Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Outlookconfiguré pour Free mais envoi impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 12:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
san.lud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un problème... assez ennuyeux. J'ai configuré outlook pour Free et je n'arrive pas à envoyer de mails.
Voici le message d'erreur :
>Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''caroline.pirollo@wanadoo.fr''. Objet 'prime d'installaition', Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

J'ai envoyé un mail chez Free et voici leur réponse :
>Cher Freenaute,
Cette erreur est normalement dûe à une erreur dans l'adresse de votre destinataire.
Nous vous conseillons de la vérifier et de ne pas hésiter à la retaper en cas de doute.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. (... et blablabla)

Bref j'ai essayé de m'envoyer un mail sur une autre boîte mail que je n'utilise plus, et là j'ai reçu un mail delivery system :
>This is the Postfix program at host smtp5-g19.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<san.lud@yahoo.fr>: host mx1.mail.yahoo.com[4.79.181.14] said: 554 delivery
error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (san.lud@yahoo.fr) [0]
- mta201.mail.mud.yahoo.com (in reply to end of DATA command)

Bref je tourne en rond et ne sais plus où donner de la tête pour résoudre mon problème. C'est le chat Free, après m'avoir dit qu'il ne maîtrisait pas ce genre de problème, qui m'a rediigé vers l'Aduf.

Pouvez-vous m'aider ????
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 12:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour l'adresse Yahoo tu n'es plus utilisateur d'ou utilisateur inconnu, pour l'autre adresse c'est trés bien passé chez moi.

Essaye d'envoyer ton mail en tapant l'adresse en minuscule et sans faire d'espace.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 12:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
san.lud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non je ne l'utilise plus mais elle est encore valide ça c'est sûr. J'y suis même allée exceptionnellement ce matin pour voir si mon mail arrivait, avant de recevoir sur Free le mail du mail delivery system.
Par contre je ne comprends pas ce qu tu me dis concernant l'envoi du mail avec mon adresse en minuscule et sans espace... Je ne l'ai pas écrite autrement ?
Merci quand même !


Dernière édition par san.lud le Mercredi 4 Octobre 2006 12:46:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 13:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Code:
<san.lud@yahoo.fr>: host mx3.mail.yahoo.com[4.79.181.168] said: 554 delivery
    error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (san.lud@yahoo.fr)


C'est pourtant ça que ça veut dire => Utilisateur inconnu.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 18:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Shocked tu essayes d'envoyer un message depuis l'adresse mail en @wanadoo ou bien l'adresse wanadoo est celle du destinataire Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 11:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
san.lud a écrit:
J'ai un problème... assez ennuyeux. J'ai configuré outlook pour Free et je n'arrive pas à envoyer de mails.
Voici le message d'erreur :
>Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''caroline.pirollo@wanadoo.fr''. Objet 'prime d'installaition', Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Voir http://faq.Free.fr/adsl/6/4/1/2/2 . Etes vous sur du nom de domaine saisi dans votre adresse mail ?

san.lud a écrit:
Bref j'ai essayé de m'envoyer un mail sur une autre boîte mail que je n'utilise plus, et là j'ai reçu un mail delivery system :
>This is the Postfix program at host smtp5-g19.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<san.lud@yahoo.fr>: host mx1.mail.yahoo.com[4.79.181.14] said: 554 delivery
error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (san.lud@yahoo.fr) [0]
- mta201.mail.mud.yahoo.com (in reply to end of DATA command)
Merci d'avance ![/color]
Ici par contre, utilisateur inconnu. Essayer à tout hasard yahoo.com à la place de yahoo.fr.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 14:15:17 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





san.lud a écrit:
Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


Si j'ai bien compris tu veux envoyer des messages depuis une adresse yahoo avec un compte Free.

As-tu essayer ça:

pop.Free.fr
et
smtp.yahoo.fr

pour moi ça fonctionne avec une adresse neuf.fr
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 22:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jagoubil a écrit:
Si j'ai bien compris tu veux envoyer des messages depuis une adresse yahoo avec un compte Free.

Non, il a (ou avait vu la date de son message) un problème pour envoyer un mail de Free vers Yahoo.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com