Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Article du journal freenautes daté du 14 septembre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 22:24:22 NRA : SRS28 (Sours) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 786 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gagard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Sours

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





raidhu, hélas trois fois hélas complétement de ton avis.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 10:12:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JumBay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Aspremont

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Etant en ND comme beaucoup est touché (peut être moins que d'autres car presque tout marche chez moi) par les filtrages des protocole, il me devait de réagir dans mon droit et poster sur ce forum est une chose, mais qui je pense ne fera rien avancer.

C'est pour cela que je me suis adressé au Canard Enchaîné en expliquant les problèmes que l'on subit, et beaucoup on fait de même et quelqu'un ayant écrit au Canard Enchaîné dernièrement a reçu la reponse ci-desous de leur part :

Citation:
Bonjour!
Pouvez-vous faire passer le message à vos petits camarades de Free (via un forum ou autre) que Le Canard a bien saisi le message?
Les basses manoeuvres -pour ne pas dire l'escrosquerie- de Free nous intéressent, mais là, nous croulons sous les mails de protestation!
Merci beaucoup!!
Isabelle Barré
Journaliste



Donc le message est passé et comme il est dit dans le mail ceux qui on l'envi de leur écrire ce n'est pas la peine.

Mais je pense que c'est une avancé.

Normalement un post à ce sujet devrait être poster par celui ayant reçu le mail afin que tout le monde puisse être concient de ce qu'il en est.
_________________
Le Canard Enchaîné est au courant des basses manoeuvres -pour ne pas dire l'escrosquerie- de Free et ça l'intéresse beaucoup !

Free offre en plus d'un accès (il)limité et de la téléphonie pour 29.99€ / mois un filtrage hors du commun !
N'hésitez plus abonnez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
happyjaxx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bandol

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





raidhu a écrit:
Que l'on me dise gentillement que je dois renoncer à mon loisir sous prétexte que 5% des internautes me bouffent la ligne, ca me fait gentillement sourire. Vous ne trouvez pas le prétexte un peu facile? Moi si.


J'ai dis de renoncer ? De ne pas te plaindre ?

Nulpart !

J'explique seulement que c'est fait en sorte d'assurer une qualité potable de service(s) pour un maximum de monde... et la population n'est pas uniquement constitué de joueurs de WoW, loin s'en faut.


--
Déménagement NOR75 -> BAN83 Samedi Smile Goodbye Paris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colbri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





happyjaxx a écrit:
raidhu a écrit:
Que l'on me dise gentillement que je dois renoncer à mon loisir sous prétexte que 5% des internautes me bouffent la ligne, ca me fait gentillement sourire. Vous ne trouvez pas le prétexte un peu facile? Moi si.


J'ai dis de renoncer ? De ne pas te plaindre ?

Nulpart !

J'explique seulement que c'est fait en sorte d'assurer une qualité potable de service(s) pour un maximum de monde... et la population n'est pas uniquement constitué de joueurs de WoW, loin s'en faut.


--
Déménagement NOR75 -> BAN83 Samedi Smile Goodbye Paris !


Y a pas que les joueurs de WoW qui sont touchés ce sont tous les joueurs (linéage, battlefield, eveonline, flyff etc ...) et là ça fait beaucoup de monde quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





colbri a écrit:

Y a pas que les joueurs de WoW qui sont touchés ce sont tous les joueurs (linéage, battlefield, eveonline, flyff etc ...) et là ça fait beaucoup de monde quand même.


Sans doute, mais quand même une minorité dans les abonnés, comme le dit Happyjaxx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:46:38 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

donc les joueurs qui veulent jouer en réseau, ils n'ont pas le droit de se plaindre, ils sont minoritaires. moi, je pense qu' à la rigueur, les fais devraient définir les services qu'ils peuvent proposer en réseau, et s'il ne peuvent pas tout assurer, qu'il propose un choix de service prioritaire. il vaut mieux avoir accès à moins de chose, mais pouvoir profiter pleinement des services accessibles.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 13:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lkj a écrit:
salut,

donc les joueurs qui veulent jouer en réseau, ils n'ont pas le droit de se plaindre, ils sont minoritaires. moi, je pense qu' à la rigueur, les fais devraient définir les services qu'ils peuvent proposer en réseau, et s'il ne peuvent pas tout assurer, qu'il propose un choix de service prioritaire. il vaut mieux avoir accès à moins de chose, mais pouvoir profiter pleinement des services accessibles.


@+


C'st marrant les interpêtations Smile

On vous dit que les joueurs sont minoritaires et vous en concluez que vous ne pouvez pas jouer.

- "Ben moi je travaille au trésor public"
- "oh ben t'es riche alors ?"

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Playoda 62
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Enquin Les Mines

Forfait : Non abonné à Free





Voici une copie du mail que je viens d'envoyé à l'ARCEP:

Citation:
Sujet : Bridage de débit pour les non dégroupés chez Free

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part des problémes rencontrés par les abonnés Free ADSL en zone non-dégroupée.

En effet depuis un mois, voir plus pour certains Freenautes, il est constaté de gros problémes de débit, de grosses difficultés de fonctionnement pour les messageries instantanées comme MSN ainsi que pour les jeux en réseau dont certains sont devenus impraticables.

Cela est du au fait que Free filtre et/ou bride les connexions ADSL en zone non-dégroupée, pour plus de précision voir ce lien:

http://www.journaldufreenaute......pures.html

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que cette pratique est légale (car elle ne touche que les non-dégroupés) ?

L'ARCEP peut-elle enquêter afin de vérifier ces faits, et si c'est le cas, demander à Free d'arrêter immédiatement cette pratique ?

Vous remerciant par avance de votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement que vous jugerez utile.

Cordialement,



Il n'y a plus qu'à attendre une réponse de leur part, si ils répondent Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
busard17
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Rochefort

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
C'st marrant les interpêtations Smile

On vous dit que les joueurs sont minoritaires et vous en concluez que vous ne pouvez pas jouer


c est marrant aussi à chaque fois on entend le coup de la minorité , je viens mm plus poster ici depuis pas mal de temps mais voir si ca evolue dans le bon sens et ben non , et de plus en plus on entend ce genre de conneries pour calmer le jeu , alors qu en fait vous en rajouter une couche , depuis quand mm si on est une minorité a utiliser notre connexion de la sorte n a t on pas le droit de pouvoir jouer dans des conditions normales??
_________________
Longueur : 278 mètres<br>Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ubi.MickeY|fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





VIVE LES HARD CORE GAMERS ! ! ! ! ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:12:29 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

bonne remarque, sur le tresor public, j'en connais pas beaucoups qui y travaillent et qui sont payés au smic.

@+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

là je deconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 20:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raidhu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
J'ai dis de renoncer ? De ne pas te plaindre ?

Nulpart !


Je n'ai jamais dit que tu étais l'auteur de mes revendications...Cool



Citation:
C'est marrant les interpêtations Smile

On vous dit que les joueurs sont minoritaires et vous en concluez que vous ne pouvez pas jouer.

- "Ben moi je travaille au trésor public"
- "oh ben t'es riche alors ?"


Tu m'excusera, mais c'est un fait totalement établi. Non seulement nous sommes minoritaires, mais de plus nous ne pouvons de toute facon pas jouer, avec la bénediction de Free Razz Alors franchement...

Trouver normal que l'on exclut les minorités (qui entre nous ne sont pas si minoritaires que ca, l'entreprise du jeu video online se porte plus qu'à merveille Wink ), et ce au soit disant profit des majorités, j'appelle ca tout simplement de la discrimination Razz .
De plus, c'est cette "minorité" qui, quoi qu'on puisse en dire, fait réellement vivre le net. Vous m'excuserez, mais c'est pas Mr Durant qui va voir sa messagerie et lire sa ptite gazette en ligne, qui va contribuer à la société du net...

Leur choix est plus que loin d'être louable car ils ne font que satisfaire au maximum la majorité qui ignore totalement que leur opérateur est incapable de fournir un service minimum pour tous. Ce genre de strategie est avant tout axée sur l'aspect financier, profitant du flou juridique existant vis-à-vis d'internet pour imposer ses normes selon ses convenances(récolte d'argent massive auprès de la majorité, et exclusion de la minorité coutant cher à l'entreprise : que demander de plus?). Si y a des gens qui trouvent ca normal "parce qu'on est dans le capitalisme", et bien moi pas désolé; en plus du capitalisme il y a la démocratie ou le concept d'égalité et de droits est censé prédominer...(enfin il parait hein? Razz)

Donc franchement le coup de "Free à accompli une noble cause" ca marche pas désolé Very Happy
_________________
chez Free ND, c'est vous les cretin.fr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 07:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





raidhu a écrit:


Trouver normal que l'on exclut les minorités


Comme quoi vous ne lisez pas Wink

Nulle part nous n'avons laisser penser que c'était normal.

Mais bon, remontés comme vous l'êtes, si on ne dit pas la même chose exactement, c'est qu'on est contre vous.

Etre modérés dans les propos, c'est pas dans les habitudes ici malheureusement, la ralerie et la mauvaise foi est de mise, ca devient une véritable poubelle, pratiquement sans aucun post constructif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 07:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
raidhu a écrit:


Trouver normal que l'on exclut les minorités


Comme quoi vous ne lisez pas Wink

Nulle part nous n'avons laisser penser que c'était normal.

Mais bon, remontés comme vous l'êtes, si on ne dit pas la même chose exactement, c'est qu'on est contre vous.

Etre modérés dans les propos, c'est pas dans les habitudes ici malheureusement, la ralerie et la mauvaise foi est de mise, ca devient une véritable poubelle, pratiquement sans aucun post constructif.


Ouais ça a été la misére pour trouver des arguments pour la NL 638... Heureusement que les AdUFiens ne sont pas tous comme ça... (Coucou lefrog Smile)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 11:13:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miky13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : MARLIEUX

Forfait : Non abonné à Free





Messieurs les modos qui a t'il de possible ici ?

Je suis chez Free depuis un an, et j'ai essuyé déjà pas mal de platres, j'ai toujours tout fait par moi meme (tests croisés, resynchro chez un ami a cause d'un NRA pas compatible avec la Freebox, attente du bon vouloir du service technique pour déclencher un ticket d'incident alors que ma Freebox n'a plus de signal adsl => j'étais débranché, réponses du service mail par un type qui me demandait de faire les tests dont je venais de lui fournir le résultat, etc...)

J'ai posté ici plusieurs fois mes problèmes mais je n'ai pas l'impression que cela serve a grand chose finalement, pire que ça, j'ai lu des choses hyper énervantes, bref, etre constructif et s'exprimer positivement face à un mur n'est pas chose aisée.

Vous n'avez pas un job facile en ce moment je vous l'accorde, mais on ne peut etre positifs dans de tels circonstances... Est ce que, si vous étiez abonnés Free ND et si vous bossiez la journée, si les seuls moments ou vous pouvez profiter de votre connexion c'était de 18h a 23h et le week end et que justement à ce moment la rien ne fonctionne, et que tout ceci dure depuis pour mon cas 1 mois, que vous postiez a ce sujet et qu'on vous dise que c'est une minorité, qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie (pourtant il n'y a pas que le jeu qui ne fonctionne pas a ces moments la), que c'est surement du a votre config, qu'il n'y a pas de souci chez Free plus qu'ailleurs, et j'en passe, seriez vous sereins et positifs ? Je ne pense pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com