Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mimo un canular ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Le wifi Mimo de la V5
Très satisfait
24%
 24%  [ 7 ]
Satisfait
20%
 20%  [ 6 ]
Ca change rien
34%
 34%  [ 10 ]
Mécontent
3%
 3%  [ 1 ]
Très mécontent
17%
 17%  [ 5 ]
Votants : 29
Total des votes : 29
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 13:16:03 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon alors résultats de l'utilisation après quelques jours.

Avant j'avais la V4 avec un routeur/wifi Netgear WGT624 V3 en 108 mbps.
Mes enfants à l'étage recevaient très bien la force du signal était bonne sur 1 PC et très bonne sur le 2eme.
Ils étaient connectés tous les deux à 54 mbps avec des cartes 54mbps

Depuis que j'ai la V5 en Mimo, la force du signal qui était très bonne sur 1 PC est passée à bonne et celle qui était bonne sur le 2eme PC est passée à faible et même des fois très faible.
Les 2 PC se connectent péniblement à 11 mbps, parfois à 34 mbps mais pratiquement jamais à 54 mbps (je sais, pour surfer ça suffit bien largement).

J'ai placé la Freebox exactement au même endroit ou j'avais mis le routeur Netgear avant et les 2 PC n'ont pas été déplacés.

Alors, j'en viens à douter sur la puissance du Mimo.

Bien sur vous allez me répondre d'acheter des cartes spécifiques Mimo
Mais quand même, ça devrait fonctionner mieux qu'avant avec nos configurations actuelles or ce n'est pas le cas.

Si effectivement le Mimo n'est pas à la hauteur, je pense que dans le futur, téléphoner avec un téléphone wifi se révèlera du miracle à moins d'être à moins de 15 ou 20 mètres d'une Freebox émétrice.

Alors je m'interroge..........................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 13:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





breakolami a écrit:
Bien sur vous allez me répondre d'acheter des cartes spécifiques Mimo
Mais quand même, ça devrait fonctionner mieux qu'avant avec nos configurations actuelles or ce n'est pas le cas.

sans carte MIMO, il n'y a absolument aucune raison que cela fonctionne mieux qu'autre chose, puisqu'il s'agit alors de wifi G tout à fait classique.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 13:30:52 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui tu as raison, il n'y a pas de raison que ça fonctionne mieux puisque les PC sont équipés de cartes 54 mbps.

Mais ça devrait fonctionner aussi bien qu'avant et ce n'est pas du tout le cas, c'est beaucoup moins bien.
Je réfléchis et je me demande si je ne vais pas désactiver le wifi et le routeur de la V5 pour remettre en service mon Netgear 108 mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:20:33 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne n'a rien à dire à ce sujet ?

Ca m'étonne

42 lectures 1 réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 23:07:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moi-meme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Nouveau sur Free HD, apres quelques essaies je me suis apercu que le fait de changer de canal (7 pour moi) basculer ma c onnection de 11mo a 54mo.
J espere de meme pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 08:32:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






breakolami a écrit:
Personne n'a rien à dire à ce sujet ?

Ca m'étonne

42 lectures 1 réponse


Non moi je n'ai rien à dire, je n'ai aucun moyen de comparaison...

Je n'utilises pas le MiMo mais le wifi G (je n'ai pas de carte pré-N)

Tout ce que je sais c'est que quand j'essaie de relié les 2 boites en MiMo le signal ne fait pas plus de 3 mètres entre mon RdC et ma cave (avec une dalle en béton armé de 30 cm), mais je ne sais pas si c'est normal ou pas, je ne sais pas ce que donnerait un autre chipset MiMo (par exemple le 240 extended coverage de netgear) dans la même configuration je ne sais pas ce que donnerait des technologies comme le 108 Mbps, le Speedbooster, le Gplus.

Et il y a peut être dans les 42 lectures 1 seule personne qui a une v5 Confused


Dernière édition par Invité le Jeudi 3 Août 2006 08:41:05; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 23:22:02 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Et il y a peut être dans les 42 lectures 1 seule personne qui a une v5 Confused


Sans doute mais maintenant on en est a 123 lectures et toujours rien.
Il m'avait semblé que dès la mise en service de la V5 il y avait eu une ruée des demandes d'échanges.

A croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Surtout quand on voit le nombre de messages de demande d'aide concernant la V5 sur l'ensemble du forum.

J'espérais simplement que des gens ayant des problèmes avec le MIMO se seraient manifestés mais a priori personne n'est embété et tout fonctionne parfaitement, tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 01:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





breakolami a écrit:
Sans doute mais maintenant on en est a 123 lectures et toujours rien.
Il m'avait semblé que dès la mise en service de la V5 il y avait eu une ruée des demandes d'échanges.

Même si énormément de monde s'est "rué" sur la V5, combien parmi eux utilisent son wifi ?
Personnellement, je continue d'utiliser le routeur wifi externe que j'avais avec la V4.
Je n'ai même pas essayé le wifi de ma V5.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 11:46:15 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gore-
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 102
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour avoir testé le wifi et comparé a mon USR 8054 (125Mb) voici mon retour :

routeur / carte USR : je descend de 4 etages, et me place du coté opposé du batiment, ca capte toujours, forcement signal faible. pourtant les murs sont epais, l'immeuble est pas recent. j'entre dans le garage (10-15m plus loin).. le signal se perd

routeur / carte integrée (pc portable centrino): je descend l'immeuble, une fois en bas le signal est trop faible voire absent...

FBx / Carte USR : quasiment la meme portée que le test precedent, une fois en bas si je m'eloigne un peu, le signal devient trop faible et disparait parfois.

FBx / carte intégrée : je capte jusque devant le garage, parfois meme un peu a l'interieur mais trop instable pour etre utilisable. donc un peu mieux que la premiere configuration.

Mon constat : tout depend a priori de la carte utilisée sur la machine client. La Freebox peut faire tres bien, en tous cas aussi bien que mon USR, reputé pour sa portée assez sympa (mieux que les autres routeurs que j'ai testé aussi ... ), voire même un peu mieux.
restera a tester avec une carte mimo.

Ce qu'il faut savoir aussi, les antennes onmi du type de celles sur la Freebox emettent bien a 360° horizontalement, mais a 40° seulement verticalement (a peu pres)
je ne sais pas si le fait de les coucher un peu peu influer sur la portée dans le cas de besoin sur plusieurs etages, j'avais pas fait ce test mais je pense le faire prochainement pour voir si j'arrive a une portée plus importante, ou un debit plus important au maximum de la portée.

J'ai pas testé non plus le changement de canal, je suis sur le 4 actuellement. Mon ancien routeur changeait automatiquement donc je ne m'en souciait pas. je testerais surement ca aussi.

@ suivre donc, mais je suis pleinement satisfait de la partir wifi de la Freebox pour ma aprt (mes deux boitiers sont reliés par un cable, je n'ai pas mis les antennes sur la partie HD de la Freebox, je sais pas si ca peut jouer.. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 12:59:55 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse très interressante.

Au moins tu es satisfait, j'espère avoir d'autres témoignages.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:23:46 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gore-
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 102
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Me disant que je pourais peut-etre un peu gagner, j'ai orienté les antennes differemment. j'ai donc incliné les 2 laterales a 45° ou un peu plus vars les cotés, et celle du milieu autant, mais vers l'arriere.

le resultat : ca change.

Je recois desormais du signal (faible) dans le garage, mais surtout bien plus stable (mais pas encore assez a mon gout, il deconnecte parfois)
le debit avec un test de debit ADSL : 300Ko/s

J'avais vu un soft une fois qui permet de connaitre precisement le signal recu, et donc d'aider a orienter les antennes ou le materielµ. tu devrais peut-etre essayer un de ces softs pour voir la qualité du signal et voir si une eventuelle orientation differente des antennes peut jouer sur la qualité de reception chez toi Wink

Je n'ai pas encore essayé de changer de canal, parce que rebooter la Freebox 3etages plus haut a pied a chaque essai c'est lourd, je le ferais quand je pourrais me faire aider (qqn en haut, moi en bas) :p si c'est pas ce soir ca sera peut-etre demain... je verrais

Sinon pour info (ca a surement dejaete di) il y a des acrtes wifi mimo compatibles Freebox sur materiel.net. ca t'oblige a racheter des cartes, mais a mon avis le gain devrait se ressentir (j'avais vu un test la dessus, je vais tenter de le retrouver Wink )

Tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:59:44 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gore-
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 102
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voila j'ai fait 2 ou 3 recherches :

tout d'abord l'article en question :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524

c'est marrant, la puce integrée utilisée est la meme que celle que j'ai sur mon portable pour les tests que je decris precedemment. donc ca risque d'etre encore meilleur en mimo Smile (surtout que la finalité sera du PCI, donc avec antenne, donc peut-etre encore meilleur)
je te conseille de lire aussi les commentaires laissés, ca peut aider Smile


sinon pour les cartes en elle-meme, materiel.net est le seul a afficher la compatibilité, mais on la trouve moins chere ailleurs.
Voir ici :
http://www.clubic.com/shopping.....ci-gm.html

et la :
http://www.vegaonline.fr/produ.....rId=805592 (lien trouvé dans les commentaires du test)

Bon courage pour la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com