Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boot Fail du boitier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 18:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jadoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bonjour
Après avoir parcouru et chercher dans le forum, je n'ai pas trouvé le problème me concernant.
J'ai reçu la V5 hier. Je l'ai installé derechef et tout a fonctionné nickel : adsl, wifi, routeur, et TV. Mais au cours de la journée j'ai du débreancher-rebrancher plusieurs fois le boitier TV HD car "il déconnait".Cela finissait par marcher (Freebox tv, canalsatadsl).
Puis ce matin, il m'indique Boot Fail. Je l'ai rebrancehr plusieurs fois, sans succès, puis j'ai fait un hard reboot à la fois du boitier ADSl (qui a chargé le firmware d'aujourd'hui) et du boitier TV HD. Il m'a indiqué alors étape 1, puis s'est bloqué et m' a de nouveau marqué "Boot Fail". Depuis toute tentative de réinitialisation m'indique "Boot Fail" malgré plusieurs hard reboot du boitier TV HD (flèche droite appuyé, connexion ethernet et mise sous tension du boitier).
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Dois-je appeler la hot line ou existe t'il d'autre manip.
Je précise que internet fonctionne bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 20:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis tu es bon pour la hotline Crying or Very sad
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 20:37:00 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3246 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gankuku
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir,
Merci de renseigner au moins votre numéro de téléphone dans votre profil.
Merci d'avance.
Cordialement.
_________________
*_* Ex-Hotliner Free *_*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 07:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jadoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Merci pour vos réponses.
Profil modifié.
En soirée, le boitier a pu s'initialiser jusqu'à l'étape "vidéo" sur laquelle il est resté bloqué, malgré plusieurs tentatives et en passant par quelques "boot fail".
Voilà, je pense que je vais les appeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 23:38:32 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne veux pas dire que ça me fasse plaisir, mais enfin une personne qui a le même problème que moi !
J'ai fait parti des premières personnes chanceuses qui ont reçu la bobox hd... et malheureusement, problème de "boot fail".
J'ai contacté la hot line plusieurs fois.. bla bla bla et ils doivent m'envoyer une nouvelle alim pour la box hd...
Y'a de ça presque 5 semaines que j'attend ce fameux transfo !!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai rappelé y'a pas longtemps, et comme à chaque fois... votre demande a été prise en compte mais n'a pas été traitée...
Bref, ras le bol !!!
J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jadoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Bon, il y a du changement
Parfois, après avoir débranché puis rebranché le boitier hD, il me lance la séquence : Freebox,Firmware, étape I (parfois il s'arrête là) ou étape 2 (parfois il s'arrête là), ou mieux il va jusqu'à réseau, puis wifi, puis vidéà et là il s'arrête. J'ai remarqué que le hard reboot du boiter HD ou le reboot simple avec connexion ethernet conduisait inmanquablement à Boot Fail. Alors peut être un problème de connexion entre les deux boitiers, ou un problème d'alimentation. Je poursuis les manips et vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jadoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





J'ai amené le boitier chez un ami qui a la Freebox hd. Les tentatives de fonctionnement n'ont pas marché!
Je ramènerai son boitier chez moi dans quelques jours, avec son alimentation et je vous tiens au courant des manips.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 19:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
A mon avis tu es bon pour la hotline Crying or Very sad
je persiste et signe Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 20:35:17 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouais en fait ça ne serait pas mal de tester ton boitier HD avec son alim.
Si ça fonctionne je serai rassuré. Par contre, le cas échéant j'appellerai la hotline pour faire échanger mon boitier...
J'ai aussi remarqué que ce soucis était assez aléatoire et je pense dû à un problème de chauffe.
Si je laisse débrancher mon boitier hd la nuit et que je le rebranche le matin, il va refonctionner pendant quelques temps (entre 30 min et 2 heures) puis se couper tout seul et revenir en boot fail...
Mystère....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 12:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jadoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI 608 Kbits (512)





Oui Pereberni, je suis d'accord avec toi, l'appel à la hotline devient indispensable, avec demande de changement du boitier. j'essaierai quand même avec le boitier de mon ami et/ou son alim. Je vous tiens au courant.
Bon Dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:30:38 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un p'tit UP pour ne pas oublier !
Des news ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jandb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à tous...

Pour info si votre boite HD se bloque sur l'une des étapes de boot (n'importe laquelle) commencez comme suit :

Faites un HardReboot de la FBX ADSL :
- débranchez la prise électrique de la FBX adsl / rebranchez.
- Quand la FBX affiche le chenillard (juste aprés les 88:8Cool --> débranchez / rebranchez la prise électrique de la FBX ADSL --> vous refaites 5* la même manip.

Lorsque la FBX ADSL redémarre aprés le rectangle clignotant il dois y avoir une ligne discontinue H qui monte et qui descent qui apparait (c la maj, paramêtre d'usine).
Ensuite la FBX ADSL redémarre en passant par les 88:88 jusqu'a réafficher l'h.

Quand elle affiche l'h vous reliez les deux boites ensemble par un cable ETH en utilisant les connecteurs jaunes de chacune des boites ADSL & HD.
Vous redémarrez électriquement la FBX HD, cela permet à la boite HD de faire une nouvelle maj à partir de la boite ADSL...normalement cela doit être bon.

Dans le cas ou c'est tjr pas bon vérifiez l'etat du cable ETH à l'aide de la carte reseau de votre pc.
Si votre pc ne surf pas en ETH testez un autre cable et refaite les manips pour la TV avec un cable fonctionnel.
Par contre si votre pc surf tjr --> contactez la Hot-Line.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:29:39 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, la manip de débrancher et rebrancher 5 fois ne sert qu'à remettre à jour le boitier ADSL.
Ce qui nous intéresse, c'est le boitier HD. Il peut aussi être remis à jour en restant appuyer sur le bouton du milieu tout en le rebranchant.
Toutes les manip décrites ne correspondent pas à notre soucis. Les com sefont bien entre les 2 boitiers, pas de soucis de net...etc...
J'ai recontacté la HL, ils m'envoyent une autre alim 9V pour le boitier HD.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 08:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocksman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, pour ma part cela m'est arrivé hier soir.

J'avais branché le boitier Hd et la Free en Ethernet, j'ai donc débranché le tout, électriquement et tout...
Puis tout rebranché SAUF l'ethernet, et cela a fonctionné en wifi...

J'ai pas fait de Hard Reboot, juste un reboot simple des deux machines en commencant pas la Box puis le HD.

J'espère qu'il sera de même pour vous : que cela marche Razz

Suite du message : le lendemain

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je reviens sur tout ce que j'ai dis, depuis hier / HS BOOT FAIL /

Je vais voior avec la Hotline....


Dernière édition par jocksman le Lundi 10 Juillet 2006 08:19:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:38:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonelang
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





après avoir 20 débranché puis rebranché le boitier hD,ça marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com