Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un peu de contenu pour cette fameuse newsletter !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions) Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le Dad ®
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





acacio a écrit:

La question est à présenter à Free pas à l'AdUF. Ceci étant, nous avons nous-même déjà interrogé Free à ce sujet. La réponse a toujours été la même : "Free préfère travailler à la résolution du problème plutôt que de communiquer dessus".

Quel moyen de pression adopté pour qui en soit autrement ? Si vous en avez un, nous sommes évidemment preneurs.


acacio a écrit:

Rubrique "A propos de l'AdUF". Extrait : "L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free,

dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.

Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free."


Question Question
Concernant les moyens de pression a adopter, dites-nous déjà comment sont tissé les liens entre l'Aduf et Free ?
Sinon, un moyen très simple serait de faciliter au travers de votre forum, les actions communes... En d'autres termes, fédérer l'ensemble des freenautes via votre action pour pousser Free....dans un premier temps à communiquer d'avantage...

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Cela dit, Parler d'un problème impactant un nombre non négligeable d'utilisateurs au bout de 15 jours...
Excusez moi, mais c'est un peu rageant...


Ce qui est rageant, c'est que quand je clique ca marche pas, c'est que quand je zappe ca marche pas. Mais le fait que ca ne marche pas chez moi ne veut pas dire que le problème est généralisé et donc qu'il "mérite" d'être rapporté dans la NL. Il faut laisser le temps au temps... Je dirais même mieux il faut laisser le temps à Free de réagir avant de lui mettre une droite sous le coup de l'impatience ou de la colère.

Ceci étant, j'admets que dans le cas que vous avez évoqué, nous avons manqué de réactivité. N'en faîtes pas des généralités pour autant...


Je ne fais pas une généralité, je mets en exergue un fait.
L'action de l'aduf est remarquable et je tiens à le souligner. Elle peut cependant être critiquée, non ?
D'autre part, je pense sérieusement (et je ne suis pas le seul) qu'un poil de communication permettrait à Free d'éviter pas mal de droite (via les forums évidement Wink ) et contrairement à ce que Free pense, ou semble croire, les freenautes peuvent comprendre voir même accepter des incidents... Mais il ne faut pas les prendre pour des imbéciles...


acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Je suis en effet d'accord sur ce point, cependant, une rubrique humoristique est toujours dangereuse...


N'exagérons rien.


Effectivement, il ne faut pas pousser... Seulement, et je parle pour moi, lorsque je ne dispose pas des services pour lesquels je paye, que je communique sur les forums de façon à voir si mon cas est isolé, que je demande à plusieurs reprise à l'Aduf de réagir, et qu'ensuite, je lit des anecdotes risible sur le comportement des freenautes lors des appels vers la hot line...
Je me demande qui exagère.

acacio a écrit:

Le Dad ® a écrit:
Le sujet est sérieux vous dites, bien sûr qu'il l'est ! Mais appuyer de temps en temps là ou ça fait mal, peut aussi avoir du bon.


L'AdUF n'est pas opposé à la publication d'un dossier, un article démontrant l'incompétence de la hotline de Free (au contraire c'est vendeur Very Happy ) d'autant que tous les benchmarks réalisés par des organismes reconnus tendent à prouver le contraire. Vous comprendrez que si on oppose à cela une liste aussi exhaustive soit-elle des messages de mécontents de la hotline postés ici ou ailleurs, je crains qu'on ne soit un peu léger... En revanche, si vous avez une étude avec une méthodologie sérieuse à nous proposer, go !


Nous parlions d'anecdotes... et non de publication d'un dossier.. ou d'étude.. ou quoi que ce soit..

acacio a écrit:

(je veux dire par là qu'il ne communique pas toujours sur les contributions de l'AdUF à ces consultations) mais qui - espérons-le - sert à faire entendre la voix des Freenautes, des utilisateurs finals (je sais mais Martin dit qu'il faut dire comme ça Very Happy ) auprès des autorités supérieures.

Tiens, bizarre, cette façon de faire me fait penser à..... pfff.... j'arrive pas à retrouver..

acacio a écrit:

Après, je ne vois pas quels liens nous pourrions tisser en particulier avec l'ARCEP.


Mise à part, quelques contributions sporadiques et underground, quels possibilités ont les freenautes (et les autres) de communiquer avec l'ARCEP, pour leur remonter des faits... ou des manques.... ou des incidents récurrents... ou je ne sais pas trop quoi encore..
Ben rien du tout.. Aucune possibilité.
Mais, si un organisme.. Voir une association, ayant de plus déjà des "liens" au sein de cette autorité, pouvais faire remonter les demandes récurrentes de la plupart des freenautes...

Mais nous nous égarons…

Oui, Acacio, vous avez répondu à mes questions.
Disons que j’attendais autre chose de votre part… Ce que je ressens, au final, c’est que l’Aduf, presque comme Free est une nébuleuse… Et que cette association se trouve bien, et bien à sa place…
Changer cela serait trop demander…
Il faut attendre que d’autre prenne le relai, que des associations de consommateur s’inquiète et se bouge…
Pourtant, avec un peu de communication, un gros peu de bon sens, il me semble …. Rolling Eyes

En tous cas, je suis ravi d'avoir pu partager ces opinions avec vous !
Et ceci est sincère Very Happy

Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:50:08 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le Dad ® a écrit:

D'autre part, je pense sérieusement (et je ne suis pas le seul) qu'un poil de communication permettrait à Free d'éviter pas mal de droite (via les forums évidement Wink ) et contrairement à ce que Free pense, ou semble croire, les freenautes peuvent comprendre voir même accepter des incidents... Mais il ne faut pas les prendre pour des imbéciles...


Tout à fait du même avis ...

Lorsque je me suis inscrit, celà a mis beaucoup de temps, et aucune information de la part de Free, alors qu'un simple mail (nous avons des problèmes, nous allons les résoudres, ...) m'aurait permis de trouver le temps un peu moins long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 19:59:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





acacio a écrit:
Le Dad ® a écrit:
En revanche, la réciproque est casi inexistante.. Citez-moi un Topic ou un officiel Free a communiquer sur le problème dont nous parlons ensuite... Il n'y en a pas.. Et c'est sur ce point précis que la suite intervient.


La question est à présenter à Free pas à l'AdUF. Ceci étant, nous avons nous-même déjà interrogé Free à ce sujet. La réponse a toujours été la même : "Free préfère travailler à la résolution du problème plutôt que de communiquer dessus".

Quel moyen de pression adopté pour qui en soit autrement ? Si vous en avez un, nous sommes évidemment preneurs.




C'est marrant comme quoi chez Free on préfère d'un coup travailler à la résolution du problème plutôt que de communiquer quand les mêmes communiquent à tour de bras et que certains disent ne rien pouvoir faire pour aider plus puisque pas leur domaine =>gros pipot. S'ils veulent ils peuvent par contre ils veulent pas...

Pour le moyen de pression c'est pas non plus très compliquer, faire tourner l'info un peu partout chez des partenaires, faire des communiqués (un peu une sorte d'étendue de newsletter à un public plus vaste). A ce moment là Free pourrait ouvrir les yeux et daigner communiquer (pour infirmer ou confirmer) et même peut être régler plus vite le problème car mauvaise pub/mauvaise presse ça fait fuire les clients et ça ils aiment po!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com