Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Répertoire Maildir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 12:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonjour,
ma boîte Free est saturée depuis hier en raison du Répertoire Maildir, auquel je ne peux pas accéder pour le vider.
je crois ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème...
que faire ?
Laurent
PS: en plus, c pas cool d'avoir sa messagrie inaccessible le jour de son anniversaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 12:27:25 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonujour 37.2,

Tu n'y accédes pas depuis où ?

Tu peux y accéder depuis http://webmail.Free.fr ?


Bon anniversaire Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 12:41:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





merci pour cette réponse si rapide ! (et pour mon anniv !)

en fait, je peux bien accéder à ma messagerie Free (mon compte Free saturé est
Equipe de modération:
Infos personnelles retirées.
), mais je ne peux plus recevoir de messages :
"Attention: Votre boîte aux lettres est saturée.
Cela peut empêcher la réception de nouveaux messages."

or c'est le dossier "Courriers reçus (Répertoire Maildir)" qui est saturé, mais je ne peux pas y accéder pour le vider.

d'autres ont déjà eu le même problème sur ce forum, mais aucune réponse ne me donne de solution:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=1548&highlight=maildir
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=5530&highlight=maildir
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=18417&highlight=maildir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 15:21:13 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Quand tu te logues sur le webmail, arrives-tu à voir tes mails ?

Si oui, sélectionnes en, pour arriver à ce que ta boite mail ne dépasse pas 25 Mo je crois, et même moins au cas où tu reçoives de gros mails.

Si non, je ne sais pas Sad
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 16:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





non, ce n'est malheureusement pas cela le problème ! ce serait trop simple...
le problème, c'est qu'il y a un dossier énorme (le fameux "Répertoire Maildir") auquel je ne peux pas accéder pour le vider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18:54:44 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Regarde http://faq.Free.fr/adsl/6/4/4

Sinon je sais pas trop, je cherche mais je ne trouve pas.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 01:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





ne le prends ni mal ni comme une critique personnelle, car tu as eu la gentillesse de me répondre rapidement, mais je suis un peu déçu par ce forum...
voilà un problème qui, apparemment, a touché pas mal de freenautes, et on me répond avec des banalités (du style quand tu appelles une hotline et qu'ils te demandent si tu as bien mis sous tension ton ordinateur).
apparemment c'est un problème de droits pour accéder au fameux dossier "répertoire maildir" et pouvoir le vider.
bien entendu j'ai envoyé un mail à la hotline de Free (à partir d'une adresse de secours), sans réponse de leur part...

j'ai trouvé sur un autre forum une capture d'écran d'un freenaute qui a rencontré le même problème :
http://putfile.com/pic.php?pic.....g&s=x4


Dernière édition par 37.2 le Lundi 26 Juin 2006 01:55:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 09:04:52 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour 37.2,

Je viens de regarder sur l'aduf le problème de Maildir et j'ai trouvé des choses intéressantes :

Citation:
Il faut s'abonner à tous les dossiers, recréer les sous-dossiers récalcitrants comme tu l'a expliqué pour enlever le "NoSelect" et les supprimer après.


Ou sinon sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=27280&highlight=maildir
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





pour le coup, là c'est trop compliqué...

en outre, la différence, c'est que je ne souhaite pas supprimer un dossier mais pouvoir accéder à ce - censuré - de dossier maildir, que je ne peux pas vider !

enfin, j'ai tout de même essayé, mais je reste bloqué en 001, après mon dientification:

"001 BAD Command unrecognized: OK
SCAN BAD Command unrecognized: SORT"


d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la seule solution semble de passer par la hotline de Free. j'attends toujours leur réponse !!!


Dernière édition par 37.2 le Lundi 26 Juin 2006 10:27:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:13:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
37.2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





mystère !

les choses semblent revenues dans l'ordre: "Espace occupé sur la boîte aux lettres: 17% (4,16 Mo)"

en fait, j'ai supprimé des messages. ce devait donc être ma bal qui était bêtement pleine (comme tu me l'as suggéré depuis le début...), SAUF QUE ce n'est pas ce que me disait ma page "% Espace disque"

cela dit, j'ai toujours deux "Dossier WebMail (Répertoire INBOX)" et deux "Courriers envoyés (Répertoire sent-mail)"

cela se présente ainsi:
INBOX
INBOX/INBOX
INBOX/INBOX/sent-mail
INBOX/drafts
INBOX/sent-mail
INBOX/sent-mail-0...-2006

par ailleurs, dorénavant lorsque j'efface un message, il n'y a plus d'étape intermédiaire (corbeille, cad que le message est barré) mais il est défintivement supprimé...


Dernière édition par 37.2 le Lundi 26 Juin 2006 11:35:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com