Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un peu de contenu pour cette fameuse newsletter !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:05:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens ici déposer plusieurs "idées" dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice sur la newsletter hebdomadaire rédigée à partir du contenu du forum.

1- Dans un premier temps, et dans le but d'une meilleur compréhension de la part des lecteurs, il serait bien de communiquer sur (ou de rappeler) le rôle de l'aduf entre les utilisateurs de Free et Free.
En effet, nombreux sont les posts rédigés dans le but de remonter à Free des incidents, soit sur leur réseau, soit sur les bobox.. L’intérêt du forum dans ce cas est de pouvoir identifier un incident sur un ensemble d'usager et non sur un usager en particulier. Hors, il parait de plus en plus évident que Free ne tiens pas compte de ces forums. Il me semble important donc de rappeler la portée et le rôle de l'aduf dans ce cas, ou encore mieux, rappeler à l'aduf son propre rôle...
Quelques explications dans la newsletter sur ce point me paraissent importantes.

2- L'aduf devrait être, à mon avis un peu plus agressive envers Free. Très bien, l'aduf est financée à 100% par Free.
Mais encore une fois, quel est son but premier.
Si le seul intérêt de ce forum est de canaliser l'ensemble des usagers mécontents.. Aucun intérêt.
Donc, carton rouge à l'aduf, pour ne pas avoir mis la pression sur Free, et ne pas communiquer via sa newsletter sur les différents incidents en cours. (je m'explique dans le petit 3). Je vois aussi dans la newsletter de l'aduf des anecdotes en provenance de la hot line de Free. Je ne doute pas que certains utilisateurs soient un peu palmés quant à l'utilisation de leur Freebox. Mais c'est bien vite oublier le nombre de réponses de la hot line complètement à coté du problème, et je suis gentil. Donc, ok pour les quelques moqueries sans grande importance sur les usagés, mais alors, n'oubliez pas de jouer aussi avec l'incompétence, le manque d'esprit de synthèse, le manque de répondant, le manque de communication global de la hot line et de Free en général ! Et là encore, les posts sont nombreux sur le forum. Passer à coté serait du foutage de Gu.... (vous m'aurez compris)

3- Là, c'est le nerf de la guerre du moment. Le nœud du problème actuel. Je n'ose compter les pages bourrées d'informations concernant cet incident. Cela fait plus d'une semaine que le service TV de Free et dans un état plus que dégradé au niveau national. Et rien, pas un mot, pas même une allusion dans votre newsletter ! Walou comme on dit !
Ou êtes-vous ? Que faites-vous ? keskicepassebonsang !!
Donc, c'est sympa de communiquer sur le fait que Free remplace gracieusement les sagems par des V4 .. Oui, c'est sympa.
Mais quand allez-vous parler des problèmes. Je vous accorde une chose.. une page ne suffirait peut-être pas.. Ou encore, il faudrait une personne à temps complet sur ces sujets. Mais soyez donc un peu plus agressif avec votre ... votre quoi d'ailleurs.. votre patron ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:29:05 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, je suis d'accord ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 17:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez messieurs dames...
N"hesitez pas autant.. Prenez votre plus beau clavier.. et faites nous part de vos sentiments ... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 18:33:04 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bartavol
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Le Dad,

je vais me taper la lecture des newletters ADUF antérieures car j'étais passé à côté ...
C'est le message de Dirladada d'hier soir ( dont la 1° partie m'a fait un peu sursauter sur le coup Rolling Eyes , cf écrans noirs ) qui m'en a rappelé l'existence.
J'ai cliqué sur la réception afin de recevoir les prochaines.

Kami78 a tendu une perche ... A ceux qui ont un peu ou beaucoup de disponibilié et surtout beaucoup de volonté constructive, il faut la saisir.

A bientôt.
_________________
Neutralité, intégrité et impartialité, à consommer sans limite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:16:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Dad ® a écrit:
Je viens ici déposer plusieurs "idées" dans le but d'apporter ma pierre à l'édifice sur la newsletter hebdomadaire rédigée à partir du contenu du forum.


C'est tout à votre honneur.

Le Dad ® a écrit:
1- Dans un premier temps, et dans le but d'une meilleur compréhension de la part des lecteurs, il serait bien de communiquer sur (ou de rappeler) le rôle de l'aduf entre les utilisateurs de Free et Free.


Rubrique "A propos de l'AdUF". Extrait : "L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free."

Le Dad ® a écrit:
2- L'aduf devrait être, à mon avis un peu plus agressive envers Free.


Nous le sommes... enfin selon l'humeur du jour du rédacteur le ton sera plus ou moins "agressif" Very Happy . Mais je vous mets au défi de trouver un problème qui n'ait pas été rapporté dans la newsletter.

Le Dad ® a écrit:
Je ne doute pas que certains utilisateurs soient un peu palmés quant à l'utilisation de leur Freebox. Mais c'est bien vite oublier le nombre de réponses de la hot line complètement à coté du problème, et je suis gentil. Donc, ok pour les quelques moqueries sans grande importance sur les usagés, mais alors, n'oubliez pas de jouer aussi avec l'incompétence, le manque d'esprit de synthèse, le manque de répondant, le manque de communication global de la hot line et de Free en général ! Et là encore, les posts sont nombreux sur le forum. Passer à coté serait du foutage de Gu.... (vous m'aurez compris)


Le but de cette rubrique humoristique n'est pas de se moquer d'utilisateurs "palmés", c'est simplement de raconter des anecdotes dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra. L'informatique/l'internet c'est pas inné. Du coup, tout le monde s'est vu un jour retrouver ses clés de voiture dans le frigo. L'esprit de la rubrique est davantage celui-là.

Par ailleurs, l'idée de "jouer avec l'incompétence" de la hotline de Free ne me semble pas une bonne idée. Enfin, siii... mais pas sous la forme d'une rubrique humoristique Utilisateurs Vs Free. L'incompétence de la hotline (un mythe bien entretenu par certains commentaires souvent disproportionnés. Mais c'est un autre débat...) est un sujet "sérieux" qui a priori ne fait rire personne et c'est bien normal.

Le Dad ® a écrit:
Cela fait plus d'une semaine que le service TV de Free et dans un état plus que dégradé au niveau national. Et rien, pas un mot, pas même une allusion dans votre newsletter ! Walou comme on dit !
Ou êtes-vous ? Que faites-vous ? keskicepassebonsang !!


https://www.aduf.org/archives/pdf/0597.pdf


Le Dad ® a écrit:
Mais soyez donc un peu plus agressif avec votre ... votre quoi d'ailleurs.. votre patron ???


"Agressif" encore ? L'appel à l'agressivité c'est bien, ca défoule et puis cela donne envie à celui qui vous écoute de mordre à pleines dents dans le cuir de la bête mais est-ce bien efficace ? Prenons le cas du problème TV que vous évoquiez. Comment se concrétiserait une action "agressive" selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





acacio a écrit:

"Agressif" encore ? L'appel à l'agressivité c'est bien, ca défoule et puis cela donne envie à celui qui vous écoute de mordre à pleines dents dans le cuir de la bête mais est-ce bien efficace ? Prenons le cas du problème TV que vous évoquiez. Comment se concrétiserait une action "agressive" selon vous ?


Pour moi l'agressivité n'est pas une solution. Je préfère 100 fois le ton que tu utilise dans les newsletter Acacio, plutôt que de voir des gens râler.

Pourquoi ? Parce que je pense très sincèrement que l'humour aide à faire passer des messages et que la personne concerné ne lira pas la totalité si elle est agressée, alors qu'avec ton type d'humour, elle prendra au moins la peine de lire.

D'autre part, chapeau pour ton inspiration, il n'est pas donné à tout le monde de trouver matière tous les jours à une lettre de ce type. La preuve : la perche a été tendue ici même et personne ne l'a attrapée.

Fallait que ce soir dit à l'heure ou une majorité ne s'exprime que pour critiquer (je ne vise personne bien sûr) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour l'instant il n'y a que l'auteur de ce topic et trotinette qui ont proposé un sujet digne de ce nom. Pour ce topic je trouve dommage qu'aucun débat n'ai eu lieu et donc je pense qu'on va publier mardi prochain avec les réponses que nous avons et qui sont présentent sur le forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:24:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





acacio a écrit:


Le Dad ® a écrit:
1- Dans un premier temps, et dans le but d'une meilleur compréhension de la part des lecteurs, il serait bien de communiquer sur (ou de rappeler) le rôle de l'aduf entre les utilisateurs de Free et Free.


Rubrique "A propos de l'AdUF". Extrait : "L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free."


Sans aucune agressivité Smile , il me semble bon de se le rappeler de temps en temps...
puisque lors de gros pépin, l'objectif citer de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, passe un peu à la trappe...

- Dans le sens, utilisateurs vers société Free.. nous n'avons aucun moyen de le vérifier, mais je ne doute pas que quelques Corps se baladent de temps en temps sur les forums, ne serait-ce que pour estimer l'humeur générale de ses Freenautes..

- En revanche, la réciproque est casi inexistante.. Citez-moi un Topic ou un officiel Free a communiquer sur le problème dont nous parlons ensuite... Il n'y en a pas.. Et c'est sur ce point précis que la suite intervient.

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
2- L'aduf devrait être, à mon avis un peu plus agressive envers Free.


Nous le sommes... enfin selon l'humeur du jour du rédacteur le ton sera plus ou moins "agressif" Very Happy . Mais je vous mets au défi de trouver un problème qui n'ait pas été rapporté dans la newsletter.


Je ne releve pas le défi, pas le temps... Et vous avez certainement raison (Oui, je le pense).
Cela dit, Parler d'un problème impactant un nombre non négligeable d'utilisateurs au bout de 15 jours...
Excusez moi, mais c'est un peu rageant...

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Je ne doute pas que certains utilisateurs soient un peu palmés quant à l'utilisation de leur Freebox. Mais c'est bien vite oublier le nombre de réponses de la hot line complètement à coté du problème, et je suis gentil. Donc, ok pour les quelques moqueries sans grande importance sur les usagés, mais alors, n'oubliez pas de jouer aussi avec l'incompétence, le manque d'esprit de synthèse, le manque de répondant, le manque de communication global de la hot line et de Free en général ! Et là encore, les posts sont nombreux sur le forum. Passer à coté serait du foutage de Gu.... (vous m'aurez compris)


Le but de cette rubrique humoristique n'est pas de se moquer d'utilisateurs "palmés", c'est simplement de raconter des anecdotes dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra. L'informatique/l'internet c'est pas inné. Du coup, tout le monde s'est vu un jour retrouver ses clés de voiture dans le frigo. L'esprit de la rubrique est davantage celui-là.

Par ailleurs, l'idée de "jouer avec l'incompétence" de la hotline de Free ne me semble pas une bonne idée. Enfin, siii... mais pas sous la forme d'une rubrique humoristique Utilisateurs Vs Free. L'incompétence de la hotline (un mythe bien entretenu par certains commentaires souvent disproportionnés. Mais c'est un autre débat...) est un sujet "sérieux" qui a priori ne fait rire personne et c'est bien normal.


Je suis en effet d'accord sur ce point, cependant, une rubrique humoristique est toujours dangereuse...
(c'est mon opinion en tout cas),
et il est clair qu'il est moins dangereux de s'en prendre aux abonnés un peu palmés qu'à son seigneur..

Le sujet est sérieux vous dites, bien sûr qu'il l'est ! Mais appuyer de temps en temps là ou ça fait mal, peut aussi avoir du bon.

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Cela fait plus d'une semaine que le service TV de Free et dans un état plus que dégradé au niveau national. Et rien, pas un mot, pas même une allusion dans votre newsletter ! Walou comme on dit !
Ou êtes-vous ? Que faites-vous ? keskicepassebonsang !!


https://www.aduf.org/archives/pdf/0597.pdf


Là, je suis aussi d'accord... Mais (ya toujours un mais Wink )
La newsletter en question a été diffusé le jeudi 20 juillet.. et elle concerne un problème apparu le ??
Perso, mon premier post sur le sujet date du 5 juillet.. et je n'étais pas le premier..

Alors ?? keskicépasséentretemps ? Smile Sans aucune aggressivité, je me pose la question ...

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Mais soyez donc un peu plus agressif avec votre ... votre quoi d'ailleurs.. votre patron ???


"Agressif" encore ? L'appel à l'agressivité c'est bien, ca défoule et puis cela donne envie à celui qui vous écoute de mordre à pleines dents dans le cuir de la bête mais est-ce bien efficace ? Prenons le cas du problème TV que vous évoquiez. Comment se concrétiserait une action "agressive" selon vous ?


Aggressivité... ça veux dire quoi..
Pour le coup, si il s'agit d'insulter notre FAI de tous les noms d'oiseaux connus, voir de s"en prendre aux techniciens de hotline ou de terrain... Je suis bien d'accord avec vous ! Elle ne sert à rien, n'est pas efficace, et provoque souvent des comportements regretable..

Maintenant, il ne s'agit pas ici de ce type de comportement, je parle d'aggressivité dans la communication...
Je parle de donner de l'info brut, quel qu'elle soit...
Mais de ne pas laisser les Freenautes dans le flou comme cela est fait, malheureusement presque habituellement.
Je ne demande pas à l'Aduf de s'insurger dès qu'un incident est à déplorer sur les réseaux ou les services de Free, mais je demande que l'Aduf soit plus aggressive sur les demandes de comptes rendus, d'information...
bref, de l'agressivité ayant comme but la valorisation des freenautes face à leur FAI ...


SprintEx a écrit:

Pour moi l'agressivité n'est pas une solution. Je préfère 100 fois le ton que tu utilise dans les newsletter Acacio, plutôt que de voir des gens râler.

Pourquoi ? Parce que je pense très sincèrement que l'humour aide à faire passer des messages et que la personne concerné ne lira pas la totalité si elle est agressée, alors qu'avec ton type d'humour, elle prendra au moins la peine de lire.

D'autre part, chapeau pour ton inspiration, il n'est pas donné à tout le monde de trouver matière tous les jours à une lettre de ce type. La preuve : la perche a été tendue ici même et personne ne l'a attrapée.

Fallait que ce soir dit à l'heure ou une majorité ne s'exprime que pour critiquer (je ne vise personne bien sûr) Wink



L'agressivité n'est pas une solution... bien.. alors, je change de terme.. je vois décidement, que je ne suis pas compris...
Je demande clairement que l'aduf s'affirme face à Free..
Et s'affirmer implique une certaine aggressivité, bien placée

Maintenant, je précise que je n'ai pas d'aggressivité envers une personne physique.
Mais de plus en plus envers un personne moral ... suivez mon regard.

Une dernière chose, avez vous pensez a tisser quelques liens avec l'ARCEP... ou serait-ce quelque chose d'impossible ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le Dad a écrit:
Une dernière chose, avez vous pensez a tisser quelques liens avec l'ARCEP... ou serait-ce quelque chose d'impossible ??


Ah ça, c'est une chasse gardée... Le garde-chasse c'est Martin. Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le Dad ® a écrit:
- Dans le sens, utilisateurs vers société Free.. nous n'avons aucun moyen de le vérifier, mais je ne doute pas que quelques Corps se baladent de temps en temps sur les forums, ne serait-ce que pour estimer l'humeur générale de ses Freenautes..

Non seulement ils viennent se balader de temps en temps, mais en plus ils viennent répondre à des utilisateurs en détresse durant leur temps libre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Le Dad a écrit:
Une dernière chose, avez vous pensez a tisser quelques liens avec l'ARCEP... ou serait-ce quelque chose d'impossible ??


Ah ça, c'est une chasse gardée... Le garde-chasse c'est Martin. Very Happy


Euh... vous pouvez argumenter un peu votre propos.. Surprised
En clair, il garde quoi notre garde-chasse ?? Rolling Eyes
Mieux Idea , si Martin lui-même pouvais nous donner quelques infos... ce serait le super bienvenue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour LeDad Very Happy .
Martin est le président de l'asso et à ce titre la représente. On lui demandera d'en parler, peut-être dans une NL ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:17:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Disons que la newsletter soit plus aggressive dans le sens agressivité positive (comme dirait quelqu'un , muscle ton jeu ) et ne pas hésiter à revenir sur des sujets importants (tout est relatif).
Peut être aussi faire faire des billets ponctuellement par les membres d'honneurs de l'ADUF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Bonjour LeDad Very Happy .
Martin est le président de l'asso et à ce titre la représente. On lui demandera d'en parler, peut-être dans une NL ? Wink


Salut Kami,
Heureux de te voir toujours actif Very Happy
Je m'étonne que ce sujet n'est pas déjà été abordé au sein de l'aduf... Je pense même qu'il l'a déjà été ...

Bon.. A voir..

Pour le moment, j'attends les réponses de Acacio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Dad ® a écrit:
En revanche, la réciproque est casi inexistante.. Citez-moi un Topic ou un officiel Free a communiquer sur le problème dont nous parlons ensuite... Il n'y en a pas.. Et c'est sur ce point précis que la suite intervient.


La question est à présenter à Free pas à l'AdUF. Ceci étant, nous avons nous-même déjà interrogé Free à ce sujet. La réponse a toujours été la même : "Free préfère travailler à la résolution du problème plutôt que de communiquer dessus".

Quel moyen de pression adopté pour qui en soit autrement ? Si vous en avez un, nous sommes évidemment preneurs.


Le Dad ® a écrit:
Cela dit, Parler d'un problème impactant un nombre non négligeable d'utilisateurs au bout de 15 jours...
Excusez moi, mais c'est un peu rageant...


Ce qui est rageant, c'est que quand je clique ca marche pas, c'est que quand je zappe ca marche pas. Mais le fait que ca ne marche pas chez moi ne veut pas dire que le problème est généralisé et donc qu'il "mérite" d'être rapporté dans la NL. Il faut laisser le temps au temps... Je dirais même mieux il faut laisser le temps à Free de réagir avant de lui mettre une droite sous le coup de l'impatience ou de la colère.

Ceci étant, j'admets que dans le cas que vous avez évoqué, nous avons manqué de réactivité. N'en faîtes pas des généralités pour autant...


Le Dad ® a écrit:
Je suis en effet d'accord sur ce point, cependant, une rubrique humoristique est toujours dangereuse...


N'exagérons rien.


Le Dad ® a écrit:
Le sujet est sérieux vous dites, bien sûr qu'il l'est ! Mais appuyer de temps en temps là ou ça fait mal, peut aussi avoir du bon.


L'AdUF n'est pas opposé à la publication d'un dossier, un article démontrant l'incompétence de la hotline de Free (au contraire c'est vendeur Very Happy ) d'autant que tous les benchmarks réalisés par des organismes reconnus tendent à prouver le contraire. Vous comprendrez que si on oppose à cela une liste aussi exhaustive soit-elle des messages de mécontents de la hotline postés ici ou ailleurs, je crains qu'on ne soit un peu léger... En revanche, si vous avez une étude avec une méthodologie sérieuse à nous proposer, go !


En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations.


P.S. : Pour l'heure, notre président Martin, répond à toutes les consultations publiques lancées par l'ARCEP entrant dans le champ d'action de l'AdUF. C'est un travail que Martin fait souvent dans l'ombre (je veux dire par là qu'il ne communique pas toujours sur les contributions de l'AdUF à ces consultations) mais qui - espérons-le - sert à faire entendre la voix des Freenautes, des utilisateurs finals (je sais mais Martin dit qu'il faut dire comme ça Very Happy ) auprès des autorités supérieures.

Après, je ne vois pas quels liens nous pourrions tisser en particulier avec l'ARCEP.


Dernière édition par acacio le Vendredi 21 Juillet 2006 15:32:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com