Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le temps ne fait rien à l'affaire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick91
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

je vais essayer de résumer ma situation (bien que l'histoire soit longue) et posseari ensuite mes questions, en espérant que vous aurez la patience de lire et les moyens de m'aider:

Mon histoire commence le 27 Juin 2006:
-Déménagement le 1er juillet donc besoin de faire suivre la connexion ADSL
-L'arrivée se faisant dans un logement neuf sans ligne téléphonique, nous choisissons le dégroupage total sans ligne FT (NDI/VGA je crois). il ne s'agit donc pas d'un simple déménagement de ligne d'un numéro vers un autre.
-Je passe les détails des premiers problème de communication duent à des incompréhensions réciproques sur la marche à suivre.
-Le temps passe
-A partir du moi d'Aout, nous commençons à contacter le support Free pour savoir pourquoi rien ne se passe
-Réponse: nous attendons que FT vous donne votre numéro qu'il faudra nous communiquer pour continuer la procédure et lancer le dégroupage
-Le temps passe, les vacances également
- Lundi 4 septembre: Appel de FT pour nous dire que la ligne est câblée et qu'il faut appeler Free pour qu'ils nous donnent un numéro (Contradictoire avec ce que nous entendions jusqu'à présent.
-Nous appelons Free qui nous dit, "non c'est FT qui doit vous donner le N°"
- Mardi 11 septembre. N'ayant toujours pas de nouvelles de qui que ce soit, nouvel appel à Free qui confirme que c'est FT qui doit fournir le N°, cependant, le technicien explique que l'on peut essayer d'utiliser la ligne pour appeler l'un des N° de Free support ou meme le 1013, cela permet de savoir si la lign est valide.
- Mercredi 12 septembre, nous testons notre ligne en appellant le 1013. Oh surprise, une boite vocale du support FT nous donne automatiquement le N° de la ligne?? 01-etc... Nous essayons d'appeler ce N° qui sonne chez nous, c'est bien notre ligne.
- Le soir même Appel du support Free : "ca y est nous avons notre N°!!!" Et là, surprise totale du technicien qui ne comprend pas comment nous pouvons avoir ce N° alors que FT ne les a pas encore prévenus!!! Nouvelle contradiction avec les discours précédents... bref. Le N° est porté au dossier et le technicien nous assure que cela va maintenant avancer.
- Jeudi 13, nouvel appel à Free telecom, par acquis de conscience pour vérifier que tout est en ordre: "Désolé, nous dit ce nouveau technicien, nous ne puvons rien faire tant que FT ne nous a pas donné officiellement le N°. Quand nous l'aurons il faudra attendre 1 à 3 semaines pour recevoir Freebox etc...


Dl si cela a été un peu long. Mon objectfi en vous décrivant tout cela est de bien vous faire comprendre comment nous avons été balloté pendant plus de deux mois et demi pour finallement entendre qu'il nous faudrait peut être attendre encore presque un Moi!!!
Je précise que je suis (étais^^) un gros utilisateur de l'internet pour une foultitude de choses personnelles ou professionnelles (dont certaines me coutent des sous) et que j'ai comme tout le monde besoin du téléphone, cette attente qui n'en fini pas est un réel handicap!!!

Ma question est simple finallement:
Existe il un moyen quel qu'il soit de faire accélérer les choses pour un client qui a déjà eut l'immense patience d'attendre presque trois mois?
Sinon, existe t'il la moindre solution temporaire, du type "ligne de secours bas débit" ou autre?

Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas permis de "tapper le scandales" ou de passer par des associations de consommateurs ou même des avocats car ce ne sont pas des extrémités qui m'intéressent et parce que, avant le déménagement, je n'ai jamais eut à me plaindre de Free.
Je recherche donc une solution tranquille mais néanmoins rapide..

j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie encore si vous avez lu ce long post jusqu'au bout.
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:58:15 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour éviter de redire la même chose, je te met un lien vers un autre topic: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70266

Pour résumé, si tu as déjà 3 mois d'attente, c'est pas un mois de plus qui va te tuer ... si c'est le cas, il aurait fallu eviter les procédures complexes pour être sur d'avoir moins de problème. Un déménagement avec un NDI derriere, c'est quand même beaucoup plus complexe (donc long) qu'une résiliation Free, ouverture ligne ft, demande de dégroupage total (plus rapide mais plus cher)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:11:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick91
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sebounet19 a écrit:
Pour éviter de redire la même chose, je te met un lien vers un autre topic: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70266


merci

Citation:
Pour résumé, si tu as déjà 3 mois d'attente, c'est pas un mois de plus qui va te tuer ... si c'est le cas, il aurait fallu eviter les procédures complexes pour être sur d'avoir moins de problème. Un déménagement avec un NDI derriere, c'est quand même beaucoup plus complexe (donc long) qu'une résiliation Free, ouverture ligne ft, demande de dégroupage total (plus rapide mais plus cher)


Je ne fais pas le même raisonnement, car sur ce principe on pourra aussi me dire, si ça fait 4 mois, tu peux attendre 5 etc... Au contraire j'estime qu'un temps d'attente aussi long justifie largement qu'un fournisseur de service professionnel fasse un effort accru.
Je ne m'y connait pas suffisemment en "providing" pour savoir si certaines procédures sont plus longues que d'autres ou si deux procédures valent mieux qu'une. Ce choix me paraissait simplement le plus adapté dans le cas de ce déménagement dans du neuf.
Je déplore que Free ne m'ai jamais (surtout au début) signifié que ce choix impliquait de passer un quart voire un tier de l'année sans connexion et sans téléphone.
Un mois de plus est au contraire une contrainte énorme!! Comme je l'ai dit je suis un gros utilisateur, je paye un certain nombre de services en ligne dont certains ne peuvent pas être mis en attente car payés d'avance, comme des jeux en ligne ou autres services.
En outre, le téléphone passe dpsui ce temps par un abonnement de portable qui se voit dépassé régulièrement, encore un cout supplémentaire...
Donc, en plus du fait que cela m'empêche de suivre, mes sites, mes activités en ligne, mes participations à des forums et autres groupes, de faire mes courses, de consulter mes comptes, de faire mes impots etc... et bien cela me coute des sous chaque mois!!

C'est en cela que j'estime être en droit de demander à Free de faire plus vite que d'habitude. je m'adresse ici car vous avez semble t'il une bonne expérience de ce type de cas et j'espérait que vous connaissiez également des moyens d'aider Free à faire plus vite. Je suis toujours preneur d'ailleurs Wink
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:24:46 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





sebounet19 a écrit:
Pour résumé, si tu as déjà 3 mois d'attente, c'est pas un mois de plus qui va te tuer ...


Va dire ça à tous ceux qui poirautent depuis mai Laughing

sebounet19 a écrit:
si c'est le cas, il aurait fallu eviter les procédures complexes pour être sur d'avoir moins de problème. Un déménagement avec un NDI derriere, c'est quand même beaucoup plus complexe (donc long) qu'une résiliation Free, ouverture ligne ft, demande de dégroupage total (plus rapide mais plus cher)


Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
La procédure VGA est très simple puisqu'elle permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur. Alors que sur ce que tu préconises, il faut d'abord passer par FT, puis passer par Free.
La vraie problématique est que cette procédure n'est pas encore très au point et que FT traine la patte pour s'occuper des clients Free. Il s'agit plus d'un manque de bonne volonté que de complexité.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:33:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je comprend que ceci puisse etre agacant mais le fait d'attendre depuis tout ce temps, c'est un peu le lot de tous ceux qui ont sourscrit a cette offre, tu imagines que c'est comme tout nouveau systeme mis en place, au debut ca n'est jamais fiable a 100%, il faut comprendre quand meme que la machine doit se roder, mais c'est sur que d'attendre aussi longtemps sa connexion internet n'est pas evident.

En esperant que ton dossier ainsi que de tous ceux dans le meme cas actuellement, avance plus rapidement prochainement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:36:07 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





spasma a écrit:
... La procédure VGA est très simple puisqu'elle permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur ...


C'est plus simple d'avoir qu'un seul interlocutaire "enorme" qui fait un peu ce qu'il veut derriere sans que tu sois au courant et sans te prévenir

OU

Avoir plusieurs interlocuteurs qui font des opérations finalement trés simple (une résiliation, une ouverture de ligne et un dégroupage) et que tu peux contrôler toi même.

Enfin, pour ma part, je préfére avoir plus ou moins la main sur ce qu'il se passe plutôt que de tout laisser faire par quelqu'un d'autre (surtout si c'est Free et une nouvelle procédure)

spama a écrit:
... FT traine la patte pour s'occuper des clients Free ...


Faut arreter de dire que FT traine la patte, ils sont surveillés et controlés par différents organismes de régulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick91
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je comprend très bien qu'un nouveau système demande du temps pour se mettre en place. Je conçois qu'une entreprise puisse avoir des problèmes de relations avec une entreprise tiers qui fait preuve de mauvaise volonté.

Mais dans ce cas pourquoi le client ne le sait il pas avant de souscrire cette offre??
pourquoi le provider n'attend pas que la procédure soit rodée avant de la vendre??

Lorsque j'ai choisi cette offre via le site Free, le seul délai annoncé était 1 à 3 semaines (délai du dégroupage en fait), il semble qu'il aient oublié de préciser que ce délai ne serait valide qu'après plusieurs mois!!!

Le pauvre client, d'abord patient, ne dit rien, puis voit le temps s'écouler de plus en plus et se retrouve coincé en se disant "puréééé ca fé 3 mois, c'est bon maint'nant, je vais pas aller ailleurs sinon je vais encore attendreuh!!"
Et finallement il attend toujours...

Enfin, lorsqu'on a ce type de problèmes, on tient le client au courant et, au pire, on lui propose des solutions de rechange!!
J'ai l'impression que Free dit
"C'est pareil pour tout le monde, z'avez qu'à attende comme les autres!!"
Alors qu'ils devraient dire
"C'est pareil pour tout le monde, il y a un réel problème et nous devons le résoudre asap, en attendant nous vous conseilleons de passer par une autre voix..."

Je leur en voudrait moins si c'étais le cas..
Bref je ne suis pas la pour faire le procès de Free Rolling Eyes mais merci pour ces premières interventions (j'espère en voire d'autre Wink ) même si elles ne sont pas trsè rassurantes Confused
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:49:43 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





sebounet19 a écrit:
C'est plus simple d'avoir qu'un seul interlocutaire "enorme" qui fait un peu ce qu'il veut derriere sans que tu sois au courant et sans te prévenir

OU

Avoir plusieurs interlocuteurs qui font des opérations finalement trés simple (une résiliation, une ouverture de ligne et un dégroupage) et que tu peux contrôler toi même.


Je préfère 1 seul interlocuteur qui fait son travail correctement (suivi, contrôle, respect des délais, relances,etc...)


sebounet19 a écrit:
Enfin, pour ma part, je préfére avoir plus ou moins la main sur ce qu'il se passe plutôt que de tout laisser faire par quelqu'un d'autre (surtout si c'est Free et une nouvelle procédure)


A moins d'être ton propre cablo-opérateur ou FAI ou operateur-telecom, tu laisseras forcement quelqu'un d'autre tout faire. En prenant plusieurs personnes, tu rempliras plus de papiers, c'est tout.



sebounet19 a écrit:
Faut arreter de dire que FT traine la patte, ils sont surveillés et controlés par différents organismes de régulation.


Par l'ARCEP? C'est pas sous la tutelle de Thierry BRETON (ex Big Boss de FT) ce truc? Juge et Parti... Pas facile de trancher dans ces conditions, non?

Quand on voit que ces "organismes de régulations" préfèrent ne rien faire pour que les choses bougent, et ce malgré le nombre de plaintes reçues contre FT. Ces mêmes organismes n'ont rien fait de 1999 à 2002 pour que FT respecte la loi et ouvre ses canaux et ses lignes aux autres FAI pour développer l'ADSL en France. Il y a pourtant eu des plaintes des FAI, des injonctions,etc,etc mais l'ART n'a pas bougé.

Au vu des différents retours des usagers, plus mon expérience personnelle, plus, plus, plus ... je persiste à dire que FT traine la patte. Avec 1 Million de clients en moins, faut arrêter l'hémorragie par tous les moyens possibles.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 17:56:54 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2965 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebounet19
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelle hemorragie ... lol, enfin bon, quand on sait qu'une entreprise dominante sur le marché des FAI est pieds et poings liés. On se demande si ca ne serait pas une bonne idée de perdre quelques clients pour ne plus être dominant (en dessous des 50% de part de marché)... Quand tu n'est plus dominant mais trés gros, tu peux enfin baisser tes tarifs, faire d'autres offres.

T'imagines pas à quel point, FT aurait pu tuer tous les FAI qui essayaient de percer mais non, ils n'avaient pas le droit ... Ca aurait couté quoi à FT de faire des offres promotionnelles ADSL + TEL + TV pour 10€ pendant 6 mois ? Ca aurait été la mort de Free, Neuf et autre ...

Enfin tout ca pour dire que l'hemorragie est selon moins plus ou moins controlé :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
- 69 jours calendaires pour la mise à disposition de la ligne FT, c'est long toutefois il y a le délai de commande officielle Free >> FT (et probablement de FT >> à un sous-traitant), la période de congés payé, un immeuble neuf, 10 samedis, 10 dimanches, 2 jours fériés, 2 jours de pont, les 35 heures, les RTT ......
- dans ces conditions 4 jours avant l'emménagement, pour s'inscrire chez de Free c'était TROP court (NB: Je me doute vous aviez un motif sérieux pour ne pas avoir anticipé)


- Pas vu de contradictions flagrantes dans les réponses faites par Free (il faut avoir la patience d'attendre les étapes ECRITES sur la console de suivi de commande)

- Normal qu'elle (Free) attende les confimations de FT
voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70215 bel exemple de situation inextricable quans on ne respecte pas les procédures

Normal le délai de 3 semaines à partir de la l'informaton officielle chez Free du câblage effectif par FT - Mais il y a des Freenautes qui ont attendu beaucoup plus

Ceci dit cela peut mettre moins de temps, je vous le souhaite vivement.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:08:45 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





sebounet19 a écrit:
Quelle hemorragie ... lol, enfin bon, quand on sait qu'une entreprise dominante sur le marché des FAI est pieds et poings liés. On se demande si ca ne serait pas une bonne idée de perdre quelques clients pour ne plus être dominant (en dessous des 50% de part de marché)... Quand tu n'est plus dominant mais trés gros, tu peux enfin baisser tes tarifs, faire d'autres offres.

T'imagines pas à quel point, FT aurait pu tuer tous les FAI qui essayaient de percer mais non, ils n'avaient pas le droit ... Ca aurait couté quoi à FT de faire des offres promotionnelles ADSL + TEL + TV pour 10€ pendant 6 mois ? Ca aurait été la mort de Free, Neuf et autre ...

Enfin tout ca pour dire que l'hemorragie est selon moins plus ou moins controlé :-p


Pourquoi auraient-ils fait des offres comme ça? Pas besoin quand on est l'opérateur historique:
- on garde tous les vieux qui n'ont confiance qu'en FT, La Poste, etc...,
- on bloque les dégroupages en dehors des grandes villes pour garder tous ceux qui n'ont pas le choix,
- on fait trainer les ouvertures en VGA pour que l'usager vienne finalement ouvrir sa ligne chez FT et fasse une mauvaise pub au FAI incriminé...

A titre comparatif, EDF a demandé l'anticipation de l'ouverture à la concurrence (FT a demandé le report), a décidé de mettre en place une politique de service dans le sens du client, a formé ses techniciens, ses équipes administratives, etc, pour répondre aux nouvelles demandes des clients, etc, j'en passe et des meilleures afin de conserver ses clients, non pas en leur "forçant la main", mais en leur donnant envie de rester chez eux.

Personnellement, voyant que ça trainait, j'ai testé FT pour avoir une idée de leur délai. Il m'ont annoncé gentiment: 48h pour ouvrir la ligne et l'ADSL sous 6 jours. Soit 8 jours pour avoir internet chez moi et tout et tout... Comment se fait-il alors qu'il ne soit toujours pas intervenu chez moi ? Si tu as une réponse, logique et cohérente, à m'apporter sur la différence de délai, je suis preneur.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick91
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






On est d'accord sur le fait que FT ne fait ce qu'il veulent et qu'il s auraient pu faire des offres équivallentes aux autres.

J'ajouterais même que le fait qu'il sous-loue leurs lignes est un avantage puisque cela leur rapporte de l'argent et qu'ils n'ont pas à s'en occuper, puisque c'est le loueur qui le fait, donc quelque part ils y gagnent.

Tout ça me faire dire que, si ils ne "trainent" pas la patte volontairement, qu'est ce qui peut justifier de tels délais??? Manque de savoir-faire? Manque d'organisation? trop de procédures??
Cela impliquerait un grave problème de l'entreprise elle même et à tous les niveaux...

Donc, qu'elles sont les raisons??

Quoi qu'il en soit, je suis client de Free et pas de FT, c'est à Free de rendre des comptes, si ils ne sont pas capables de travailler correctement avec FT, et quelqu'en soient les raisons, ce n'est pas au client d'en faire les frais. Et, encore une fois, je ne comprend pas pourquoi ils ne font rien pour que ça change.
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:23:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yannick91 a écrit:
...... qu'est ce qui peut justifier de tels délais??? Manque de savoir-faire? Manque d'organisation? trop de procédures??
Donc, qu'elles sont les raisons??
........

Je vous ai donné des réponses à 18:08
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Vendredi 15 Septembre 2006 18:45:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 18:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





S'abonner sans consulter un calendrier ?...pourquoi pas une voyante !. Laughing
Vive Ubu.
Je suppose que lors de vos déplacements vous prévoyez toujours un itinéraire "bis". Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Vendredi 15 Septembre 2006 19:10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 10:46:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannick91
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






behache a écrit:
Bonjour
- 69 jours calendaires pour la mise à disposition de la ligne FT, c'est long toutefois il y a le délai de commande officielle Free >> FT (et probablement de FT >> à un sous-traitant), la période de congés payé, un immeuble neuf, 10 samedis, 10 dimanches, 2 jours fériés, 2 jours de pont, les 35 heures, les RTT ......
- dans ces conditions 4 jours avant l'emménagement, pour s'inscrire chez de Free c'était TROP court (NB: Je me doute vous aviez un motif sérieux pour ne pas avoir anticipé)


- Pas vu de contradictions flagrantes dans les réponses faites par Free (il faut avoir la patience d'attendre les étapes ECRITES sur la console de suivi de commande)

- Normal qu'elle (Free) attende les confimations de FT
voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70215 bel exemple de situation inextricable quans on ne respecte pas les procédures

Normal le délai de 3 semaines à partir de la l'informaton officielle chez Free du câblage effectif par FT - Mais il y a des Freenautes qui ont attendu beaucoup plus

Ceci dit cela peut mettre moins de temps, je vous le souhaite vivement.


Bonjour,

Je n'avais pas vu le message. merci.
Il ya eut des contradictions dans ce qui m'a ete explique, puisque certains me disaient "c,est FT qui VOUS donne le numero et VOUS nous le communiquez", d'autres m'ont dit "c,est Free qui VOUS donne le numero apres confirmation de FT" et encore "Appellez ils vont vous donner le numero (sans confirmation donc)"
La ou cela m'inquietec'est que j'ai l'impression que chacun attend l'autre!! Conditions ideales pour que rien ne se passe.

J'ai meme l'impression que cela se confirme puisque cela doit faire maintenant 2 semaines que mon numero FT existe et Free n'est pas prevenu et ne parvient pas a recuperer ce numero!! (bien que je le leur ai communique personnellement, meme s'ils doivent attendre une confirmation officielle, ce qui est normal.)
D'ou ma question pour faire avancer le processus.

Je trouve simplement que les delais sont enormes et ce malgre toutes les justifications. Qu'un mois entier se soit ecoule entre ma demande a Free et leur demande a FT, c'est tres long Wink

Quoiqu'il en soit il semble que je doive prendre mon mal en patience!! Que je doive me resigner!! A ce stade je n'ai plus tellememt le choix si je ne veux pas me relancer dans une procedure similaire ailleurs...

Je n'ai plus qu'a esperer que la politique cliente de Free, pour des gens comme moi, soit jsute en termes de reparations!!

Merci en tous cas pour vos reponses et/ou interventions Wink
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com