Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Canaux 55 & 56 : Jack et Michael sont dans un bateau ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15:35:10 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





(Suggestion ou Adaptation ou Déplacement Wink )

J’ai adoré le communiqué de presse de Free en date du 20 juin.

Free réveille ma nostalgie, avec une certaine tendresse, et plus particulièrement cette époque bénie de la bulle Internet, lorsque les start-up finançaient ½ page d’annonce de recrutements fictifs parce qu’elle n’avaient pas les moyens de se payer une pleine page de pub ! Cool

Enfin bref ! voilà, Jack Lang - himself - qui déclare :

- « Je suis fier de voir que 25 ans après le lancement de la Fête de la Musique, la France est une fois de plus en avance dans le domaine musical et propose une offre de diffusion de musique adaptée aux nouvelles technologies qui s’inscrit dans un cadre légal en assurant une juste rémunération des ayants droits ».

Quel chemin parcouru !
…mais, pourquoi diable le rédacteur en chef de la NL a t-il forcé le trait en dénaturant l’intervention de Jack Lang, je cite :

- «… félicitées de l’excellence française en matière de nouvelles technologies et de lutte anti-piratage.. » -

Non, non ce n'est pas ça du tout !

R.Donnedieu de Vabres a déclaré le 14 mars 2006 à l’Assemblée, que la contribution des FAI en ce qui concerne la Vidéo à la Demande s’élevait à 2% du C.A de la VOD et serait versée à la COSIP, et d’un futur engagement sur un taux variable de 5 à 10% pour l’Aide à la Création Cinématographique et Audiovisuelle dés la mise en application de la Loi.

Donc, la déclaration de Jack Lang est tout à fait pertinente et j'ai deux questions en retour :

- Combien Free et/ou cette société TransMedia Comm. (de droit Suisse n’est ce pas ? non soumise aux directives de la Communauté Européenne et qui détient les droits de son catalogue de contenus, hum …) ce sont elles engagées à verser aux Auteurs et Ayant Droits ?

- Et le fond d’Aide à la Création ? Quels engagements Free a t-il pris ?

J’ai un début de réponse concernant la COSIP, extrait :

« S'agissant enfin de la vidéo à la demande (VoD) dont les ventes sont soumises à cette taxe depuis le 1er juillet 2004, le caractère embryonnaire de ce nouveau marché ne permet pas d'effectuer des estimations fiables. Compte tenu de la faiblesse du montant estimé (entre 140 000 euros et 280 000 euros), cette prévision ne fait l'objet d'aucune ligne budgétaire définie : on peut encore considérer en 2006 que la prévision de la taxe vidéo intègre la VoD. »

http://www.senat.fr/rap/a05-100-6/a05-100-65.html


Bah, s'il est vrai que le piratage ne fait pas vivre les créateurs, jusqu’à présent, Free non plus !
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 23 Juin 2006 08:58:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
…mais, pourquoi diable le rédacteur en chef de la NL a t-il forcé le trait en dénaturant l’intervention de Jack Lang


Qu'est ce qui te fait croire que la déclaration de Jack Lang publiée dans le CP d'Iliad a été prononcée lors de sa visite chez Free, visite à laquelle j'ai assistée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 16:00:03 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour l'esquive Very Happy

Extrait du CP, paragraphe complet :




Tu soupçonnes le service comm. du "jeune Boss" de faire dire à Jack Lang des choses très gentilles à l'égard de Free qu'il n'aurait pas du tout dites ?
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 23 Juin 2006 16:33:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
Tu soupçonnes le service comm. du "jeune Boss" de faire dire à Jack Lang des choses très gentilles à l'égard de Free qu'il n'aurait pas du tout dites ?


En aucune façon.

Ce que je dis c'est que 1- le CP d'Iliad n'a pas vocation à reprendre les propos d'Iliad de manière exhaustive et que 2 - le CP d'Iliad a très bien pu rapporter des propos certes tenus par Jack Lang mais pas forcement lors de sa visite chez Free.

Tu expliques dans ta première intervention que le rédacteur de l'AdUF "dénature" les propos de Jack Lang dans la NL. Soit.

Mais de quels propos parles-tu ? De ceux qui ont été rapportés dans le CP d'Iliad ou de ceux que Jack Lang a tenu lors de sa visite chez Free, visite à laquelle le rédacteur de l'AdUF a assistée à 1m32 de l'idole ?

Voici ce que le rédacteur de l'AdUF a écrit dans la NL : "Après que dans un bref discours, hôte et prestigeuse convive se soient félicitées de l’excellence française en matière de nouvelles technologies et de lutte anti-piratage...".

Tu noteras qu'à aucun moment je n'ouvre les guillements pour prêter des propos à JL ou MB. En revanche, je maintiens ce qui j'ai écrit.

On se résume : le CP d'Iliad, c'est le CP d'Iliad. La NL, c'est la NL. La plume d'Iliad, c'est la plume d'Iliad et mes oreilles, c'est mes oreilles. Laughing

trotinette a écrit:
Bah, s'il est vrai que le piratage ne fait pas vivre les créateurs, jusqu’à présent, Free non plus !


Ah ?

Moi qui pensait que Free avait versé 15 millions d'euros aux ayant-droit en 2005 (cf. https://www.aduf.org/archives/pdf/0432.pdf) et versera encore 2,7 % de son CA en 2006...

On nous aurait menti ?


Dernière édition par acacio le Vendredi 23 Juin 2006 17:27:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:25:04 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Menti ? non, manipulé peut être...

Free élude le propos dans son Communiqué de Presse de nov. Dernier. La signature de différents accords avec les ayant droits signifie simplement, dans son bilan 2005, qu’il s’agit de son poste «Redevances » ou l’on trouve pêle-mêle:

- Redevances au titre de Droits d’auteurs de musique et d’images, du Service Universel et des Coût liés à l’exploitation de diverses Licences (p.29)

Malgré tous les efforts du service Comm. de Free, on ne va quand même pas remercier Free de payer ses taxes sur le TriplePlay et maintenant de payer sa licence auprès de TransMedia Comm. non plus.

Le COSIP et le fond d'Aide à la Création Cinématographique et Audiovisuelle, que je citais plus haut, sont des organismes spécifiques d’aide à la création et non à la rémunération des oeuvres produites et diffusées (c'est pas la SACEM en gros).

Voilà tout le distinguo et la vraie teneur de l’accord que devaient passer les FAI et RDDV en ce qui concerne la VoD. Et pour l'instant, la "création" se contente de 280 000 euros au max. pour 2006 tous FAI confondus Rolling Eyes

Edit : : et pour finir je vais clore ici ma suggestion pour la NL, puisque celle-ci est partie d'une déclaration de Jack Lang dont les propos n'auraient pas été probablement prononcés.

Cette "petite sauterie" dans les locaux de Free en l'honneur de i-concert n'aura été que d'une humeur légère (25ème anniversaire). On s'est une fois de plus glossé, à bon compte, sur la répression du téléchargement illégal et tout à chacun s'est félicité de payer ses taxes.


Trot
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Samedi 24 Juin 2006 11:41:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
on ne va quand même pas remercier Free de payer ses taxes


"Remercier" est un bien grand mot mais on peut effectivement se réjouir de voir un FAI travailler à l'élaboration d'une offre légale. Que de ce travail, il se rémunère, que de cette rémunération, il paie des taxes qui - directement ou indirectement - feront vivre tout le monde.


Dernière édition par acacio le Mercredi 5 Juillet 2006 10:35:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com