Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Est-ce que les News Group sont en panne s.v.p
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 13:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'utilise "News.Free.fr" >> "proxad.Free.fr.messagerie" et "fr.rec.son-image.video.realisation" je ne vois plus apparaitre mes nouveaux messages de ce matin, et ceux dont j'étais en discussion au sujet d'un logiciel pour capturer une mini-cassette VHS ont disparu ce matin avec un message que voici :

Erreur !
Le serveur de forums de discussion a répondu :No such article number in this group

=

L'article a peut-être expiré
"

<1h5oyugpdkc0v.ef30zsoopu3m$.dlg@40tude.net> (55702)

Cliquez ici pour enlever tous les articles qui ont expiré


Alors que mon message et posté voici à peine 6h et que j'avais des réponses ???

Qu'est-ce qu'il faut faire à ce sujet alors qu'après avoir cliqué sur "Cliquez ici pour enlever tous les articles qui ont expiré " il reste des posts du 21/04/2006 au 17/08/2006 mais plus ceux d'hier soir ou d'aujourd'hui

Merci de vos réponses à tous et à toutes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 18:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Certainement la data base de ton logiciel de news qui déraille. La reconstruire...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 19:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Certainement la data base de ton logiciel de news qui déraille. La reconstruire...


Merci de cette réponse, je procéde comment pour la reconstruire, j'utilise depuis longtemps 2 logiciels de messagerie, Outlook Express6, et Thunderbird, car il y a eut une période ou je ne savait pas comment obtenir les "News.Free.fr' sur "thunderbird" Je constate la même chose sur les 2, avec un décalage de date, mais plus possible de poster, ni de lire les messages d'hier Evil or Very Mad

Merci de ton aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 19:31:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lire l'aide du logiciel. En se désabonnant puis en se réabonnant celà donne un résultat de temps à autre.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 19:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Lire l'aide du logiciel. En se désabonnant puis en se réabonnant celà donne un résultat de temps à autre.


Ok je fais faire cette essais Wink

Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 22:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Les frontaux nnrpX-1.proxad.net ont souvent ce problème. Un IPCONFIG /FLUSHDNS sous DOS règle le problème en théorie Wink
Bonne soirée
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 19 Août 2006 22:52:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 23:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
Les frontaux nnrpX-1.proxad.net ont souvent ce problème. Un IPCONFIG /FLUSHDNS sous DOS règle le problème en théorie Wink
Bonne soirée


Bonsoir merci de ton intervention. Laughing

Tu veux dire que je rentre cette commande soue l'invite de DOS Question

En attendant, d'avoir désabonné l'ensemble et re-abonné la même chose a résolu le probème Wink

Merci à vous Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rolandin a écrit:
Tu veux dire que je rentre cette commande soue l'invite de DOS Question


Oui dans une invite dos. Cette commande vide la cache dns de windows. La plupart du temps on repasse sur les frontaux nnrpXX-2 qui ne sont pas impactés par cette amnésie de poste Wink

rolandin a écrit:
En attendant, d'avoir désabonné l'ensemble et re-abonné la même chose a résolu le probème Wink

Merci à vous Laughing

Le jour où se reproduit le phénomène, pense a vérifier sur quel frontal tu te trouves en faisant un traceroute sous DOS : TRACERT news.Free.fr
J'ai toujours eu ces problèmes de postes disparu sur les frontaux nnrpXX-1 ... pas sur la série nnrpXX-2 Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 21 Août 2006 10:34:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:

Le jour où se reproduit le phénomène, pense a vérifier sur quel frontal tu te trouves en faisant un traceroute sous DOS : TRACERT news.Free.fr

Merci de tes conseils que je veux bien appliquer, mais là tu me parles un peu chinois Embarassé
Vérifier le frontal Question connais pas, j'applique cette commande ci-dessus dans le DOS et je je fais un copier /coller que je mettrais sur ce forum Question
VacheGTI a écrit:
J'ai toujours eu ces problèmes de postes disparu sur les frontaux nnrpXX-1 ... pas sur la série nnrpXX-2 Wink

Pour ma part j'avais Outlook avant jamais eus de problème depuis 3 ans et maintenant j'ai "Thunderbird" et je viens d'avoir celui-ci Rolling Eyes

Merci @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 18:22:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rolandin a écrit:
VacheGTI a écrit:

Le jour où se reproduit le phénomène, pense a vérifier sur quel frontal tu te trouves en faisant un traceroute sous DOS : TRACERT news.Free.fr

Merci de tes conseils que je veux bien appliquer, mais là tu me parles un peu chinois Embarassé
Vérifier le frontal Question connais pas, j'applique cette commande ci-dessus dans le DOS et je je fais un copier /coller que je mettrais sur ce forum Question

En fait il n'existe pas un seul serveur de news mais plusieurs petits serveurs qui se partage la charge de travail, les frontaux. Le newsmaster a défini 2 groupes de frontaux et il les a nomé nnrpXX-1.proxad.net et nnrpXX-2.proxad.net où XX va de 1 à 14 (voir plus). Donc 14 serveurs, voir plus dans chaque groupe.
Le tracert va te permettre de savoir sur quelle groupe de frontaux tu te trouves au moment où tu as ce problème de "no such article".
J'ai remarqué qu'il arrive souvent ce genre de phénomène sur le groupe nnrpXX-1.proxad.net. La solution est de passer sur le groupe nnrpXX-2.proxad.net.
La commande ipconfig /flushdns sous DOS arrive parfois a te sortir de ce mauvais pas.
Sinon il faut adresser directement le frontal en mettant nnrp1-2.proxad.net en lieu est place de news.Free.fr dans ton newsreader, mais c'est pas trop recommandé (ça peut dépanner pour un instant) Confused
rolandin a écrit:
VacheGTI a écrit:
J'ai toujours eu ces problèmes de postes disparu sur les frontaux nnrpXX-1 ... pas sur la série nnrpXX-2 Wink

Pour ma part j'avais Outlook avant jamais eus de problème depuis 3 ans et maintenant j'ai "Thunderbird" et je viens d'avoir celui-ci Rolling Eyes

Merci @+

Je ne pense pas que ça vienne de thunderbird. L'amnésie de poste arrive des fois sur les serveurs de news, puis disparait comme elle est arrivé (peut être une manipe faite par le newsmaster genre purge des hd ? Rolling Eyes )
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 23 Août 2006 18:23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour "VacheGTI" de toutes ces explications très intéréssantes.

Je suis dèjà mieux informer par tes descriptions, ce qui n'est pas évidant pour les profannes que nous sommes Laughing

Merci encore je garde ces recommandations dans mes archives Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 22:33:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niouzfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Chauvry

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





rolandin a écrit:
Bonjour,

J'utilise "News.Free.fr" >> "proxad.Free.fr.messagerie" et "fr.rec.son-image.video.realisation" je ne vois plus apparaitre mes nouveaux messages de ce matin, et ceux dont j'étais en discussion au sujet d'un logiciel pour capturer une mini-cassette VHS ont disparu ce matin avec un message que voici :

Merci de vos réponses à tous et à toutes Wink


Essayer sur le webnews de bugboot, allez dans un NG au hasard puis Find groups
demander à l'admin il le rajoutera sur la page html si ça peut vous dépanner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com