Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Wake On Lan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:25:24 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2538 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
megacool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 162
Sexe :
Ville : Leers(59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici les résultats (mitigés ) de ma petite expérience.
J'ai deux PC ( un de bureau, et un portable )
Je suis derrière une Freebox ( non paramétrée en mode routeur ) et un Routeur Dlink DI-624+
1°) Faire du Wake on LAN ne pose aucune difficulté sur le réseau privé.(comme tout le monde, apparamment)
2°) Depuis internet, et après avoir beaucoup cafouillé je suis arrivé enfin à un résultat en procédant de la manière suivante :
J'ai ajouté un poste de routage ( Forward ou serveur virtuel selon vocabulaire utilisé en renvoyant les trames UDP reçues du port public 9 vers le port privé 9 adresse IP 192.168.0.255 ce qui semble générer un brodcast (diffusion ) sur toutes les adresses privées du réseau.
Ensuite, je balance la trame magique en mode WEB depuis http://wakeonwan.Free.fr/
en donnant mon adresse IP publique (attribuée par Free ) et l'adressee MAC du PC à allumer.

Ca marche ! Sauf, hélas, si ledit PC est hors tension depuis un certain temps ( disons une heure ou deux au moins, je n'ai pas vraiment mesuré à partir de quelle période de mise hors tension) ca ne marche plus.

Ma carte ethernet (PC de bureau ) = Realtek RTL 8139/810x Family fast ethernet NIC
Celle de mon portable = Realtek RTL8169/8110 Family gigabit Ethernet NIC

Y a t-il un délai au delà duquel la carte ne répond plus aux sollicitations ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 12:15:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
creatix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





je vais posé une question béte mais quand vous dites réveiller c'est allumer le pc a disctance?? vous savez si les carte wifi wmp54g sont compactibles?? j'ai pas vu d'info dessus

Merci de vos futur réponses Wink car l'wol a l'air pas mal du tout, je suis sans dhcp sa fonctionnera??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 19:51:04 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2183 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moiwouam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaucresson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





creatix a écrit:
je vais posé une question béte mais quand vous dites réveiller c'est allumer le pc a disctance??
Bof, peux faire plus bête. Sinon oui c'est ça Smile

creatix a écrit:
vous savez si les carte wifi wmp54g sont compactibles??
Je ne vais pas le certifier, mais je ne crois pas que le wol soit possible par wifi.

creatix a écrit:
je suis sans dhcp sa fonctionnera??
Oui, ce sont deux services distincts et indépendants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 15:55:23 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par wifi c'est impossible avec les cartes actuelles car elles sont inactives le pc éteint et puis y'a l'histoire de la clef à gérer et sans processeur allumé ça va etre dur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 16:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





xhark a écrit:
Par wifi c'est impossible avec les cartes actuelles car elles sont inactives le pc éteint et puis y'a l'histoire de la clef à gérer et sans processeur allumé ça va etre dur Smile
non techniquement c'est tout a fait possible, l faut savoir qu'en sommeil un PC laisse un certain nombre d'éléments sous tension (même minime). Franchement je sais pas si il existe de carte wifi wol (j'en ai jamais vu) mais ça viendra Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 16:04:01 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est ce que je dis ça n'existe pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 16:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui tu as raison, j'ai commencé mon texte par non et je m'en excuse Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 00:38:59 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"megacool" => en fait si tu as un PC portable le WOL marche dans le cas ou tu es relié sur l'alimentation secteur, si tu es débranché ça ne marche généralement pas car la batterie économise l'énrgie en désactivant l'écoute de la carte réseau Wink

Sinon j'ai testé sur une Freebox v4 (sans routeur adsl) en ouvrant le WOL sur le port 9 et avec DEPICUS, ça marche nikel Smile J'ai meme trouvé un pti prog php pour le faire en local (ça peut etre pratique en entreprise sur un serveur apache avec une interface sympa Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 09:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
si tu es débranché ça ne marche généralement pas car la batterie économise l'énrgie en désactivant l'écoute de la carte réseau
c'est normalement paramètrable dans le bios de votre portable Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 09:21:55 NRA : FOP78 (Fontenay St Pere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildefer78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Fontenay Saint Pere

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





[quote="xhark"]Je vous ai fait un petit tutoriel pour arriver à faire marcher le WOL sur votre PC via Internet.

Bonjour à tous,
Bon... pas mal expliqué, mais ça sert à quoi d'activer le WOL, concrètement, hormis le fait de voir le PéCé démarrer tout seul?
Merci de vos réponses éclairées.

Phil, béotien là-dessus (mais vous devez être nuls en lasers de puissance, donc, chacun son truc!
Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'adore ta signature Wink

Bref, il arrive parfois que des ressources soit positionné sur des pc qui ne doivent pas être en fonctionnement permanent. Ou alors que ces pc servent de relais. Bref tu pourrais me dire pourquoi ne pas les laisser allumé Rolling Eyes ben juste pour faire plaisir à nicola hulot
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 17:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starfix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Freebox Optique





C'est très pratique par exemple si l'on n'est pas chez soi, et que l"on veut récupérer des fichiers alors que le PC est éteint...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 21:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





starfix a écrit:
C'est très pratique par exemple si l'on n'est pas chez soi, et que l"on veut récupérer des fichiers alors que le PC est éteint...
pour ça les NAS sont formidables Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 20:11:48 NRA : THA68 (Thann) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brandtance
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 73
Sexe :
Ville : Thann

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,

Je possède une V4 ainsi que 2 PC.
PC1: wifi ; Baux dhcp permanent en 192.168.0.2
PC2: Ethernet : Baux DHCP permanent en 192.168.0.3

A partir du PC1 J'aimerais allumer le PC2.
J'ai bien suivi le tuto mais même en interne cela ne fonctionne pas.

Tout est bien configuré dans sur la FB dans mon Bios et j'ai activé le wake on lan sur ma carte réseau

Est-ce du aux wifi ? Est-ce que si j'utilisais un switch sur lequel je relierais les 2 PC en Ethernet, cela fonctionnera-t-il ?

Merci de votre préieuse aide.
_________________
Djédjé


Dernière édition par brandtance le Mercredi 14 Février 2007 20:12:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 21:15:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Je pensais avoir tout bien fait (Option Magic Frame sur ma carte AsusTek/Broadcom 440), activé au niveau du BIOS, coché WOL sur le mode routeur, attribuer l'adresse 20 sur DMZ, pourtant le wake on lan monitor ne voit rien arriver sur port 9 (ni le 7 d'ailleurs).

Si qqu'un peut m'aider, j'en serais reconnaissant. Crying or Very sad

Merci
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com