Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Article du journal freenautes daté du 14 septembre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:54:43 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





happyjaxx a écrit:
Miky13 a écrit:
Happyjaxx, le problème est général et n'est pas que lié au P2P.


Tente au moins de me relire, plusieurs fois s'il le faut.

Tu remarquera que je ne crache que sur une frange particulière d'abonnés qui non seulement foutent le bordel mais qui en plus la ramène ! Le tuyau n'est pas bouché par les joueurs de WoW ou par Alphonse qui utilise Skype pour appeller sa cousine canadienne, ni par le malheureux fansubiste à la limite de la légalité qui n'a pas compris qu'il vallait mieux uploader son film sur une dedibox... il est bouché par les pompeurs de DivX et autres Gnutellistes... dont j'espère tu ne fait pas partie...

Oui, y'a un problème tout le monde est d'accord et moi le premier, non, ça ne devrait pas arriver et je pense que ça emmerde Free plus qu'autre chose d'en arriver là.

Mais si bride il n'y avait pas, le million et demi de Jean-Patrick, 42 ans, de St.Pierre-le-Pont au fin fond de la Vienne ne pourrait plus surfer du tout ! Parce que lui, le Peer To Peer, il en a rien a faire, et "WoW" n'est pour lui qu'une expression d'étonnement anglophone.

Capiche ?


Où vois-tu le problème de débit dû aux p2p???? Test réalisé à 16h45! Wink


Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80       6376.442         797.055
808      6317.052         789.631
8080     6365.932         795.741
43210    6318.552         789.819
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dark a écrit:
Où vois-tu le problème de débit dû aux p2p???? Test réalisé à 16h45! Wink
Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80       6376.442         797.055
808      6317.052         789.631
8080     6365.932         795.741
43210    6318.552         789.819


Huhu Smile

Enfin, c'est pas forcément des ports où ça peer... et pour rester dans des termes nautiques, pour le surf et la navigation, c'est en avant toutes.

Pour peu que ta mule cryptée fonctionne encore longtemps...


Dernière édition par happyjaxx le Mercredi 20 Septembre 2006 18:40:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:54:15 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





happyjaxx a écrit:
dark a écrit:
Où vois-tu le problème de débit dû aux p2p???? Test réalisé à 16h45! Wink
Code:
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80       6376.442         797.055
808      6317.052         789.631
8080     6365.932         795.741
43210    6318.552         789.819


Huhu Smile

Enfin, c'est pas forcément des ports où ça peer... et pour rester dans des termes nautiques, pour le surf et la navigation, c'est en avant toutes.

Pour peu que ta mule cryptée fonctionne encore longtemps...


regarde le mois de Septembre nikel! Aucune baisse dû au p2p!!???? Alors où est le problème??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





dark a écrit:
regarde le mois de Septembre nikel! Aucune baisse dû au p2p!!???? Alors où est le problème??


Ne me demande pas a moi. Ce n'est pas moi qui râle.

(d'autant que les mesures grenouille se font sur des ports "usuels" avec examen de l'interface réseau... je suis numéro 400 de grenouille, de l'époque wanadoo-cable puis Nerim Base + Net1, ça ne rajeuni pas Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





happyjaxx a écrit:


(d'autant que les mesures grenouille se font sur des ports "usuels" avec examen de l'interface réseau...


Tu es au courant que les ports ne sont plus bridés ? Maintenant c'est un filtrage Plus intelligent qui est fait, plus besoin de bloquer l'accès à tel ou el port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:40:01 NRA : STD84 (St Didier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5585 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlStukov
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : La Roque Sur Pernes

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Tellement intelligent que msn ne marche presque plus... xfire...teamspeak....
Ma fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
Tu es au courant que les ports ne sont plus bridés ? Maintenant c'est un filtrage Plus intelligent qui est fait, plus besoin de bloquer l'accès à tel ou el port.


Ouais ouais, c'est pas de bêtes switchs managés, tout le monde est courant, je disais simplement que son test ne vaut rien en tant que tel.

Donc ça dépend de quel type de proto, y'en a certains où tu peut pas filtrer a haut niveau, où il n'a pas de user-agent ou autre nom de fichier en clair (puis faire la diff entre un clip de Julio Inglésias tombé dans le domain public et un film enregistré tard dans la nuit de samedi sur Canal+, le routeur, il est fortiche Smile ), la moindre requete est hashé... faut couper dans le vif, et c'est là où certains râlent légitimement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





AlStukov a écrit:
Tellement intelligent que msn ne marche presque plus... xfire...teamspeak....
Ma fois...


Chez toi ca marche pas. Chez moi je n'ai pas à me plaindre de MSN.

Il ty a certainement une logique la dessous, par contre pour la connaitre....

Et avant de dire que c'est pipeau concernant mon MSN, j'ai 2 filles qui l'utilisent (en plus de moi) sur leurs postes à longueur de temps quand elles sont présentes et si ca ne fonctionnait pas, j'en entendrai parler Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
AlStukov a écrit:
Tellement intelligent que msn ne marche presque plus... xfire...teamspeak....
Ma fois...


Chez toi ca marche pas. Chez moi je n'ai pas à me plaindre de MSN.

Il ty a certainement une logique la dessous, par contre pour la connaitre....

Et avant de dire que c'est pipeau concernant mon MSN, j'ai 2 filles qui l'utilisent (en plus de moi) sur leurs postes à longueur de temps quand elles sont présentes et si ca ne fonctionnait pas, j'en entendrai parler Smile


Sinon, je serais tenter d'ajouter d'essayer de configurer son MSN pour utiliser le HTTP, c'est un palliatif qui a le mérite d'exister.

Pis, vive les tricylindre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 23:24:01 NRA : AMB33 (Ambares-et-lagrave) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lapaupiette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ambares Et Lagrave

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je pense que la Freebox va pas tarder à retourner chez ses géniteurs ... quitte à payer plus cher et je vous garantis que d'en arriver la me ferais mal au ventre tellement j'ai de griefs envers l'opérateur historique ... mais 10 mois de soucis ça commence à faire !!!

Après déménagement (Nimes vers Bordeaux), reprise de Free ADSL ND malgré les problèmes déjà connus depuis fin 2005 ... car le dégroupage était prévu au 1er semestre 2006 ... au mois de Juin ... Hop ... passage au 2ème semestre 2006 (génial) puis maintenant au 1er semestre 2007 (de mieux en mieux).

En attendant impossible jouer à n'importe quel jeu le soir en réseau (Trackmania pour ne pas le nommer) ... et donc impossible de participer aux ligues ... (même Dimanche après midi dernier) et je ne parle pas du reste ...

Pour couronner le tout , depuis le mois de Juin environ 10 jours de coupure totale (et pas uniquement du à FT) !!!

Marre de voir des publicité pour le 28Mb alors qu'on rame en non dégroupé ...

Finissez ce que vous avez commencé avant d'aller plus loin ... et ne promettez pas des dégroupages sans tenir vos promesses !!!

En attendant vous vous mettez à dos des internautes qui sont parfois chez vous depuis des années !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 07:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lapaupiette a écrit:

Finissez ce que vous avez commencé avant d'aller plus loin ... et ne promettez pas des dégroupages sans tenir vos promesses !!!

En attendant vous vous mettez à dos des internautes qui sont parfois chez vous depuis des années !!!


Mais ... a qui tu parle là en disant vous ?

Si c'est aux utilisateurs de Free, ils n'ont rien fait non ?

Si c'est à Free, c'est pas le bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : tarbe

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
AlStukov a écrit:
Tellement intelligent que msn ne marche presque plus... xfire...teamspeak....
Ma fois...


Chez toi ca marche pas. Chez moi je n'ai pas à me plaindre de MSN.

Il ty a certainement une logique la dessous, par contre pour la connaitre....

Et avant de dire que c'est pipeau concernant mon MSN, j'ai 2 filles qui l'utilisent (en plus de moi) sur leurs postes à longueur de temps quand elles sont présentes et si ca ne fonctionnait pas, j'en entendrai parler Smile


Le retour de la legende ....... Wink
_________________
J aime pas les tetes de chien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 19:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raidhu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je tenais à réagir à certains propos que j'ai trouvé particulièrement déplaisants Razz

Tout d'abord clarifions la situation, je suis chez Free en ND, avec la bobox et le telephone.
Jusqu'à début septembre, le service offert par Free était loin d'être le meilleur que j'avais vu, néeanmoins, je n'avais pas a me plaindre non plus, surf fluide, msn correct, bien que le taux de transfert a partir de msn etait catastrophique (impossibilité de recevoir ou envoyer des fichiers dans un délai de temps raisonnable, même de simples photos!). Il y avait également à noter au minimum une désynchronisation quotidienne de la Freebox,mais je ne trouve pas ca abusif, loin de là.

En revanche, les nouvelles conditions de connections sont bien moins plaisantes :
- plus de connexion à msn plus de 10 minutes d'affillée au grand maximum ( le minimum etant 1min30 montre en main^^).
- Plus d'acces possible aux protocoles ftp quels qu'ils soient (super, que je suis heureux Razz)
- Plus d'acces au reseau BT, où je télechargeais en toute légalité (et oui ca existe Laughing )
- Et le bouquet, le MUST, c'est plus aucun accès possible à n'importe quel jeu multijoueur sur internet (Diablo2, Guild wars pour n'en citer que quelques-un...)

Donc pour commencer, personnellement sur la dizaine d'abonnés à Free ND que je connais, il n'y en a aucun qui a msn qui "MSN qui sautillait un peu", à part si on appelle avoir 30 reconections dans l'heure "sautiller un peu^^" ( remarque, c'est super pratique pour s'exprimer non? Cool ). Soit dit en passant, cela peut être du à des "effets de zone", etant donné que ces contacts sont de la même région...

Ensuite, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, et ce malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est comment soit disant Free arrive à être saturé alors que tous les autres operateurs réussissent tant bien que mal à s'en sortir, et ce, avec les mêmes conditions ( vous allez pas me dire que les mechants downloadeurs de divx n'existent que chez Free hein? Laughing ). Qui plus est, parlons franchement, où se situe la majorité adepte des télechargements sur la mule&Cie? A mon avis, meme sans avoir les statistiques en main, il doit plus en avoir en ville, dans les zones dégroupées, qu'ailleurs (rappellons que ces charmantes personnes elles ne posent aucun soucis, elles ont le droit de faire ce pour quoi d'autres sont répréhendés, c'est normal, y a assez de débit Wink ).

Personnelement, je suis un grand fan de mangas, et joueur a plein de temps de jeux en ligne. Pour les mangas, je m'en sors encore à peu près, heureusement d'ailleurs.
En revanche, concernant les jeux auquels je ne peux absolument plus acceder, la ca pose plus de soucis Smile
Que l'on me dise gentillement que je dois renoncer à mon loisir sous prétexte que 5% des internautes me bouffent la ligne, ca me fait gentillement sourire. Vous ne trouvez pas le prétexte un peu facile? Moi si.

Dans le genre, avant l'installation des nouveaux filtres, Mr. X n'arrivait plus à se connecter parce que le mechant Mr. Hacker telechargeait son film, Oh rage! Oh désespoir! Laughing
Mais ne vous inquiétez pas Mr. X ! Nous avons installé de nouveaux filtres! A présent vous allez pouvoir à nouveau surfer et vous n'aurez plus aucun problème! Les mechants pirates ne vous volerons plus la ligne!
Seulement, Mr. X, qui en réalité n'avait pas de problème particulier de surf se rend compte qu'il ne peut meme plus discuter de facon correcte avec sa cousine sur msn? A qui la faute? Ben aux mechant M. Hacker bien sur! Pourquoi posez vous la question? Razz

Donc franchement vous m'excuserez mais a mon sens il n'y a rien qui justifiait un tel bridage des lignes, quand bien même, la dernière version de la mule posait des problèmes au système de filtres de Free (soit disant^^).
Qu'ils limitent le télechargement pour désengorger leur ligne, je comprends et je ne m'en plaindrais pas, si je veux vraiment mon episode de manga, je laisserais tourner BT toute la nuit s'il le faut. Mais que l'on s'en prenne injustement à l'ensemble des freenautes ND qui apprécient jouer ou communiquer sur le net, je suis beaucoup moins d'accord.
A mon sens, il n'y a rien qui justifiait pareille mesure, la plus grande preuve étant le fait que la hotline de Free soit totalement fermée à toute protestation sur leurs mesures draconniènes. Evoquer les traditionelles phrases "le problème ne vient pas de chez nous mais probablement de chez vous", ou "le problème vient de la ligne de france-telecom", ou même encore plus fort, "on ne peut rien faire, vous n'avez qu'à attendre l'arrivée de la fibre optique" (bien sur monsieur, en 2012, je pourrais a nouveau jouer a diablo2, super!!!)
Le constat et le message est donc plutôt clair : "si vous faites autre chose que surfer, changez d'opérateur, c'est pas la peine".
Pour ma part je vais observer encore un temps l'evolution des choses, puis en cas de non-amelioration, je changerai de fournisseur d'accès (comme bon nombre de personnes sont en train de faire d'ailleurs). Je ne compte pas me ruiner à la hotline ni m'arracher de cheveux bien longtemps...


Si votre opinion diverge ou si vous avez des commentaire je suis toute ouïe Cool
_________________
chez Free ND, c'est vous les cretin.fr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





100% d'accord avec toi.
Là c'est sûr avec les filtrage il doit en avoir de la bande disponible maintenant Smile
On ne peut plus rien faire.
Moi c'est la méthode qui me met hors de moi ! On ne dit rien ! Abonnés qui nous faites vivre voilà comment on vous traite Smile
Scandaleux, immoral.
Je crois que c'est le summum. Si au moins on avait eu le choix putain -> on va filtrer alors soit vous rester soit vous partez sans frais.
Mais non hop tout en douce. C'est la méthode Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:58:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franck84
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Grillon

Forfait : Non abonné à Free





Vous pouvez rajouter des problèmes de connexion SQL en plus du reste ...
Ca franchement ca commence à être trés trés soulant ...

J'ai un site à administrer avec un logiciel et y a pas moyen de me connecter pour récupérer les données dans la base en ligne. Franchement je sais pas où on va là mais chapeau, ça devient du n'importe quoi ...

Moi personnellement ma lettre de résiliation est prète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com