Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème carte wifi après orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:40:03 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 999 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mak777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour!

Il y a deux semaines, la foudre est tombée à quelques pas de chez moi et a fait mal à beaucoup de Freebox de la rue, y compris la mienne. Heureusement, seule l'alim a trinqué et j'en attends une nouvelle. En attendant, j'ai acheté un transfo (même voltage), la Freebox synchronise normalement, tout marche sauf quand je me mets ma carte wifi. A ce moment là, elle synchronise quand elle veut. Au début elle ne se connectait qu'une fois sur trois ou quatre, maintenant, elle se connecte à chaque fois ou presque mais perd sa connexion après une demi-heure...

Pensez-vous que la carte wifi a pu souffrir également ? Si oui il vaudrait mieux que je la change mais est-ce que je peux mettre n'importe quelle carte pcmcia (de même type bien sûr) vu les délais que Free risque de me proposer ?

merci pour votre aide Smile

PS : j'ai une Freebox V4 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 17:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mak777 a écrit:
Pensez-vous que la carte wifi a pu souffrir également ? Si oui il vaudrait mieux que je la change mais est-ce que je peux mettre n'importe quelle carte pcmcia (de même type bien sûr) vu les délais que Free risque de me proposer ?

Je n'y crois pas trop. Je pense plutôt que ton alim de remplacement ne délivre pas une puissance assez grande. Il n'y a pas que le voltage à prendre en compte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 17:37:41 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Est ce que ton transformateur fait-il bien du 12v avec une tension qui peut débiter plus ou égal à 1.2A ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:10:24 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 999 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mak777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Effectivement, je viens d'aller voir et il ne fait que 500 mA... Je n'ai pas fait attention à l'ampérage (le conseiller de Free m'ayant affirmé que n'importe quel transfo de 12 volts fonctionnait) et j'aurais dû Smile Je n'ai donc plus qu'à attendre l'alim de Free en espérant qu'ils ne prennent pas deux mois avant de me l'envoyer...

C'est peut-être aussi pour ça que la Freebox de mon voisin (qui m'a conseillé ce transfo) n'arrive pas à synchroniser et reste coincée au niveau du rectangle avant de reprendre le petit chenillard ?

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos réponses ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 18:20:35 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Avec un transfo supérieur ou égal à 1.2A en 12V DC te permettera de tester si ta Freebox synchronise Smile

À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:01:47 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Essaie sans la carte wifi, et ensuite avec. Cela confirmera la chose; la carte wifi étant assez gourmande en énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:03:25 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mak777 a écrit:
tout marche sauf quand je me mets ma carte wifi. A ce moment là, elle synchronise quand elle veut.


Smile On dirait bien que c'est ça. Faudra voir lorsqu'il recevra une bonne alim.
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:14:30 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 999 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mak777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





bonjour ! Smile

sans la carte wifi ça fonctionne très bien, synchronisation normale, pas de saut de connexion ni de freeze, internet, tv, télphone fonctionnent. Dès que je met la carte wifi soit la bobox a du mal à trouver la connexion soit elle la trouve tout de suite mais la perd au bout d'une demi-heure... Donc il y a d'énormes chances que ce soit l'alim

si seulement Free pouvait se bouger pour m'envoyer l'alim d'origine Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:37:12 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mak777 a écrit:
bonjour ! Smile


si seulement Free pouvait se bouger pour m'envoyer l'alim d'origine Twisted Evil



Moi aussi j'ai demandé une nouvelle alimentation, demande effectué hier on va voir combien de temps ca va mettre Smile
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:43:33 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 999 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mak777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





ça fait deux semaines que j'ai demandé la mienne, heureusement que je suis patiente Laughing Je pensais d'ailleurs leur envoyer un mail pour voir où ça en était...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 19:46:36 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2819 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luxius
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voila, demande faite le Dimanche 4, et aujourd'hui le 15 je viens de recevoir mon alimentation en colissimo avec signature, ça n'est pas signalé dans l'interface de Free parcontre. Donc environ 1 semaine et demi pour recevoir mon alimentation.

Merci à Free, J'espere que mon problème venait bien de là Smile

Ciao
_________________
À bientôt Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 21:08:46 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 999 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mak777
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





j'ai reçu la mienne le lendemain de mon dernier message et depuis tout va bien, la bobox est ressuscitée ! en tout cas je vous remercie de vos conseils qui m'ont évité de me précipiter sur une carte wifi Wink

à bientôt

PS : dsl pour ce message tardif mais j'avais effacé le lien du topic et du coup je n'y ai plus pensé :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com