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Vos coordonnées bancaires circulent en clair sur internet.
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ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
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La sécurité du compte Free me concerne :
Non, je ne consulte jamais mon webmail en dehors de chez moi
10%
 10%  [ 26 ]
Non, cela ne me gêne pas si n'importe qui peut connaître mes coordonnées bancaires.
1%
 1%  [ 4 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on pirate mes pages persos
0%
 0%  [ 0 ]
Non, cela ne me gêne pas qu'on lise mon webmail et envoie des messages à ma place
0%
 0%  [ 2 ]
Oui, cela me paraît important, je suis prêt à me mobiliser pour obtenir le protocole sécurisé pour protéger l'accès et la consultation de mon compte.
87%
 87%  [ 228 ]
Votants : 260
Total des votes : 260
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 00:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 03 Sep 2006
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Bonjour,

Et oui, si vous avez le malheur de consulter votre interface de gestion Free depuis un PC qui n'est pas chez vous : votre mot de passe va circuler en clair au travers d'internet, il peut être intercepté à votre insu et on peut alors accéder à vos coordonnées bancaires et toute la gestion de votre compte.
Lisez vous votre webmail en dehors de chez vous ? Des gens peuvent récupérer votre mot de passe.

Un mot de passe compliqué ne vous protège en rien car même les mots de passe circulent en clair sur internet et peuvent donc être interceptés.
Des comptes utilisateurs ont déjà été piratés !

Il existe pourtant des solutions vraiment très simples à mettre en oeuvre (https) pour sécuriser les pages d'identification, de changement de mot de passe ou contenant des informations privées ou permettant de modifier votre abonnement.

Même Wanadoo a mis en place cette protection (Ceux-là même qui sont moqués au travers de cretin.fr !).

Avec votre mot de passe, on peut évidemment lire votre courrier webmail et envoyer des messages à votre place.
Cela peut-être très grave, car le contenu de vos pages persos peut être pollué avec des contenus illicites mettant votre responsabilité en jeu, votre compte modifié et bien des informations vous concernant subtilisées.

Voir post : http://www.freenews.fr/forum/post.php?tid=16282

Comment mobiliser l'ADUF autour de cette problématique ?

Merci de votre soutien.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 06:27:29 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
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Freebox : v5





free_security a écrit:
Comment mobiliser l'ADUF autour de cette problématique ?
L'important n'est pas l'AdUF mais Free.
C'est à croire que Free n'est pas au courant de ce problème.
A moins que Free ne manque de personnel compétant dans ce domaine.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
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Effectivement, c'est bien Free qu'il faudra faire bouger au final, mais j'ai déjà posé le problème qui n'a l'air de choquer personne.

L'aduf devrait permettre de "grouper la demande" et de lui donner un peu plus de poids.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et l'option :

- je ne suis pas un parano, j'ai pas de coordonnées bancaires sur mon compte Free et pas specialement quelqu'un qui cherche a tout prix a me pirater mon compte mail

on a pas le choix ?

A part dramatiser les foules je vois trop l'honneteté du sondage, c'est comme si on disait :

- non je veux pas avoir le sida
- non je veux pas avoir le cancer
- non je veux pas avoir la grippe aviaire

et la seule réponse qui est valable qui reprend les 3 autres
- oui je suis en bonne santé
n'est pas proposée .......

C'est pas de l'agression mais je trouve ce sondage franchement malhonnete dans le sens ou on ne voit que le mauvais coté et qu'il n'y aucun choix qui me concerne franchement, surtout que maintenant les coordonnées bancaires sont la plupart filtrées a l'entrée des comptes bancaires, donc pour info, c'est quoi comme coordonnées bancaires qui transitent par mail ? (mot de passe compris ....) parce que le mot de passe de messagerie n'est pas le mot de passe de compte Free, faut savoir faire la différence ...


Dernière édition par Axtrane le Dimanche 3 Septembre 2006 09:29:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Utiliser correctement internet ça vous vient pas à l'idée?
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
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Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Vous êtes choqué par ce sondage, c'est bien que la situation actuelle de non protection de vos mots de passe et de vos données est choquante.

Vous estimez que la sécurité de vos mots de passe n'a finalement pas d'importance car c'est bien connu : 'Cela n'arrive qu'aux autres'.
C'est votre opinion.

J'ai une question : Fermez-vous votre maison à clef quand vous sortez de chez vous ?
Si oui : seriez-vous parano ou alors c'est surement le signe que vous avez des ennemis qui cherchent à voler vos biens ?

Camouflons les problèmes, minimisons sinon ca va paniquer les gens, c'est bien le raisonnement de ceux qui ont affirmé que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.

Des gens ont eu leur compte Free piratés, c'est un fait. Cela ne vous est pas arrivé tant mieux pour vous et s'il ne s'agit en rien de paniquer les gens mais de leur faire prendre conscience des conditions dans lesquelles ils exposent des informations les concernant et les risques qu'ils prennent.

Pour info, tout utilisateur Free, paye par prélèvement automatique et le RIB utilisé (le vôtre compris) peut-être affiché à partir de l'interface de gestion dont les mots de passe sont exposés si l'utilisateur s'y connecte d'en dehors de chez lui.

Cordialement
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
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T'es super doué pour la propagande mais pour la reflexion t'es un boulet ......

Lis au moins ce que disent les autres, connecte toi avec ton adresse mail sur ton interface de gestion, et trouve ton RIB !!!! c'est pas les pirates sur le net qui me genent, c'est les gens comme toi qui cherchent a foutre la [merci de rester poli] en devellopant des théories à la xxx.

Et je n'ai aucun mail de valeur sur ma boite Free, les newsletters on peut me les lire c'est pas grave.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Je ferme ma maison à clef et je ne file pas le lien concernant mon interface de gestion au monde entier, d'autant que le dit lien n'est valide que 5 secondes.

free_security, peux tu me donner mon mot de passe ou plutôt mes coordonnées bancaires, tout de suite, là maintenant?
C'est facile de dire il y a un probléme de sécurité et que l'on peut voir toute les données utilisateurs de Free sur le net , mais faut-il être capable d'en amener la preuve.

Et en ce qui concerne le WebMail tu sais à quoi sert le bouton/lien "deconnexion"?
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
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Bonjour,


Ce n'est pas la peine de s'énerver, je comprends votre surprise mais nier les problèmes ne les a jamais fait avancer.

Vous fermez votre maison à clef, sage précaution, vous devriez donc comprendre la pertinence du topic. Free n'a que peu d'actions à mener pour corriger et protéger ses abonnés et clore ce sujet.

Une fois les mots de passe interceptés l'interface est libre d'accès 24h/24.

Cordialement.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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free_security a écrit:
Bonjour,


Ce n'est pas la peine de s'énerver, je comprends votre surprise mais nier les problèmes ne les a jamais fait avancer.

Vous fermez votre maison à clef, sage précaution, vous devriez donc comprendre la pertinence du topic. Free n'a que peu d'actions à mener pour corriger et protéger ses abonnés et clore ce sujet.

Une fois les mots de passe interceptés l'interface est libre d'accès 24h/24.

Cordialement.


Ce topic n'a aucune pertinence, quand on va sur le WebMail et qu'ensuite on le quitte, c'est comme pour la maison on ferme à cléf.

Donc je réitére, quelles sont mes coordonnées bancaires? Quelles sont mes mots de passes?
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le débat devient passionné.

Je répète : lorsque vous vous connectez à votre interface de gestion vos mots de passe circulent en clair.
Si vous consultez le RIB associé à votre compte, votre numéro de compte bancaire circule en clair sur internet entre votre poste et Free, c'est un fait.
Vous vous exposez donc à ce que quelqu'un en prenne connaissance et puisse retrouver vos coordonnées bancaires et accéder quand il le veut à votre compte Free.

Lorsque vous vous connectez à votre webmail, vos mots de passe circulent en clair, vos mots de passe de webmail et de gestion de pages persos circulent en clair. Vous vous exposez au piratage de tout cet espace qui est sous votre responsabilité.

Free devrait en proposant des formulaires sécurisés très simples à mettre en place protéger ses utilisateurs de ces risques.

C'est ce que dit ce topic, il est pertinent et vous devriez le soutenir.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et tu lis mes réponses ??????? t'es borné toi .....

Citation:
Lis au moins ce que disent les autres, connecte toi avec ton adresse mail sur ton interface de gestion, et trouve ton RIB !!!! c'est pas les pirates sur le net qui me genent, c'est les gens comme toi qui cherchent a foutre la [merci de rester poli] en devellopant des théories à la xxx.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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free_security a écrit:
Le débat devient passionné.

Je répète : lorsque vous vous connectez à votre interface de gestion vos mots de passe circulent en clair.
Si vous consultez le RIB associé à votre compte, votre numéro de compte bancaire circule en clair sur internet entre votre poste et Free, c'est un fait.


Je réitére, puisque ça circule en clair d'aprés toi, quelles sont mes coordonnées bancaires et que sont mes mots de passe?
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:23:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
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Forfait : Non abonné à Free





Nan mais je vais peut etre dire une connerie, mais le pass n'est pas le meme entre l'interface de gestion, et celui de compte mail...
Si tu as mis le meme, la c'est vraiment un probleme de logique...

Ensuite oui, tu peux acceder a ton RIB par l'interface, mais personne ne peut rien en faire sans que tu aient donnés l'autorisation a ta banque (ce a quoi sert le formulaire que tu envoies a Free a l'inscription)...

Alors bon... qu'un mec viennent mater tout les spam porno qu'on peut recevoir..libre a lui lol (s'il en capable évidement)...
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MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_security
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Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne vais pas encore répéter l'intégralité du post.
Ce qui y est dit est précis et exact.

La circulation en clair des mots de passe et informations confidentielles sur internet est une faille majeure pour la sécurité et la confidentialité des données en réseau c'est un fait.
Se poser la question ferait rire n'importe quel personne avertie.

Tout le monde ne peut pas forcément connaitre et il est scandaleux que Free expose ses abonnés grand public de la sorte quand il existe des solutions disponibles gratuitement et à la portée de n'importe quel webmaster.
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