Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identifier le FAI par le numéro de tel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:08:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
y a-t-il un moyen de savoir chez quel fai se trouve une personne dont on a le numero? existe-t-il un site pour cela?

en effet, là, je voudrais savoir chez qui est une personne dont le num commence par 04.89.92*****
mais pour les autres fois Embarassé

merci par avance pour vos reponses Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 10:28:30 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais à priori le numéro que tu donnes est un numéro géographique (04xxxxxxxx). Les seuls outils qui donnent l'opérateur "propriétaire" des souches de numéros que je connais ne font qu'une analyse "syntaxique" du numéro...

Ici, ces outils risquent de retourner France Telecom, ce qui n'est peut être plus le cas si le numéro à été porté (dégroupage total). Et je ne connais pas encore de moyen qui permette de savoir chez qui le numéro arrive (comme opérateur). Mais cela doit surement exister non?


Corrigez moi et complétez pour si j'ai fait une erreur.

Merki Smile
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Racapouet a écrit:
Ici, ces outils risquent de retourner France Telecom, ce qui n'est peut être plus le cas si le numéro à été porté (dégroupage total). Et je ne connais pas encore de moyen qui permette de savoir chez qui le numéro arrive (comme opérateur). Mais cela doit surement exister non?

Un tel outil existait du temps où les appels vers les OBL tiers étaient payants chez Free, mais il n'est plus en ligne depuis que ces numéros sont de nouveau gratuits.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13:47:05 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonjour,


Je tenais juste à apporter des précisions et à corriger ce que je disais ci-dessus. Il existe des outils qui permettent de retrouver l'opérateur correspondant à un numéro.

Par exemple, le numéro cité ci-dessus : 04 89 92 xx xx appartient à NC NUMERICABLE.

Comme quand on veut acheter du pain on va souvent à la boulangerie, pour avoir des informations sur un numéro (ou plus exactement les souches de numéro), il faut regarder du coté de l'ART (autorité de régulation des télécommunications).
Ils proposent un outil qui permet de déterminer l'opérateur associé à une souche téléphonique.

C'est ici : http://www.art-telecom.fr/inte.....dex-d1.htm

@+
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 14:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Racapouet a écrit:
Rebonjour,


Je tenais juste à apporter des précisions et à corriger ce que je disais ci-dessus. Il existe des outils qui permettent de retrouver l'opérateur correspondant à un numéro.

Par exemple, le numéro cité ci-dessus : 04 89 92 xx xx appartient à NC NUMERICABLE.

Comme quand on veut acheter du pain on va souvent à la boulangerie, pour avoir des informations sur un numéro (ou plus exactement les souches de numéro), il faut regarder du coté de l'ART (autorité de régulation des télécommunications).
Ils proposent un outil qui permet de déterminer l'opérateur associé à une souche téléphonique.

C'est ici : http://www.art-telecom.fr/inte.....dex-d1.htm

@+

Tant que cet outil t'indique autre chose que France Télécom, le résultat a toutes les chances d'être juste.
Par contre, lorsqu'il indique France Télécom, cela veut dire qu'il s'agit d'une tranche de numéro initialement attribuée à France Télécom, mais le numéro lui-même a très bien pu être porté vers un autre opérateur et cet outil ne te l'indiquera pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 14:42:56 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Racapouet a écrit:
Rebonjour,


Je tenais juste à apporter des précisions et à corriger ce que je disais ci-dessus. Il existe des outils qui permettent de retrouver l'opérateur correspondant à un numéro.

Par exemple, le numéro cité ci-dessus : 04 89 92 xx xx appartient à NC NUMERICABLE.

Comme quand on veut acheter du pain on va souvent à la boulangerie, pour avoir des informations sur un numéro (ou plus exactement les souches de numéro), il faut regarder du coté de l'ART (autorité de régulation des télécommunications).
Ils proposent un outil qui permet de déterminer l'opérateur associé à une souche téléphonique.

C'est ici : http://www.art-telecom.fr/inte.....dex-d1.htm

@+

Tant que cet outil t'indique autre chose que France Télécom, le résultat a toutes les chances d'être juste.
Par contre, lorsqu'il indique France Télécom, cela veut dire qu'il s'agit d'une tranche de numéro initialement attribuée à France Télécom, mais le numéro lui-même a très bien pu être porté vers un autre opérateur et cet outil ne te l'indiquera pas.



Oui absolument, c'est d'ailleurs ce que je précisais dans mon premier post sur ce sujet. Very Happy
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Certes tout cela est juste mais comment differencier l'operateur quand a le numero d'une box?

Je m'explique si j'appelle un 08 7X XX XX XX cela peut etre un numero de Free ou Wanadoo qui sont gratuit mais aussi de Neuf, Cegetel, AOL ou autre comment les differencier quand a le numero et pas d'autres informations.

Cas Particulier:

Je connais quelqu'un qui chez alice Non degroupé et sa box commence par 02 XX (comme un numero geographique) et pourtant c'est une box à l'origine.....

Est-ce compris?
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:
Certes tout cela est juste mais comment differencier l'operateur quand a le numero d'une box?

Je m'explique si j'appelle un 08 7X XX XX XX cela peut etre un numero de Free ou Wanadoo qui sont gratuit mais aussi de Neuf, Cegetel, AOL ou autre comment les differencier quand a le numero et pas d'autres informations.

Cas Particulier:

Je connais quelqu'un qui chez alice Non degroupé et sa box commence par 02 XX (comme un numero geographique) et pourtant c'est une box à l'origine.....

Est-ce compris?

L'utilitaire indiqué ci-dessus te donne cette information.
Petite remarque : Les appels vers tous les numéros géographiques (commençant par 01 à 05, y compris les box Alice dans ce cas) sont gratuits depuis le 1er juillet à partir de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:37:50 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

L'utilitaire indiqué ci-dessus te donne cette information.



Oui absolument. En effet il est intéressant de savoir que les numéros "classiques" géographiques ou mobiles (06...) sont à priori identifiables avec les 4 premiers numéros 0X XX.

Un numéro qui commence par 087xxxxxxx peut en effet appartenir à différents OBL. C'est pourquoi l'utilitaire de l'ART ci-dessus demande de spécifier les 6 premiers chiffres du numéro. On peut ainsi identifier l'OBL.

Par exemple:
Un numéro du type 08 73 08 XX XX appartient à PROSODIE
Un numéro du type 08 73 54 XX XX appartient à CEGETEL
Un numéro du type 08 73 74 XX XX appartient à Free

ce ne sont que de petits exemples parmis d'autres qui montrent bien que, malgré que ces numéros soient en 087.... et même en 08 73, ils appartiennent à des OBL complètements différents.
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Embarassé

Mille excuse j'avais pas cliqué sur le lien, je croyais que cela fonctionnais exclusivement avec les numeros geographique.


Donc ma demande est classé...
Wink
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:24:12 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





buzzie27 a écrit:
Embarassé

Mille excuse


Ya pas de quoi Smile
_________________
~~Racapouet~~


Dernière édition par Racapouet le Mardi 27 Juin 2006 17:24:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 09:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





merci a tous pour ces reponses, nombreuses Laughing

effectivement, je connaissais ce site mais avais oublié Embarassé merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 02:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jkirsch a écrit:

Un tel outil existait du temps où les appels vers les OBL tiers étaient payants chez Free, mais il n'est plus en ligne depuis que ces numéros sont de nouveau gratuits.



Bonjour,

Je viens de regarder le site de Free et je n'ai trouvé aucune donnée sur ce que tu avances .
Pire , d'apres la grille tarifaire du 1er Juillet 2006 , ( http://adsl.Free.fr/tel/grilletarifaire.html ) je suis tombé sur ça :

Citation:

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
[...]
Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, n ous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.


Sera t-on prévenu de la nouvelle mise en place de la tarification ?
Qu'en est il actuellement ?

Merci de me répondre svp =)
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 06:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pikam a écrit:
Pire , d'apres la grille tarifaire du 1er Juillet 2006 , ( http://adsl.Free.fr/tel/grilletarifaire.html ) je suis tombé sur ça :

Comme son titre l'indique, la page que tu cites concernait la grille tarifaire du 1er janvier 2006 et non celle du 1er juillet 2006.
Free a écrit:
NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE AU 01-01-2006


La grille tarifaire du 1er juillet 2006 est quand à elle disponible ici : http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/

Pour ce qui est du tarif des appels vers les opérateurs tiers avec les anciennes brochures tarifaires, l"information est ici : http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010606.pdf
La brochure tarifaire dy 1er janvier 2006 mentionnait expressément :
Free a écrit:
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés

Ce qui fait que cette tarification supplémentaire pouvait être supprimée dès la baisse des conditions de terminaison des opérateurs concernés sans avoir besoin de réécrire le document, ce qui s'est produit à partir du 1er juin 2006 et annoncé officiellement par le communiqué d'Iliad, la maison mère de Free.
De toute façon, cette facturation n'a pas été appliquée, elle avait été suspendue jusqu'à ce que l'ARCEP rende sa décision et ne serait effectivement entrée en vigueur qu'en cas de décision contraire de cette instance.

Vu que, d'après ta signature, tu es seulement en cours d'inscription, tu dépend automatiquement de la brochure tarifaie du 1er juillet 2006. Les seules pages sur le site de Fee correspondant à celle-ci sont :
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/ pour toutes les communications gratuites,
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/france.html pour les appels payants vers la France,
http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifs1.html pour les appels payants à l'International.
Le lien que tu cites, lui, est accessible par l'intermédiaire de cette page http://adsl.Free.fr/tel/tarifs_01012006/ qui est un lien vers les anciennes conditions tarifaires pour que les anciens abonnés puissent effectuer la comparaison entre les deux et décider s'ils valident ou non les nouvelles conditions tarifaires.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 10 Août 2006 06:50:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:28:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok , désolé de l erreur.

Une petite précision, les numéro géographiques sont donc gratuits, meme si ca n est plus FT mais Numericable par exemple.

Qu'en est il des BOX en 08 XX XX XX XX ?

Merki Smile
_________________
Etape 1 le 20/07 -- Etape 4 ANNULE par FT
Résiliation, Réinscription
Etape 1 le 26/08
Etape 2 le 30/08
Etape 3 le 31/08
Etape 4 le 01/09
Etape 5 & Etape 6 le 06/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com