Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Article du journal freenautes daté du 14 septembre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 17:42:34 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1528 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LittleLama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je devais demmenager en zone non dégroupée, je n'ai pas retendu la perche à Free. J'ai choisi de faire confiance à un concurrent plus cher de 5€ ( Rolling Eyes ) et je ne suis vraiment pas déçu du résultat. Pour l'instant, eux, ils se payent pas ma tête et la migration vers du degroupé sera gratuite..

Adieu Free et merci pour tout.


Dernière édition par LittleLama le Mardi 19 Septembre 2006 17:43:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Parce qu'en Freebox only ça change quoi ? En dehors du fait que tu perds la ligne FT, comme en DT, la collecte IP/ADSL ne change pas ...
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oOTiTiOo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mais faut arreter de foutre ca sur les dos des hackeur ....

Ya pas que chez Free que les utilisateur telecharge ... pourtant ya que chez Free qu'il y a ce genre de probleme .....

TOUS CHEZ AOL xD !!!
ok ok ->[]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 18:35:34 NRA : LRE83 (Le Revest Les Eaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1967 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delhubac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Scorpion_2b a écrit:
Comme notre cher FAI, Free, nous prend pour pour des cretins et que la plus part des personnes consernées comptes resilier leur contract avec Free je pense qu'il faudrait faire une petition (si il n'y en a pas encore une) pour montrer notre mecontentement et pour eviter aussi de de payer les frais de resiliation Confused



Justement pourquoi ne pas demander à l'ADUF, de relayer notre mécontentement, non plus comme sa dernière lettre qui cite le mécontentement croissant, mais en organisant une liste de mécontants. Il suffirait de donner ses coordonnées perso (Nom, prénom, son NRA et son ancienneté chez Free par exemple)

Qu'en pensez vous, amis de la rédaction de la lettre quotidienne l'ADUF, qui devez lire ce forum ??
Delhubac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 19:23:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





happyjaxx a écrit:

Et si Free envoyait des mails aux gens usant du P2P comme le font certains concurrents, ca en calmerait assez pour pouvoir "liberer un peu le tuyau" hein Smile et je veux pas entendre l'excuse du "et mon Ubuntu téléchargé en torrent alors?" faut pas prenre les gens pour des cons Smile Achetez votre musique !


Déjà je pense que tu n'as pas compris l'intéret du p2p ormis le fait de télécharger des logiciels ou autre pirates... même si c'est vrai que le p2p doit etre utilisé majoritairement pour ce genre d'actions. Mais avant tout le p2p permet un échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs sans avoir a passer par un serveur, et oui tout le monde n'a pas les moyen ou l'envi d'investir dedans....
Example : les teams de fansub qui traduise des animés, grâce au p2p et particulièrement grâce à bittorent elles peuvent faire circuler leur release sur le net et cela sans utiliser des gros moyen...


Sinon c'est vrai que pour faire réagir Free, l'utilisation des médias serait d'une grande aide.

Et je pense que si on se met à contacter un journal, ex : Le Canard Enchaîné ça pourait faire avanche le shimlblique :p

Donc cliquez sur le lien et faites part de votre mecontentement à ce journal, ça coute rien d'essayer et si on est plusieurs à le faire, il y aura peut etre une reaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 19:32:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Empereurpecho
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





JumBay a écrit:
happyjaxx a écrit:

Et si Free envoyait des mails aux gens usant du P2P comme le font certains concurrents, ca en calmerait assez pour pouvoir "liberer un peu le tuyau" hein Smile et je veux pas entendre l'excuse du "et mon Ubuntu téléchargé en torrent alors?" faut pas prenre les gens pour des cons Smile Achetez votre musique !


Déjà je pense que tu n'as pas compris l'intéret du p2p ormis le fait de télécharger des logiciels ou autre pirates... même si c'est vrai que le p2p doit etre utilisé majoritairement pour ce genre d'actions. Mais avant tout le p2p permet un échange de fichiers entre plusieurs utilisateurs sans avoir a passer par un serveur, et oui tout le monde n'a pas les moyen ou l'envi d'investir dedans....
Example : les teams de fansub qui traduise des animés, grâce au p2p et particulièrement grâce à bittorent elles peuvent faire circuler leur release sur le net et cela sans utiliser des gros moyen...


Sinon c'est vrai que pour faire réagir Free, l'utilisation des médias serait d'une grande aide.

Et je pense que si on se met à contacter un journal, ex : Le Canard Enchaîné ça pourait faire avanche le shimlblique :p

Donc cliquez sur le lien et faites part de votre mecontentement à ce journal, ça coute rien d'essayer et si on est plusieurs à le faire, il y aura peut etre une reaction


J'en ai mare de ces peignes cul de Free !!! Mad Mad , je crois que je vais les envoyer se faire enc.... et les frais de résiliation ils pourront se les carer dans le c..... !!!!!! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 20:05:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





En tout cas, j'ai écri au canard enchaine tout à l'heure.
Peut etre que ca ne va rien faire, mais si on s'y met tous.... Courage on ne cedera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JumBay a écrit:
happyjaxx a écrit:

Et si Free envoyait des mails aux gens usant du P2P comme le font certains concurrents, ca en calmerait assez pour pouvoir "liberer un peu le tuyau" hein Smile et je veux pas entendre l'excuse du "et mon Ubuntu téléchargé en torrent alors?" faut pas prenre les gens pour des cons Smile Achetez votre musique !


Déjà je pense que tu n'as pas compris l'intéret du p2p ormis le fait de télécharger des logiciels ou autre pirates... même si c'est vrai que le p2p doit etre utilisé majoritairement pour ce genre d'actions.


Je ne suis pas né de la dernière pluie, je connais le gros interet de certains protos P2P (BT en tête) et ses avantages techniques... seulement c'est loin d'être l'usage majoritaire...

Tu connais la règle du 5%/95% ?

5% des abonnés qui foutent 95% de la [merci de rester poli]...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 22:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





happyjaxx a écrit:

Je ne suis pas né de la dernière pluie, je connais le gros interet de certains protos P2P (BT en tête) et ses avantages techniques... seulement c'est loin d'être l'usage majoritaire...

Tu connais la règle du 5%/95% ?

5% des abonnés qui foutent 95% de la [merci de rester poli]...



Oui mais c'est pas un raison pour Free de bloquer ces protocoles sans que ce soit dans le contrat.

Même si beaucoup utilisent le p2p de façons illégale, il en est pareil des FTP et c'est pas pour autant qu'on nous en coupe l'acces.

Et je pense ce qui est le plus flagrant, ce sont les news group de Free où par définition une news group est faite pour discuter et non pour partager des fichiers.
De plus Free à mis en place la possibilité d'uploader des fichier de 1Go et biensur ceux qui téléchargeront plus vite ces fichiers sont les Freenautes. Alors en gros le slogant de Free serait : "Venez chez nous on vous offre la possibilité d'uploader des DivX... gratuitement et d'en télécharger aussi, ce que les autres FAI ne font pas".

Je suis sur que Free est le FAI ou transite le plus de fichiers illégale, je ne suis en aucun cas contre leur système ils ont tout à fait raison... mais alors apres qu'il vienne pas bloquer le p2p.

Surtout que ceux qui sont ciblés, sont les IP/ADSL, donc ceux qui n'ont deja pas un gros debit. Deja que ton débit n'est pas élevé si en plus on te le restreint...

Lisez ma signature
_________________
Le Canard Enchaîné est au courant des basses manoeuvres -pour ne pas dire l'escrosquerie- de Free et ça l'intéresse beaucoup !

Free offre en plus d'un accès (il)limité et de la téléphonie pour 29.99€ / mois un filtrage hors du commun !
N'hésitez plus abonnez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 23:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





JumBay a écrit:
happyjaxx a écrit:

Je ne suis pas né de la dernière pluie, je connais le gros interet de certains protos P2P (BT en tête) et ses avantages techniques... seulement c'est loin d'être l'usage majoritaire...

Tu connais la règle du 5%/95% ?

5% des abonnés qui foutent 95% de la [merci de rester poli]...



Oui mais c'est pas un raison pour Free de bloquer ces protocoles sans que ce soit dans le contrat.

Dans le contrat, ils assurent le meilleur service pour l'ensemble des abonnés et se reserve des droits pour se faire
JumBay a écrit:

Même si beaucoup utilisent le p2p de façons illégale, il en est pareil des FTP et c'est pas pour autant qu'on nous en coupe l'acces.

Le FTP à été, à mon plus grand regret, oublié avec l'arrivé des gnutella et kazaa qui ont rendu le pompage trop facile... et automatiquement, la fréquentation est partie à la hausse
JumBay a écrit:

Je suis sur que Free est le FAI ou transite le plus de fichiers illégale, je ne suis en aucun cas contre leur système ils ont tout à fait raison... mais alors apres qu'il vienne pas bloquer le p2p.

Statistiquement parce qu'ils ont plus d'abonnés que les autres, et qu'il a eu longtemps des prestations et offres bien supérieur aux autres (téléphone par exemple)
JumBay a écrit:

Surtout que ceux qui sont ciblés, sont les IP/ADSL, donc ceux qui n'ont deja pas un gros debit. Deja que ton débit n'est pas élevé si en plus on te le restreint...

C'est pour permettre à la grande majorité qui n'utilise que le surf et les mails d'avoir un service correcte. Seulement il est difficile de faire la différence entre une connexion BT d'un client Blizzard et un engrangeur de DivX. Et je répète, ça n'arrange pas Free d'avoir des râleurs dans ses rangs, un client IP/ADSL, même s'il ne rapporte pas grand chose, reste un client qui pourra être dégroupé un jour et qui n'est pas chez la concurrence


Dernière édition par happyjaxx le Mardi 19 Septembre 2006 23:12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 23:57:09 NRA : GUE77 (Guerard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2133 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inventeur Fou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Guerard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je suis désolé, mais les serveurs de Free sont largement assez puissant...

Et sachant les millions qu'ils depensent avec Cretin.fr, ils peuvent arreter cette campagne (debile) pour augementer le taux de satisfaction...


Les clients en non degroupé ? Un simple frein a la progression, sachant que certains ne seront pas degroupés, ils s'en fichent...
Et moi, je pense que d'ici deux ans au plus, l'offre IP/ADSL n'existera plus, malgré on va dire, je pense 10% de non degroupé


Et puis si tu crois que le surf et le mail sont les deux seuls choses sur Internet, eh bah passe un peu plus de temps dessus...

On pourrait faire les "milles et un usages du net", très facilement...






Et le FTP, non, moi j'oublie pas (mon meilleur moyen d'echange avec le Bittorent), mais le choix est rare lorsque l'on recherche quelque chose de precis...

Exemple : je cherchais un film de 1870 (domaine public), pas trouvé sur le web (et je me limite pas qu'aux moteurs de recherche), et je cherche sur bittorent : 3 resultat, en 3h j'ai le film...





Et pour les prestations "en plus", tu prends n'importe quel FAI, ça sera moins cher...
Dans ce cas tu vas me repliquer "pourquoi avoir choisi Free ?"
Parce que notre zone devait être degroupée depuis plus d'un an et demi...
_________________
Contourner le bridage !
->

A droite les applications les plus courantes, avec un guide et tout !


Dernière édition par Inventeur Fou le Mardi 19 Septembre 2006 23:59:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 00:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





delhubac a écrit:
Scorpion_2b a écrit:
Comme notre cher FAI, Free, nous prend pour pour des cretins et que la plus part des personnes consernées comptes resilier leur contract avec Free je pense qu'il faudrait faire une petition (si il n'y en a pas encore une) pour montrer notre mecontentement et pour eviter aussi de de payer les frais de resiliation Confused



Justement pourquoi ne pas demander à l'ADUF, de relayer notre mécontentement, non plus comme sa dernière lettre qui cite le mécontentement croissant, mais en organisant une liste de mécontants. Il suffirait de donner ses coordonnées perso (Nom, prénom, son NRA et son ancienneté chez Free par exemple)

Qu'en pensez vous, amis de la rédaction de la lettre quotidienne l'ADUF, qui devez lire ce forum ??
Delhubac



bonne idee mais ca m etonnerais qu ils la fassent Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 00:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Inventeur Fou a écrit:
Je suis désolé, mais les serveurs de Free sont largement assez puissant...

Et sachant les millions qu'ils depensent avec Cretin.fr, ils peuvent arreter cette campagne (debile) pour augementer le taux de satisfaction...


Aucun lien avec les Serveurs de Free... c'est l'interconnexion entre la collecte IP/ADSL de France Telecom et Free qui n'est pas assez grosse.

Ensuite, pour la campagne de Pub... Free est l'un des opérateurs avec le cout de recrutement d'abonné le plus faible... je doute qu'ils atteignent une fraction du million en question (remarque, depuis le temps que la campgne tourne, je ne sais pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 00:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





happyjaxx a écrit:
JumBay a écrit:
happyjaxx a écrit:

Je ne suis pas né de la dernière pluie, je connais le gros interet de certains protos P2P (BT en tête) et ses avantages techniques... seulement c'est loin d'être l'usage majoritaire...

Tu connais la règle du 5%/95% ?

5% des abonnés qui foutent 95% de la [merci de rester poli]...



Oui mais c'est pas un raison pour Free de bloquer ces protocoles sans que ce soit dans le contrat.

Dans le contrat, ils assurent le meilleur service pour l'ensemble des abonnés et se reserve des droits pour se faire
JumBay a écrit:

Même si beaucoup utilisent le p2p de façons illégale, il en est pareil des FTP et c'est pas pour autant qu'on nous en coupe l'acces.

Le FTP à été, à mon plus grand regret, oublié avec l'arrivé des gnutella et kazaa qui ont rendu le pompage trop facile... et automatiquement, la fréquentation est partie à la hausse
JumBay a écrit:

Je suis sur que Free est le FAI ou transite le plus de fichiers illégale, je ne suis en aucun cas contre leur système ils ont tout à fait raison... mais alors apres qu'il vienne pas bloquer le p2p.

Statistiquement parce qu'ils ont plus d'abonnés que les autres, et qu'il a eu longtemps des prestations et offres bien supérieur aux autres (téléphone par exemple)
JumBay a écrit:

Surtout que ceux qui sont ciblés, sont les IP/ADSL, donc ceux qui n'ont deja pas un gros debit. Deja que ton débit n'est pas élevé si en plus on te le restreint...

C'est pour permettre à la grande majorité qui n'utilise que le surf et les mails d'avoir un service correcte. Seulement il est difficile de faire la différence entre une connexion BT d'un client Blizzard et un engrangeur de DivX. Et je répète, ça n'arrange pas Free d'avoir des râleurs dans ses rangs, un client IP/ADSL, même s'il ne rapporte pas grand chose, reste un client qui pourra être dégroupé un jour et qui n'est pas chez la concurrence



ya qu un degroupé total pour parler ainsi que fait tu sur un post de non degroupé ??? Rolling Eyes

Equipe de modération:
Si vous ne voulez pas que les autres utilisateurs et AdUFiens lisent et émettent une opinion sur vos topic, il faut que vous changiez de forum. L'AdUF n'est pas fait pour vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 00:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=47758&postdays=0&postorder=asc&start=0
allez y et deposez votre plainte aussi ca fera ptet bouger les choses Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com