Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Usurpation du mot de passe de notre compte de messagerie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:15:45 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1222 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbrisse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis 8 jours, je n'arrive plus à acceder à la boite de messagerie de notre association, une personne malveillante a changé le mot de passe car j'ai le message " utilisateur ou mot de passe invalide" alors que je suis la seule personne habilité à administrer le compte et notre site internet.
J'ai essayé de demander à Free via le site, qu'il m'envoie le mot de passe par la poste, le seul problème, ce compte a été ouvert en 2002 avant l'apparition du haut debit, donc n'est pas rattaché à un compte principal et l'adresse postale de l'association a changé depuis la création du compte.

Comme le site internet de l'association est sur la page perso du compte, il nous est maintenant impossible de le gerer ni d'acceder à la base des données mysql.

Est il possible d'obtenir de Free, un mot de passe reinitialisé en envoyant tous les documents officiels de notre association, afin de prouver que le compte nous appartient?

Ou bien quelle est la procédure à suivre dans ce cas?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 19:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 47986
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu as essayé ça

Citation:
En cas de perte du mot de passe d'un compte principal Accès Gratuit, afin que nous puissions renvoyer un courrier d'inscription par La Poste, il faut se rendre dans la console d'administration et utiliser le lien Vous avez oublié votre mot de passe. Le login à fournir est l'adresse e-mail principale sans le suffixe @Free.fr.



edit> Je n'ai plus de notif donc pour le suivi, reste le pm Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 22 Juillet 2006 19:22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 19:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kbrisse a écrit:
J'ai essayé de demander à Free via le site, qu'il m'envoie le mot de passe par la poste, le seul problème, ce compte a été ouvert en 2002 avant l'apparition du haut debit, donc n'est pas rattaché à un compte principal et l'adresse postale de l'association a changé depuis la création du compte.

La mise à jour de l'adresse postale était pourtant une obligation liée à ce type d'adresse mail. Il ne faut donc t'en prendre qu'à toi-même.
http://faq.Free.fr/accesgratui.....menagement
pereberni a écrit:
tu as essayé ça
Citation:
En cas de perte du mot de passe d'un compte principal Accès Gratuit, afin que nous puissions renvoyer un courrier d'inscription par La Poste, il faut se rendre dans la console d'administration et utiliser le lien Vous avez oublié votre mot de passe. Le login à fournir est l'adresse e-mail principale sans le suffixe @Free.fr.


Comme indiqué, il a voulu le faire, mais son adresse postale à changer, ce qui fait qu'il ne peut pas recevoir le courrier.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 22 Juillet 2006 19:31:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:27:57 NRA : REN77 (Bussy Saint Martin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1222 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kbrisse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
kbrisse a écrit:
J'ai essayé de demander à Free via le site, qu'il m'envoie le mot de passe par la poste, le seul problème, ce compte a été ouvert en 2002 avant l'apparition du haut debit, donc n'est pas rattaché à un compte principal et l'adresse postale de l'association a changé depuis la création du compte.

La mise à jour de l'adresse postale était pourtant une obligation liée à ce type d'adresse mail. Il ne faut donc t'en prendre qu'à toi-même.
http://faq.Free.fr/accesgratui.....menagement
pereberni a écrit:
tu as essayé ça
Citation:
En cas de perte du mot de passe d'un compte principal Accès Gratuit, afin que nous puissions renvoyer un courrier d'inscription par La Poste, il faut se rendre dans la console d'administration et utiliser le lien Vous avez oublié votre mot de passe. Le login à fournir est l'adresse e-mail principale sans le suffixe @Free.fr.


Comme indiqué, il a voulu le faire, mais son adresse postale à changer, ce qui fait qu'il ne peut pas recevoir le courrier.


Bonsoir,

Depuis ce soir l'acces à la messagerie refonctionne et on peut se connecter à la base des données mysql de l'association.

Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kbrisse a écrit:
Bonsoir,
Depuis ce soir l'acces à la messagerie refonctionne et on peut se connecter à la base des données mysql de l'association.
Merci de votre aide...

Profites-en pour faire la mise à jour de l'adresse associée au compte mail ("Accès Gratuit") en suivant la procédure que je t'ai indiquée ci-dessus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com