Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle carte wifi PCI choisir ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dufau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Levignac

Forfait : Accès libre





Merci pour vos réponses.
je me suis rendue compte en regardant les prix des cartes wifi classique que finalement 54€ ce n'était pas trés cher. J'ai quand même opté pour une carte bas de gamme (de la marque LCDL 21,8€ fdp inclus) dans un premier temps car ma maison étant toute petite, au maximum je ne serais qu'à 6-8 m de la Freebox. Mon Pc portable étant un peu vieillaud, je ne veux pas investir dans des équipements trop chers que je ne pourrais pas réutiliser ensuite...

J'attends de recevoir la carte et de la tester..

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:39:44 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3968 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TLSL78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Bouafle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'accord tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 14:00:16 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 553 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmousse
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 170
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Heuuu ... petite question, ayant eu une Freebox V4 j'ai acheté la carte wigi en G de Free .. mais à présent que j'ai la V5 HD, je n'en ai plus besoin de cette carte ... y a t il un topic pour la revente des cartes wifi ?
_________________
Un mac et c'est tout !
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 19:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





karmousse a écrit:
Heuuu ... petite question, ayant eu une Freebox V4 j'ai acheté la carte wigi en G de Free .. mais à présent que j'ai la V5 HD, je n'en ai plus besoin de cette carte ... y a t il un topic pour la revente des cartes wifi ?

Non, pas de topic particulier.

Mais si tu souhaites la vendre, tu as intérrés à indiquer la référence de la carte, (il y a plusieurs modèle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 19:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elendil
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






TLSL78 a écrit:
B'jour pour bénéficier du mimo de la FB HD V5 à donf utilisez cette carte wifi, la seule pour le moment agréer full mimo pre-N de la FB ! Et je l'ai commandé sans attendre la réduction que Freenewes à obtenu pr les freenautes de 15 % ! http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524 Elle fonctionne du feu de dieu ! Perso meme à 10 m à travers deux chappe de béton+poutres de plusieurs mètre j'obtiens le signal avec niveau bon ou faible ! sinon dans la même pièce que la fb (le salon) ça drop à mort je redecouvre internet ![/b]

Petite question: est-on obligé d'utiliser une carte mimo pour se connecter en wifi sur la FB HD V5 ? Parce que j'ai reçue la bête aujourd'hui et tout fonctionne nickel sauf.... le wifi. Je suis obligé de passer par mon routeur TrendNet (qui était auparavant branché sur une FB V4) pour pouvoir me connecter en wi-fi... Ma carte réseau est une TrendNet TEW-423PI en 802.11G. Le but du passage à la FB V5 était de pouvoir me débarasser du routeur dont les performances ne sont pas miraculeuses, mais ça m'ennuie un peu de devoir racheter en plus une carte PCI mimo...
Quelqu'un a une réponse ?
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 20:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Non, tu n'es pas obligé d'acheter une carte wifi mimo.

la tienne suffit.

essaye déjà avec ton pc à coter de ta Freebox HD.

PS : Normallement, il aurait été mieux que tu crér ton propre topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
PS : Normallement, il aurait été mieux que tu crér ton propre topic.

Il peut toujours le faire...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:07:18 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="Elendil"]
TLSL78 a écrit:
Ma carte réseau est une TrendNet TEW-423PI en 802.11G.


Les 2 PCs de mes gosses sont équipés de la même carte Trendnet TEW 423 Pi que la tienne.
Je me suis débarrasé de mon ancien routeur Netgear et jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement.

Depuis ce matin et la mise à jour pour le disque dur plus rien ne fonctionne.

J'ai passé presque 4 heures en tout en essayant toutes les configurations possibles, changement de canal, changement de type d'encryption, desinstallation des cartes, re-installation, que ce soit par windows ou par l'utilitaire fourni avec la carte trendnet rien n'y fait, je m'arrache les cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 10:46:28 NRA : BAS16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanes16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : ANGOULËME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous

je souhaite également équiper mon pc fixe du wifi. j'ai une Freebox v4.

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le pci et le pcmcia.

et, vaut il mieux un branchement interne ou externe? car je ne saurais pas installer une carte interne.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





vanes16 a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le pci et le pcmcia.

Le PCI, c'est une carte interne qui se met dans un PC fixe.
Le PCMCIA, c'est une carte qui s'enfiche dans un slot d'un PC portable (du même type que celle utilisée sur la Freebox)
vanes16 a écrit:
et, vaut il mieux un branchement interne ou externe? car je ne saurais pas installer une carte interne.

Il est préférable, pour un PC fixe, de prendre une carte PCI (qui sera donc obligatoirement interne).
Vu les manipulations à faire pour la mettre en place, tu devrais y arriver :
- ouverture du PC,
- insertion de la carte dans l'emplacement prévu,
- fermeture du PC.
L'autre solution est un dongle USB, mais les performances seront moins bonnes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:32:29 NRA : BAS16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanes16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : ANGOULËME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci.

j'ai noté les référence des carte proposé dans ce tropic mais je n'en trouve aucune.

autre chose: pourquoi y a t il une si grande difference de prix entre 2 cartes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





vanes16 a écrit:
j'ai noté les référence des carte proposé dans ce tropic mais je n'en trouve aucune.

Tu n'es pas obligé de prendre celles qui sont mentionnées dans ce topic.
vanes16 a écrit:
autre chose: pourquoi y a t il une si grande difference de prix entre 2 cartes

- la notoriété du fabricant
- les performances de la carte
- la concurrence
- ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:07:05 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sr38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après Freenews, il n'existe pour le moment que 2 cartes wifi compatible MiMo de laFreebox

Citation:
Freenews a pu se procurer les deux premières cartes compatibles avec le MiMo de la nouvelle FreeboxHD disponibles sur le marché.

En effet, il faut rappeler que la norme MiMo n'étant pas encore définitive, il faut que tous les équipements Mimo que l'on souhaite utiliser ensemble utilisent les mêmes puces pour pouvoir exploiter pleinement cette technologie.

Nous avons donc testé deux cartes de marque SMC, une PCMCIA (pour PC portables) et une PCI (pour PC de bureau ou serveur) compatibles Mimo, que le site Materiel.net affiche comme "compatibles FreeboxHD".


retrouvez le test a cette adresse http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3524

Moi j'ai une Freebox V5/HD (avec biensur le wifi MiMo)

J'ai acheter une Carte PCI 108 SuperG RangeMax MiMo de NetGear, modèle WPN311

Ca marche nikel (-26dB au niveau du wifi),

Je suis au Première Etage, pile au dessus de la Freebox (au Rez de Chaussé) et j'ai 1700ko/s maximum en Transfert, j'ai une connexion à 17500 kb/s donc je suis un peu bridé tt de même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 12:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sr38 a écrit:
Moi j'ai une Freebox V5/HD (avec biensur le wifi MiMo)
J'ai acheter une Carte PCI 108 SuperG RangeMax MiMo de NetGear, modèle WPN311
Ca marche nikel (-26dB au niveau du wifi),

Ca marche, mais tu n'utilises pas le MIMO de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 09:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

j ai parcouru vos postes.
je cherche un carte PCI pour mon voisin afin de lui preter ma connexion wifi.
j ai entendu qu'il valait mieux investir un peu et prendre de la marque pour etre sur que cela marche.
je pensais m orienter vers une D link mais j ai lu un post ou la personne disait que ça ne fonctionnait pas top.

Quelqu'un aurait il l'experience d'une carte PCI qui marche du "tonnerre" pour un réseau wifi via Freebox ?

PS : je ne souhaite pas investir dans un routeur, mon voisin n'etant encore là que pour quelques mois
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com