Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Article du journal freenautes daté du 14 septembre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





sauce a écrit:
C'est clair mettre ça sur le dos des pirates est d'une facilité !
Moi je suis dans un village de 1200 habitants je pense que le p2p mes voisins ne doivent pas connaitre et pourtant chez moi ça rien ne marche.

Si la collecte se faisait au niveau du village, il n'y aurait pas eu de problème (d'ailleurs vous auriez étés dégroupés)
sauce a écrit:

Free bride/filtre juste pour se faire un max de pognon c'est tout.

Tu crois réellement que ca arrange Free de voir les clients fuir ? (lesquels clients qui râlent de voir leur mule trainer).
sauce a écrit:
Quand on voit Xavier Niel accusé d'abus de bien sociaux alors qu'il doit être déjà blindé de tunes ça fait rire jaune.
...SNIP...
Il reste rien et oui. Je vous dit j'étais obligé de ne pas me chauffer l'hiver pendant 2 ans ! Et la bouffe c'est riz et pates.
Et après c'est pas bien de télécharger des films !
Pognon, pognon et pognon. Voilà ce que Free veut Smile

Free ne s'est jamais affiché en Mère Théresa (encore qu'ils préparent une offre dans ce sens).
Et de bonnes pâtes, cuites correctement, c'est excellent.
Mais bon, t'aurais piqué un saucission au SuperU j'aurais rien dis, mais un film n'a rien de vitale même si techniquement c'est le même vol.

Et je suis très loin d'être tout blanc, seulement si ça marchait pas, je serais pas venu me plaindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:24:30 NRA : TUR44 (La Turballe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1294 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRESCALAN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Turballe

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ayant été (...) un utilisateur très content des services Free, je suis vraiment dégouté car j'ai entrainé plusieurs amis à s'inscrire chez eux et je m'en veux terriblement !

Je suis en province et je ne peux acceder qu'en IP/ADSL (pas de dégroupage prévu pour les petites communes, hélas !)

Je rencontre énormément de problemes pour le téléchargement, l'IRC, et surtout pour les conferences en ligne avec le logiciel "hotconference" sur lequel je fais des formations pour les membres de mon équipe (e-bizness, informatique, graphisme, publicité, création de sites internet etc...).
J'ai effectué un "traceroute" de cette application et je me suis aperçu que les serveurs répondaient "time out" à la sortie de france jusqu'à new-york, j'ai donc averti les techniciens qui "devaient" (...) faire le nécessaire mais à ce jour, toujours rien !

Pour ma part, je pense que Free aurait tout simplement pu effectuer une information auprès de ces clients en leur faisant part de filtrages mis en place et des conséquences de celui-ci.

deuxièmement, cela devrait être notifié dans les conditions générales avant toute inscription, puisque le consommateur a le droit de connaitre le service qu'il va payer !

un petit paragraphe du style :
"attention pas de possibilité d'utiliser tel ou tel applications, restriction sur tel et tel protocole, etc"

le droit des consommateurs est à nouveau bafoué, sans ménagement et sans informations, si une pétition officielle circule, je suis prêt à la signer !

du même coup, les utilisateurs "trompés" devraient avoir le droit de résilier leur contrat pour "non respect des CG de la part de Free" sans aucun frais (les fameux 96 euros) pour pouvoir partir chez leurs concurrents.

Free = liberté ??? pas si sûr

pour 10 euros de plus par mois, je suis prêt à passer à la livebox dès demain !.... à bon entendeur salut...

à bientot à tous et ne baissons pas les bras, nous sommes nombreux et devons faire respecter nos droits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 11:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un point de technique

Le traceroute en time-out veut simplement dire que le routeur est configuré pour ne pas répondre. Rien d'anormal la dedans tant que le traceroute arrive au bout, le time-out te signale juste le nombre de sauts.

Si par contre tu n'as pas l'adresse finale, là il y a un vrai souci Cool

Une piste "juridique"

A ma connaissance, les FAI ont une obligation de résultat. Reste à savoir jusqu'où (connexion, protocole ...). Et je ne sais pas jusqu'à quel point Free tient à ses ND ... ceux qui sont dégroupables court terme vraissemblablement, les autres faut voir.

Dans la catégorie "bridage" ou "service limité", j'ai régulièrement des messages "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées", alors que par FT ça passe tout seul ... La aussi il y aurait à dire, car c'est aujourd'hui le point essentiel qui m'empêche d'économiser 15€/mois Evil or Very Mad
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]


Dernière édition par Bronco78 le Mardi 19 Septembre 2006 11:54:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:08:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : tarbe

Forfait : Non abonné à Free





Désolé, je connais pas le mode flamme happyjaxx Surprised
_________________
J aime pas les tetes de chien.


Dernière édition par Predicateur le Mardi 19 Septembre 2006 12:09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:28:44 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delhubac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les déçus des pratiques de Free (Filtrage/bridage)

J'ai pas loin de 60 ans et j'étais un fervent partisan de Free pour son esprit inovant en matière de technologie.
Encore hier soir à une amie qui est sur FT, je conseillais d'aller voir chez Free, mais à la lecture de vos quelques threads, je vais me raviser, et je décide de participer à mon tour à votre discussion.
Depuis la mi août, j'ai pu constater un débit nul en téléchargement. J'ai voulu charger des pilotes de mes logiciels, pour 15Mo environ, et bien même ça je n'y arrive plus, et je ne parle pas de mes news sur lesquels je ne peux plus répondre et participer (bricolage, piscines etc.)
Vraiment Free se moque de nous !
Et si l'UFC que choisir, s'en mêllait ?
Je pense que notre raz le bol est atteint avec ces bridages qui rompent unilatéralement le contrat que nous avons passé avec Free. Moi j'attends d'arriver à avril 2007 pour certainement résilier mon abonnement à Free si le blocage persiste. (Je ne veux pas en plus devoir payer un dédit sur ma Freebox)
En plus je peux me brosser pour avoir le dégroupage total, Le Revest les eaux (83)n'est pas prêt d'être équipé si j'en juge les différents posts.
Quant à Free only, je suspend ma décision, à quoi servirait ce passage à tout chez Free, si je ne peux plus me servir d'internet comme je l'entends.
Et en plus de tout cela, Free reste silencieux en tout cas sur ce problème vis à vis des non-dégroupés.
Nous en avons quoi à faire de la fibre sur Paris ? Twisted Evil

A +
Delhubac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 12:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorpion_2b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Moriani-Plage (Haute-Corse)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Comme notre cher FAI, Free, nous prend pour pour des cretins et que la plus part des personnes consernées comptes resilier leur contract avec Free je pense qu'il faudrait faire une petition (si il n'y en a pas encore une) pour montrer notre mecontentement et pour eviter aussi de de payer les frais de resiliation Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 14:56:33 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asphyx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Angicourt






Citation:
Personnellement je tiens tout de même à préciser aux AdUFiens (malgré ce qu’ils pensent et certainement continueront de penser) que non l’AdUF n’est pas à la botte de Free et n’est pas non plus son faire valoir


haha je vois que l'humour est toujours présent dans les newsletter de l'ADUF Wink
_________________
asphyx

Stop the madness: http://www.stopvivisection.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je voudrais bien si ceux qui défendent plus ou moins Free sont non dégroupés ?
Car c'est facile de soutenir Free quand on est dégroupés (ça marche super en dégroupé).
Par contre en non dégroupé c'est le why. Je vous jure que ça va plus loin que le p2p ! Moi c'est la Freebox qui arrête pas de se désynchronisée (elle reste sur PP ou alors chenillard lent comme ce matin).
En ce moment y'a pas 1 jour sans la voir se désynchronisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:21:40 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asphyx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Angicourt






Moi dernierement, c'est une lenteur générale que j'ai remarqué.
Le web rame sans que quoique ce soit tourne derriere. Je fais pas de P2P ni de visio MSN, donc la dessus je saurais pas juger, mais c'est vrai que dernierement ca rame.
Je suis non dégroupé mais sans Freebox par contre (routeur Olitec)
_________________
asphyx

Stop the madness: http://www.stopvivisection.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:54:45 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mais que c'est dommage ... Comme beaucoup ici ... nous étions des abonnés convaincu par le dynamisme de Free ... quand nos amis nous demandaient : "Tu me conseillerais quoi comme FAI Question " Nous répondions tous sans hésiter, "Va chez Free Very Happy ! c'est les meilleurs Very Happy !"


Et voilà ... que maintenant ça devient du grand n'importe quoi pour ceux qui utilisent leur ligne ADSL pour faire autre chose que du "surf" !!!



Savez-vous si des associations de consommateurs (UFC ...) ont repris le problème ?


Merci par avance,
--
MaTTeO
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:01:21 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asphyx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Angicourt






Je continue a recommander Free, mais uniquement en dégroupé

Edit: Meme pour du surf ca devient limite apparemment
_________________
asphyx

Stop the madness: http://www.stopvivisection.info/


Dernière édition par asphyx le Mardi 19 Septembre 2006 16:02:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:11:51 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Il est vrai que je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma pensée ...

Maintenant, c'est plutôt :
Quand nos amis nous demandent : "Tu me conseillerais quoi comme FAI " Nous répondons : "On va d'abord voir si tu es en zone dégroupé, si c'est le cas Free est parfait"
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:15:00 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bon quelques infos :

Code:

 Bonjour,

Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre litige.
Je vous remercie de préciser la nature de votre problème lors de la prise
de rendez-vous. Nous vous demanderons une adhésion de 23€, + 5€ pour le
bulletin, valable une année.
Vous pouvez nous contacter au n° de téléphone suivant:

02.31.86.32.54

Cordialement

Madame Hirtzig
UFC Que Choisir
17 rue Paul Doumer, BP 293
14014 Caen cedex

 Bonjour,
> >
> >
> > Je vous contact pour savoir si une action était en cours concernant les
> > problèmes de débit constaté par les abonnés Free en zone non-dégroupée.
> >
> > Quelques explications :
> > -
> > http://www.journaldufreenaute.fr/
> > -
> > http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70473&postdays=0&postorder=asc&start=0
> >
> > Merci par avance,
> > --
> > Mathieu Vivier



Bon ça veut tout dire ... si tu payes on t'aide ... sinon ton problème nous intéresse pas ... snif Crying or Very sad


Au cas où ? Quelqu'un à un abonnement ? Wink


--
MaTTeO
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:12:19 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titouille
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





C'est peut-être tout simplement parce que c'est une association. Et ça me semble normal que tu adhères à l'association pour bénéficier de leurs services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:16:49 NRA : FOC14 (Caen) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matteo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Titouille a écrit:
C'est peut-être tout simplement parce que c'est une association. Et ça me semble normal que tu adhères à l'association pour bénéficier de leurs services.



Alors que pouvons-nous faire ?


Petite question : "Les abonnées Freebox Only ont ils ce problème ? si c'est le cas FT est hors de cause, NAN ?"
_________________
MaTTeO (FOC14)

In "DEGROUPAGE" we trust !!!


Dernière édition par matteo le Mardi 19 Septembre 2006 17:22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com