Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Déconnexions Freebox V5 aléatoires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Nombre de déconnexions par jour :
1 à 5
36%
 36%  [ 12 ]
5 à 10
18%
 18%  [ 6 ]
10 à 20
15%
 15%  [ 5 ]
+ de 20
30%
 30%  [ 10 ]
Votants : 33
Total des votes : 33
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 17:26:19 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





En parcourant le forum, je me suis rendu compte que de plus en plus de freenautes sont dans le mm cas.

La Freebox se désynchronise et se reconnecte tout de suite.

Dans mon cas, j'ai effectué les manipulations suivantes suite aux différents conseils des utilisateurs de ce forum, ou de la hotline Free :

- Achat et remplacement des 2 filtres ADSL
- Re-vérification de l'absence de condensateurs ^^
- Harcelement de ma voisine pour qu'elle me prete son transformateur de V5
- Eloignement de toute source potentielle de perturbations electriques ou electromagnétiques
- Essai avec un modem Sagem
- Changement du mode de ping
- J'ai meme fait des tests avec l'ascenseur de mon immeuble sir les conseils d'un tech Free pour voir si il n'y avait pas eu une perturbation quelconque...

Et j'en oublie probablement.

A l'heure d'aujourd'hui le probleme n'est pas reglé, et j'ajoute que je suis utilisateur Free depuis 2004, j'ai eu une V3 puis une V4 et maintenant une V5 et je n'ai jamais eu ce probleme auparavant en mode fastpath.

J'ajoute que ma configuration elle aussi n'a pas changée :

- Freebox en routeur avec wifi (192.168.0.X)
- Passerelle linux Debian en DMZ (firewall) (192.168.1.X)
- 3 machines dans mon reseau local + 1 ppc

J'ai loggé pendant une semaine 24/24 toutes mes decos, elles sont à la disposition de ceux qui le souhaite sur simple demande.

Cordialement.

TRiG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 17:28:49 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te conseille de refaire ton sondage en mettant le choix "Aucune" car sinon les résultats seront complètement inexploitables !

Comme le dit la pub : "100% des gagnants ont tenté leur chance" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 17:33:57 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je ne comprends pas ton message ... et de plus je ne peux plus edité du fait de ta réponse Wink .

Mais ce qui nous interesse c'est de chiffrer les deconexions pour se faire une idée de la gene occasionnée entre autres, celui qui n'en a pas n'a pas besoin de venir sur ce post ...

Merci quand mm de t'etre interessé Very Happy

Cordialement.

TRiG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:22:28 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pensais que ca aurait pu être utile d'avoir des résultats du genre : "sur 100 votants, 60 ont des problèmes de déconnexion, dont 40 plus de 20 fois par jour, 10 entre 1 et 2, etc...)

Là, tu n'auras le vote que de ceux qui ont des problèmes, sans pouvoir évaluer l'étendue du problème par rapport aux nombre d'uitilisateurs =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:22:16 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





rahan95 a écrit:

Là, tu n'auras le vote que de ceux qui ont des problèmes, sans pouvoir évaluer l'étendue du problème par rapport aux nombre d'uitilisateurs =)


Non, le but n'est pas de savoir le pourcentage de freenautes qui ont des decos, le but est de regrouper les freenautes qui en ont. Ceux qui n'en ont pas n'ont pas besoin de voter.

Peut etre aurai je du preciser " Ne votent que ceux qui ont des decos ", mais encore une fois le titre du post me parait suffisamment explicite.

Cordialement

TRiG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:29:25 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de soucis.

Bonne chance pour ton sondage =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 14:30:59 NRA : 1BA55 (Bar Le Duc) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidedelavie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Bar Le Duc

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et personne n'est en mesure de repondre pourquoi les Freebox v5 deconnect sans arret ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 15:47:41 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2202 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptijean
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Poisat

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 non PPP





Bonjour
Oui. A la lecture du forum Freebox dégroupé, il y a visiblement un problème. Beaucoup de personnes se plaignent de déconnexions intempestives. Que se passe-t-il donc chez Free ?
Depuis que j'ai appelé la hotline (hier soir à 22heures), la situation se dégrade :
désynchronisations (reboot?) de plus en plus fréquentes. jusqu'au moment ou je suis obligé de débrancher et de laisser ' reposer'. La Freebox est chaude mais sans plus.

Le sujet de ton sondage est Freebox V5, je suis en v3 ... sinon je votais.

Bien cordialement et bonne chance pour un retour raopide en fonctionnement normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 21:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





solidedelavie a écrit:
Et personne n'est en mesure de repondre pourquoi les Freebox v5 deconnect sans arret ?


J'ai une Freebox HD depuis le 3/8 qui fonctionne 24H/24H depuis et je n'ai vraiment aucun problème pour le moment en tout cas (je touche du bois)

Bon courage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 23:43:11 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jann Lee
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 89
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ais pas pu voter, désolé, moi zero deco...
Mais je comprend, bon courage. Wink
_________________
Ligne : Câblage en 6/10 sur 1656 m et en 4/10 sur 400 m - Ligne nettoyée, condensateur supprimé, cable RJ-11 Catégorie 5 blindé - Freebox V5 HD - Débit ATM (down) : 16400 kbp/s - Débit ATM (up) : 1023 kbp/s - Noise Margin (down) : 6 db - Noise Margin (up) : 11 db - Réglage du ping (Standard).
www.amon-hebergement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 00:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Idem zero. Je dois avoir une deco par mois et encore....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 18:54:53 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirrotev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, le nombre de désynchronisation varie d'un jour à l'autre. En mode standard, j'avais, il y a quelques semaines bien plus de 20 désynchros par jour. Je suis repassé en standard il y a quelques jours pour voir si le problème existe toujours et j'ai eu environ 6 désynchros.

Par contre, en mode sérénité, je n'ai aucun problème. Est-ce le cas pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 23:12:19 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Mirrotev a écrit:
Pour ma part, le nombre de désynchronisation varie d'un jour à l'autre. En mode standard, j'avais, il y a quelques semaines bien plus de 20 désynchros par jour. Je suis repassé en standard il y a quelques jours pour voir si le problème existe toujours et j'ai eu environ 6 désynchros.

Par contre, en mode sérénité, je n'ai aucun problème. Est-ce le cas pour vous ?


Idem pour moi, j'ai remarqué que les desynchros etaient regroupées dans les mm tranches horaires :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65256&highlight=

Essayez d'utiliser Ping Plotter 1.0 (gratuit) pour voir si les plages horaires correspondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 21:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





et 0 c'est pas possible ???
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 22:54:16 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





cette possibilité ne figure pas dans le sondage
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com