Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Recherche de témoignages : téléphonie Freebox non dégroupés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Globalement, la téléphonie Freebox en zone non dégroupée, j'en suis ...
Satisfait
0%
 0%  [ 0 ]
plutôt content
100%
 100%  [ 2 ]
pas satisfait
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 91
Total des votes : 2
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
litldevil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je recherche des témoignages d'utilisateurs de la téléphonie Freebox (VoIP) en zone non dégroupée concernant la qualité de service. On sait tous que Free est souvent épinglé par les abonnés non dégroupés, je me demandais ce qu'il en était en particulier pour la téléphonie ...

La téléphonie Freebox en zone non dégroupée ...

- êtes vous globalement satisfait de la qualité ?
- la qualité est-elle suffisante pour que vous vous serviez de votre ligne Free pour tous vos appels ?
- est-ce que vous constatez de l'écho ou un temps de latence gênant ?
- est-ce que vous constatez des perturbations lorsque vous téléchargez en même temps que vous téléphonez ?

Mon objectif est de dresser un comparatif avec d'autres FAI qui proposent la VoIP en zone non dégroupée.

Merci beaucoup pour votre aide (laissez vos réponses dans ce post).

Je partagerai avec vous le fruit de mes recherches ...

LitlDevil


Equipe de modération:
Déplacé dans sondage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 15:49:41 NRA : CTH08 (Charleville Mezieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Telectroboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Charleville-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca fonctionne quoi mais des fois y'a des échos ou des voix robotiques!!

Enfin bon c'est gratuit alors au pire c'est pas grave.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Telectroboy a écrit:
Ca fonctionne quoi mais des fois y'a des échos ou des voix robotiques!!

Enfin bon c'est gratuit alors au pire c'est pas grave.


@+


+1 la même chose mais c'est très embêtant le service et de mauvaise qualité.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:01:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





J'ai pas vraiment a me plaindre. Surtout depuis que service SIP a été mis en place Wink
Ca m'a permis de virer ma freeteuse une bone fois pour toute Razz
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
J'ai pas vraiment a me plaindre. Surtout depuis que service SIP a été mis en place Wink
Ca m'a permis de virer ma freeteuse une bone fois pour toute Razz

EDIT : 9 votants et seulement 2 votes qui apparaissent. Bizarre ce sondage Confused
Ya pas comme un problème ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:52:50 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Telectroboy a écrit:
Enfin bon c'est gratuit alors au pire c'est pas grave.


Je ne dirai pas "c'est gratuit", mais plutôt : "c'est inclus dans le forfait"... petite nuance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:33:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
VacheGTI a écrit:
J'ai pas vraiment a me plaindre. Surtout depuis que service SIP a été mis en place Wink
Ca m'a permis de virer ma freeteuse une bone fois pour toute Razz

EDIT : 9 votants et seulement 2 votes qui apparaissent. Bizarre ce sondage Confused
Ya pas comme un problème ? Rolling Eyes


Si Smile

Le nombre max de choix était à 0, donc les modérateurs Ont pu voter mais pas les autres Smile

C'est rétabli. Mais les 7 déjà votants devront revoter, je ne suis pas sur que ca passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:41:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
Si Smile

Le nombre max de choix était à 0, donc les modérateurs Ont pu voter mais pas les autres Smile

C'est rétabli. Mais les 7 déjà votants devront revoter, je ne suis pas sur que ca passe.

Effectivement ça passe pas Confused
On ne peut pas revoter ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 13:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je ne suis pas satisfait de la téléphonie Freebox en zone NON dégroupée.

Et pour le vote que je viens de faire en cochant "Pas satisfait", mon vote n'est pas comptabilisé.
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pomfar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 83
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je reste sur la Freebox, ce n'est pas terrible, de l'écho, du grésillment et autre, pourtant je ne suis pas loin du dslam
En revanche je viens de tester le SIP avec X lite 3 et là génial, plus d'écho, plus de grésillement et un son d'une très bonne qualité.
j'envisage même de remttre en fonctionnement mon routeur sans fil avec un téléphone hybride style siemens C450 ip vu que je ne suis qu'en dual play et virer la Freebox.
voila ce que je peux dire pour la téléphonie chez Free en ND
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 23:18:34 NRA : ALN63 (Aulnat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 170 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grum63
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aulnat

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





pour une fois que quelque chose marche chez Free
je suis assez content de pouvoir parler avec mon frère qui vit a New york c'est pas toujours top mais enfin c'est mieux qu'avec le portable le seul problème c'est ce retour présent chez tout le monde donc on fait avec qualité 7/10 en forte progression et c'est mieux qu'en janvier
_________________
Ligne téléphonique : 0473xxxxxx
Raccordé en offre : ADSL Max non dégroupé
NRA : ALN63
Longueur : 170 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 08:49:19 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2363 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Princesse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kikoo

Y a parfois de l'écho ou un temps de latence gênant ou alors parfois un son "tridant" tres genant ça. Par contre au bout d'1h de communication aussi ça coupe et jsuis repartie pour 1h Laughing

Sinon globalement satisfaite quand j'appelle des amis en australie Smile

^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 00:12:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pas du tout au point. De l'écho assez souvent.
Un bruit énorme qui crache dans les oreilles en pleine conversation. Bonjour les oreilles, Free rembourse sur la perte de l'audition dans quelques années ?
Pas mal de fois la voix est saccadée.
En conclusion, je suis très déçu.
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 16:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Je suis très satisfait de la téléphonie.
J'utilise uniquement la téléphonie Free.
Il y a parfois un peu d'écho mais ce n'est pas génant.

J'envisage de migrer vers Freebox Only.
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007 21:09:48 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2339 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freepasnaute
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





53 votants et 100% de satisfait pour 2personnes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com