Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[NL638]Le forum décerne le premier prix à Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 10:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Les freenautes dans leur grande mansuétude décernent le premier prix de "Je communique_ce_que_je_veux_et_surtout_ce_qui_me_convient" à Free et Xavier Niel et de ce fait un (carton) panneau 274x68 cm (affichable sur les Bus de la capitale) ROUGE.

En effet depuis une dizaine de jours maintenant, il n'est plus possible de communiquer via IRC ou MSN, la communauté des joueurs en réseau ne peut plus joindre leurs serveurs favoris, et j'en passe.

Pendant ce temps Xavier Niel communique le 11/09/2006, jour du cinquiéme anniversaire des attentats meurtriers de New York (quelle drôle d'idée), qu'Iliad va déployer de la fibre optique. Mais les problémes de nos freenautes non-dégroupés eux ne s'arrangent pas et ne s'arrangeront pas de sitôt avec ce genre de communication. La communauté des freenautes est scindée en deux parts inégales, et rien pas d'informations sur l'impossibilité d'exploiter certaines applications Internet.

Les forums, les news group et les canaux IRC sont constamment agressés par cette sous-communauté (appelons là comme ça vu que c'est comme ça qu'elle est traitée)qui n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive.

- Pourquoi ne peut-on pas faire de visio MSN avec nos cousins outre-Atlantique
- Pourquoi je ne peux pas joindre mon serveur de jeux que je paye tous les mois
- Pourquoi la HotLine est toujours occupée
- Pourquoi, pourquoi, pourquoi???

Témoignage :

Lefrog (AdUfien) : Plaidoyer à l'attention de Free

Bons sang, mais qu'est-ce que vous faites?

Vous avez une base d'utilisateurs enthousiastes, qui sont prêts à quitter l'opérateur historique à chaque occasion possible pour être avec vous. Ils ont supporté 6 mois de bridage de ports et d'accès internet intermittent l'an dernier parce que vous leur avez promis que les problèmes se règleraient et qu'ils vous ont crus. Et maintenant vous recommencez à les maltraiter? Vous voulez savoir jusqu'où ils vont tenir? Ou bien vous voulez vraiment finir avec la réputation d'un fournisseur d'accès avec lequel tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème?

Vous voulez vraiment vous aliéner ces abonnés là? Sous prétexte qu'ils ne sont pas dégroupés? Franchement, je ne comprends pas.

Un troll parmis tant d'autres sur AdUF.org :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70202

Un autre tout aussi amusant :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70473

Et c'est sans compter les réflexions désabusées de "Corps" qui viennent aider sur leur temps personnel sur les canaux IRC. Ceux-ci se disent dégoutés.

Moi personnellement je tiens tout de même à préciser aux AdUFiens (malgré ce qu'ils pensent et certainement continueront de penser) que non l'AdUF n'est pas à la botte de Free et n'est pas non plus son faire valoir.

gpmac
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 09:26:25 NRA : VI289 (Villeroy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4618 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefoudunet
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 215
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci l'ADUF...
Voici une Newsletter qui me plait.
Freenautes depuis 2002, je partage les questionnements auxquels vous faites allusion.
Vais-je continuer à soutenir mon FAI au risque de passer pour un crétin ?!?
Maintenant, je ne souhaite qu'une seule chose, une réponse.
La fracture numérique ne fait que s'amplifier.
Réagissons... L'ADUF suffit-elle ?
La DGCCRF peut-elle nous aider ?
Une manif à Paris ? Au siège social ?
On se bouge !!!


Dernière édition par lefoudunet le Mardi 19 Septembre 2006 09:27:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 13:39:58 NRA : SCY57 (Scy Chazelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2084 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Leon_nett
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sainte Ruffine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette newsletter, elle résume parfaitement le problème des freenautes non-dégroupés qui doivent choisir entre internet chez Free qui marche à 10% de sa capacité mais être patient en attendant un possible dégroupage ou passer chez orange pour payer 2x plus afin de trouver les mêmes services sans profiter d'une innovation constante.
Personnelement je suis sur le 21eme plus gros NRA de moselle et j'attend beaucoup sur le rhd57 (réseau haut-débit mosellan), je n'ai pas envie de perdre mes années de fidelité à quelques mois d'un dégroupage possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NiukNiuk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 172
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi avoir choisi le terme "troll" pour ces deux liens?
Je comprend pas vraiment le sens de la phrase, c'est pour se moquer de l'auteur du/des topic(s) ou c'est une façon bizarre de dire que le forum nd est rempli de sujets de ce genre?
(oui je sais ce qu'est un troll, je me demande juste pourquoi avoir utilisé ce terme dans la newsletter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:25:06 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je crois que c'est de l'humour tout simplement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:31:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






+1

On nous avait déjà le coup de "la fracture sociale" et bien, maintenant, c'est "la fracture numérique" !
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de commenter dans la section "Impressions"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com