Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Evolution refusée] Modifier message apres réponses
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

quelle est la raison pour laquelle on ne peut pas modifier un message une fois que celui ci a eu des réponses?

en fait je pense surtout au message de départ de thread.
il serait intéressant de pouvoir l'éditer afin d'y mettre de temps en temps les principales infos/réponses apportées dans la discussion.

Cela permettrait dans bien des cas d'avoir une réponse rapide sans avoir à se "tapper" des pages et des pages qui sont parfois décourageantes meme si intéressantes.

Quel gain de temps ce serait si les réponses étaient avec la question dans les post de départ... Wink
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jcfrog a écrit:
bonjour,

quelle est la raison pour laquelle on ne peut pas modifier un message une fois que celui ci a eu des réponses?


Pouvez-vous modifier une lettre que vous avez envoyé une fois que vous en avez la réponse?

Citation:
Quel gain de temps ce serait si les réponses étaient avec la question dans les post de départ... Wink


Oui les forum de discussion s'appelleraient des "foires aux questions".
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 13:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Pouvez-vous modifier une lettre que vous avez envoyé une fois que vous en avez la réponse?

Je ne vois pas le rapport. Justement, un post n'est pas une lettre.

Citation:
Oui les forum de discussion s'appelleraient des "foires aux questions".

Ben non. Une FAQ est sans discussion. Je ne parle pas de supprimer la discussion, je parle de possibilité de synthèse.


Je maintiens que ce serait tres intéressant dans certains cas.
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un post c'est comme une lettre ou une discussion, vous revenez sur ce que vous dites vous?

Pour le second point il n'y aurait plus de discussion à terme, donc c'est bien une "FAQ".

Je maintiens ce que je dis aussi...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
Je maintiens ce que je dit aussi...


ben oui, je vois ça.
je ne relance pas car il semble qu'on fait du sur place là! Wink

tampix!

a+
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Par contre l'idée de synthése paraît interessante... C'est une chose qui pourrait se faire avant la fermeture définitive d'une discussion.

Mais là, faudrait qu'on passe notre vie sur le forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:16:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
Mais là, faudrait qu'on passe notre vie sur le forum.


C'est pour ça que cela devrait etre à l'initiative de l'auteur.
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcfrog a écrit:
quelle est la raison pour laquelle on ne peut pas modifier un message une fois que celui ci a eu des réponses?

Un exemple simple qui justifie que ce ne soit pas possible :
Quelqu'un demande :
Citation:
Est-ce que mon passage en dégroupage total sera gratuit vu que j'ai 3 ans d'ancienneté ?

Un Corp répond :
Citation:
Oui.

L'auteur du premier message édite alors celui-ci qui devient :
Citation:
Est-ce que mon passage en dégroupage total accompagné d'un changement de Freebox vers la Freebox V5 sera gratuit vu que j'ai 3 ans d'ancienneté ?

puis attaque Free en se basant sur la réponse du Corp.

Vous direz peut-être que je caricature à l'extrême, mais j'ai déjà vu ce genre d'exemple sur d'autres forums.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:58:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





effectivement je trouve ça un peu extreme.

Mais soit, je pense que vous serez quelques uns à me trouver des exemples de problemes possibles.
Pourrait-on imaginer un MOD qui offrirait à l'auteur d'ajouter un champs "synthèse", entre son texte original non modifiable et sa signature? une zone avec un style spécifique.

Je parle dans l'idéal, je sais que c'est du boulot.
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que les gens prendraient le temps de remplir la synthèse.
Beaucoup de gens viennent ici juste parce qu'ils ont un problème et repartent immédiatement dès qu'ils ont la solution, des fois même sans prendre la peine de dire merci.
Et si nous, les intervenants réguliers ou les modérateurs devont le faire, on ne fera plus que cela et on n'aura plus le temps d'aider les autres.
Mais bon, pourquoi pas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 8 Août 2006 15:03:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, lorsqu'un message contient une erreur ou une bêtise, il est toujours possible de demander à un modérateur de l'éditer (ou d'éditer le titre du topic). Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 15:06:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 270
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que les gens prendraient le temps de remplir la synthèse.


C'est vrai, mais il y en aurait surement pour le faire.
En l'occurence je voulais le faire et je n'ai pas pu. C'est l'origine de ce post.
_________________
www.jcfrog.com
Arrow Arrow Le plan de la galaxie LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com