Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un vrai scandale la hotline en direct
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:52:31 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aujourd'hui, j'ai essaye 20 FOIS de contacte la hotline Free, par l'assistance en direct, a chaque fois, bonjour, ma question .... PAS UNE REPONSE du conseiller, uniquement " la conversation est close ".

Je trouve ca scandaleux, une fois, ok, deux, ca passe, mais 20, c'est TROP.

Si une personne a une reponse, ou est dans le meme cas ....

Vraiment, j'ai toujours ete satisfait de Free, et egalement de la hotline, mais entre le renouvellement de Freebox HD, et les 20 tentatives de contacts ....

Equipe de modération:
Déplacé dans "Impressions"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:56:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

En meme temps c'est gratuit et comme c'est nouveau tout le monde test parfois juste pour dire bonjour. Si il y'a des bugs on va les éliminer et si l'effet de la nouveauté provoque une saturation fort compréhensible cela va vite se calmer. Je vous assure que personne ne raccroche le chat au nez Wink

Ensuite il faut avoir un vrai probleme technique. Lequel est ce ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme, personne tres charmante, polis, et acceuillante qui a repondu a toutes mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Julien84 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai essaye 20 FOIS de contacte la hotline Free, par l'assistance en direct, a chaque fois, bonjour, ma question .... PAS UNE REPONSE du conseiller, uniquement " la conversation est close ".
Et si tu nous la posais ta question ?
(pas 20 fois bien sûr Wink )
Pour qu'on se fasse une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:14:10 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'avai deja parle avec les membres de l'aduf

Tout d'abord, merci au corp Free pour la reponse !

Mon probleme, est que j'ai en attenuation théorique : 5dB, et en reel : 28dB Toute l'installation téléphonique chez moi, a ete refaite la semaine derniere.

J'ai deja appelle la hotline, qui a lance une verification de ligne, avec ticket GAMOT, qui a ete ferme aussi tot signalant aucun probleme, mais mes 28dB sont toujours la !

Donc, j'aimerai en savoir plus, j'ai constate sur ce forum, que d'autres membres etant connecte sur le meme NRA que moi ( ARS84 ) et qui ont les memes problemes.

Merci d'avance pour vos reponses...

Voici mes caracteristiques :

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : ARS84
Longueur : 352 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Votre adresse IP/masque est 82.243.0.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.243.0.xxx
Personnalisation DNS poujol.hd.Free.fr -> 82.243.0.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ars84-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18052 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 13984 (far) 0 (near)
Hec 54 (far) 0 (near)
Crc 57 (far) 0 (near)
Rx cells 3069
Tx cells 2980
Fast Path
Fec 13984 (far) 0 (near)
Hec 54 (far) 0 (near)
Crc 57 (far) 0 (near)
Rx cells 3069
Tx cells 2980
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Julien84 a écrit:
J'avai deja parle avec les membres de l'aduf

Tout d'abord, merci au Corp Free pour la reponse !

Mon probleme, est que j'ai en attenuation théorique : 5dB, et en reel : 28dB Toute l'installation téléphonique chez moi, a ete refaite la semaine derniere.



Vous demandez un gamot parceque le théorique est différent du réel ? ?

Ce n'est pas anormal comme annoncé c'est théorique et votre atténuation est normale. Le débit est également tout à fait normal.

Aucune intervention n'est nécessaire sur ces élements.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:23:49 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien84
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai oublie de precise que j'ai des deconnexions souvent ( 2 à 3 par heure en journée ... ) et aussi, j'en profite pour une autre questions, les test debits proposes sur le site de Free, sont fiable ? je depasse jamais le 8Mb/sec

Et niveau debit, je suis un gros joueur, donc le ping est très important ....

Merci d'avance

J'ai oublie, mon attenuation est pas normal, 3 coups de telephone a la hotline, on me dit toujours, que la reelle doit etre la theorique + 5dB, la, c'est pas 5db, c'est 18dB ...

Merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non rien d'anormal, testez en mode standard éventuellement. Si vous demandez un rdv pour une visite à domicile et que l'on ne constate rien d'anormal on vous facturera le déplacement.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi pas moyen de me connecté, je reste sur veuillez patienter, un technicien est en train de se liberer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 08:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pxmarc a écrit:
Moi pas moyen de me connecté, je reste sur veuillez patienter, un technicien est en train de se liberer

j'ai eu un hotliner au bout de 3minutes sans probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:28:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le serveur a planté & a été coupé quelques fois pour mises a jours et correctifs de bugs

plus de plantages depuis environ 22h hier


Il va etre relancé dans la journée aussi pour rajouter des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Julien84 a écrit:
J'ai oublie de precise que j'ai des deconnexions souvent ( 2 à 3 par heure en journée ... ) et aussi, j'en profite pour une autre questions, les test debits proposes sur le site de Free, sont fiable ? je depasse jamais le 8Mb/sec

Non, le seul test fiable est expliqué dans le sujet épinglé dans 'Freebox Dégroupée'
Julien84 a écrit:
Et niveau debit, je suis un gros joueur, donc le ping est très important ....

Donc essayer le réglage de ping Fastpath : ping autour de 7 ms et upload maximum à 1100 kb/s mais certainement mieux avec ta ligne.

Julien84 a écrit:
J'ai oublie, mon attenuation est pas normal, 3 coups de telephone a la hotline, on me dit toujours, que la reelle doit etre la theorique + 5dB, la, c'est pas 5db, c'est 18dB ...

L'écart théorique <> réel est considéré normal entre +5 et +10 dB mais c'est une affirmation empirique. Pour certaines lignes, un écart de +13 peut révéler une ligne perturbée. Or pour info, une ligne neuve peut parfaitement être perturbée donc réclame une vérification appelée "nettoyage de ligne" décrite dans le sujet épinglé.

Merci de me répondre par MP pour cesser ce hors sujet ! Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 20:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Citation:
Merci de me répondre par MP pour cesser ce hors sujet !

De toute façon, le sujet initial semble s'être évaporé Very Happy

On ne sait toujours pas quelle est la question posée 20 fois qui a fait "raccrocher" la communication.
(j'espère qu'il y a un log de ces communications, ça doit être très instructif... Shocked )

Autant fermer le post Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com