Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecran reste bloqué a l'etape chargement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmu54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et c'est vrai que la Freebox HD me pose quelque probleme.

Bref, lorsque je veux regarder une video de mon PC a la télé via FreePlayer, cela reste bloqué a l'etape chargement.

Je pense avoir tout bien configurer en suivant ces instructions : http://tk5yp.Free.fr/informatique/FreePlayer.htm

si quelqu'un peut me dire quoi d'autres faire, si j'ai oublié quelque chose, etc...

sachant que je n'ai qu'un PC je n'utilise pas la fonction routeur de la Freebox.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 09:45:56 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

j'ai les mêmes problèmes avec FreePlayer..
Je ne peux plus lire les contenus de mon disque dur.
l'ecran affiche "chargement + nom du fichier" et le VLC demarre sur le PC (curseur actif et mobile..)

j'ai ouvert les ports 8080 tcp et 1234 udp sur firewall XP....et même routeur Free (peut-être pour rien )
mon MTU est à 1490..(TZ connexion Booster )


je suis en mode routeur


et la suite...



...mais rien; le test FreePlayer sur FPTEST est en rouge sur "connexion FreePlayer"


....et voici ce que me dit l'aide..



Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum de Freeplayer.org, alors je poste celà ici..
s'agit-il d'un problème spécifique avec le module HD de la V5..?

Que faire...quelqu'un pourrait-il nous dépanner ?
car je ne pense pas que ne soyons que 2 ou 3 à ne pas pouvoir utiliser ce service ...fort pratique.

J'avoue qu'un avis clair sur la question me permettrait de patienter s'il y a lieu (au lieu d'encombrer la Hot Line..)

merci


Dernière édition par lemiguel le Dimanche 23 Juillet 2006 10:22:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:52:36 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





routeur,

8080 en tcp et udp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:54:24 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, je vais rectifier (udp 8080) dans le mode routeur, pour voir..merci

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 10:56:44 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essaye aussi en desactivant le firewall pour voir si le soucis ne vient pas de la.
une bonne desinstall reboot et reinstall peux aussi faire du bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:27:10 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

je viens de réinstaller mon OS (winXP pro), dans l'espoir de remettre tout à plat dans la base de registre (au cas où..) et de récupérer le FreePlayer, dont je me servais assez souvent avec la V4..
donc ...> mode routeur, chiffres et paramètres identiques à ceux qui me donnaient satisfaction avec la v4...........et toujours .>>>> " chargement+ nom de fichier "
rien d'autre..!!!

Je n'avance pas.
quelqu'un pourrait-il nous donner une explication claire sur la chose...pourquoi ce souci en V5 ?

Je rappelle que tout "baignait" avant la migration..qu'est-ce qui a pu changer..?

Je crois que certains d'entre nous n'ont pas ce problème en v5hd.......pourraient-ils nous donner un cliché de leur config (routeur Freebox, firewall ...etc..)

Merci.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:47:08 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





telecharge la derniere version de vlc sur un site de telechargement, la 0.8.5, et remplace celle du fp par celle la et essaye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:53:37 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thephoenix a écrit:
telecharge la derniere version de vlc sur un site de telechargement, la 0.8.5, et remplace celle du fp par celle la et essaye


bonsoir,

c'est fait,
J'ai récupéré le Vlc en question et je l'ai installé sur mon système tout neuf..

j'ai copié-collé ensuite le dossier Vlc (0.8.5) installé dans - Program files/ VideoLan - . dans .. - Program Files /FreePlayer - que j'avais installé juste avant ..il a donc écrasé le vlc d'origine de FreePlayer..

Ce qui fait que le "vlc-fbx.bat" de FreePlayer utilise le Vlc 0.8.5 pour démarrer.............mais rien de neuf....!
sur la télé ----> demarrage+nom du fichier video..
J'ai toujours un "os dans le pâté"..!

Qu'ai-je oublié, faut-il rebooter après..etc..?

voilà, à tout hasard mon mode routeur.....DHCP désactivé...ip du FreePlayer 192.168.0.1...il me semble que c'est correct et ça marchait bien avant, avec la V4..
les ports 8080 tcp-udp et 1234 udp sont les seuls ajouts récents, sont-ils nécessaires..(je nage à donf).. (ces mêmes ports sont également ouverts sur Firewall XP)



Je crois qu'il faudrait une version du FreePlayer spécialement dédiée à la V5..
qu'en pensez-vous ?

merci
Smile

ps.
je viens de voir sur ce topic
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63125
que Freemat ne préconise aucune ouverture de ports quand on est en mode routeur..ce qui est mon cas
Citation:
Il n'y a pas de port à ouvrir avec la Freebox en mode routeur ! Il faut simplement remplir la case "ip du FreePlayer" sur la page de configuration
...
je les ai ouverts pour rien ?


Dernière édition par lemiguel le Mardi 25 Juillet 2006 21:13:13; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:19:06 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je ne pige pas ton soucis...
la seule difference que j'ai avec toi c'est que j'ai le dhcp activé, mais ca ne devrait rien changer...
pour les ports, qu'ils soient ouverts ne gene pas, c'est s'ils avaient été fermés que ca poserait probleme.

le FreeBrowser marche avec ma v5 depuis que j'ai mis la derniere version de vlc.
le seul truc, mais je ne pense pas que ce soit ca... revalide les cgv on ne sait jamais.

sinon quand tu appues sur FreePlayer, tu as acces a tes disques sur l'ecran ?
pour ce qui est des reboots, ca ne fais jamais de mal, et si tu modifie les reglages du routeur, reboot electrique de la V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 08:31:00 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thephoenix a écrit:
je ne pige pas ton soucis...
la seule difference que j'ai avec toi c'est que j'ai le dhcp activé, mais ca ne devrait rien changer...
pour les ports, qu'ils soient ouverts ne gene pas, c'est s'ils avaient été fermés que ca poserait probleme.

le FreeBrowser marche avec ma v5 depuis que j'ai mis la derniere version de vlc.
le seul truc, mais je ne pense pas que ce soit ca... revalide les cgv on ne sait jamais.

sinon quand tu appues sur FreePlayer, tu as acces a tes disques sur l'ecran ?
pour ce qui est des reboots, ca ne fais jamais de mal, et si tu modifie les reglages du routeur, reboot electrique de la V5


bonjour,

en fait, je voudrais connaitre les reglages de quelqu'un chez qui ça fonctionne...pour l'imiter..

J'ai pensé au DHCP, comme tu le dis, mais apparemment ça n'est donc pas le problème..

- j'ai "FreePlayer" dans les univers
et j'ai également accès aux disques durs , (donc ping Free OK et CGV OK), c'est quand je lance le film avec OK que ça ne fonctionne pas ..("chargement.....")

je vois que tu utilises FreeBrowser (version ?), que je ne connais pas ( donc il marche chez toi..), je pense que je vais essayer, en lui faisant utiliser le vlc 0.8.5. et en desinstallant FreePlayer..

j'ai également rebooté la HD et la V5 à chaque changement..surtout la V5 pour le mode routeur..
si tu vois autre chose....ne te gêne pas..

merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 10:04:08 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://forum.FreeBrowser.fr/index.php

prends la version 0.8.4 et remplace vlc par la 0.8.5

desinstalle FreePlayer avant des fois que les deux se genent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 14:52:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmu54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces reponses, je tente ca des que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com