 mai à 00h51 :

"Il y a plusieurs gros milliers de Freebox HD envoyées chaque jour.

Il n'y a aucun retard en dégroupage partiel, NDI ...

Il y a un retard en dégroupage total qui sera complètement soldé, je pense, sous 15 jours,

Il y a un retard important sur les migrations, qui sera soldé, je pense, sous 3 semaines.

Il n'y a aucune pénurie de composant ou autres, juste qu'il existe une limite quotidienne à plein de choses :
* au cablage de ligne / site / jour chez France Telecom
* à la logistique
* à la fabrication."
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 08:13:05 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonsoir,

Vous etes bien les seuls à commander en ligne sans payer et trouver que cela devrait etre là une procédure normale. Le payement à réception n'est en rien une obligation. Nous reparlerons de votre situation si apres facturation vous ne recevez rien dans un délai réellement anormal.

Pour l'instant tout me semble correct et la réponse qui vous est fait n'est absolument pas insultante.

Cordialement

Philippe TOSO

Qui te parle de ne pas payer? Les CGVs sont extremements explicites sur ce sujet. Maintenant je ne critique que le fait que Free ne respecte pas ces propres règles. Et quel est le délai réellement anormal.
Au début du mois lorsque le directeur général dit dans la presse que les retards seront absorbés dans les trois semaines alors que les commandes du 20/04 sont livrées le 13/06 (ou est le rythme de 5000 par mois) cela me parait être un bon coup de marketing.
Alors OK les clients qui ne sont pas livrés dans les 2 mois alors que lors de leur commande un message leur signale que leur box sera disponible dans quelques jours et qui ralent sont peut-être des chieurs (comme moi) et votre réponse se justifie. Mais ils restent des clients. Et que l'on soit FAI (n°1,2,3,...) n'y change rien.

Je te rappelle simplement que selon VOS CGVs "Le paiement à reception est une obligation".

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com