Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 10:47:43 NRA : DEA14 (Deauville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2163 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crayon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Trouville sur Mer

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour
Je réponds a la majorité des critères.
Inscrit en Freebox only le 28 Août .Freebox reçue vers le 22 Septembre. Etape 6 et mail de Free le 5 Octobre. Je n'arrive pas a avoir la syncro " chenillard lent ... rapide...
Un autre modem ADSL "speed Touch Alcatel" fonctionne .
J'ai essayé la technique du Hard Boot " débrancher l'alim 4 fois sans résultat.
Il semble que je suis victime de DSLAM ECI ou Lucent ( pas précisé sur test ). Je ne suis pas chez moi Lundi , il s'agit d'une résidence secondaire ou je viens le W.E. La portabilité semble OK ( répondeur en ligne.)
Merci.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test sur une autre ligne
_________________
IP/ADSL 2042.Freebox V4 Ethernet reliée a ordi MAC O/S X.
Ligne 2163 m, Affaiblissement 32,45db.Debit desc.ADSL 762 ko/s.
Debit desc.ADSL2+ 1598 ko/s.
DSLAM: ECI ou Lucent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 11:24:33 NRA : LAS60 (La Chapelle En Serval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2822 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
5denorc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : La Chapelle En Serval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
je suis exactement dans ce cas.
Aucun problème ADSL Max avant.
Demande de migration Freebox Only début septembre.
Chenillard rapide-lent depuis le 15 septembre avec perte internet, telephone IP et perte de la ligne France Telecom.
Plusieurs mails HotLine sans résultat.
J'ai reçu un email de Free me disant que la connexion est activée depuis le 4 octobre.
Je suis toujours en chenillard rapide-lent et sans téléphone.
J'ai branché mon Modem-Routeur Netgear pour rétablir l'Internet et c'est OK.
J'ai testé ma Freebox chez le voisin et elle synchronise sans problème.
La sienne chez moi ne synchronise pas. (chenillard rapide-lent)

Pour complèter, j'ai effectivement fait un hard reboot qui s'est traduit par une synchro, un téléchargement de firmware qui va jusqu'au bout puis repasse en 8888 puis chenillard rapide-lent et blocage.

Equipe de modération:
Ajouté à la liste. Me préciser par MP si tu as déjà eu le bug ECI avant migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 14:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitlu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sene

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Donc pour moi c'est tout pareil. Jusqu'à présent en IP max, c'était sans souci.
Je demande ma migration debut ocobre en ADSLOnly.
Depuis :
- impossible de synchroniser la Freeboite (chenillard lent/rapide)
- connexion avec Sagem fast 800 ok
- ligne ft redirigé vers mon repondeur Free ok
- bloqué en étape 5 dans la console de suivi de commande
- hard reboot sans impact
- debranchement du cable Xdsl sans impact
- DSLAM ECI mais jamais rencontré le bug
- plusieurs conatcts avec la chaude ligne : dernière info, il fait que j'attende le passage en etape 6 pour recupérer un fonctionnement normal !!! le technicien m'informe que Free doit compléter l'intervention de ft par des paramétrages !!!???

En complément, je viens de faire un test croisé : ma Freebox synchronise très bien chez un ami en IP max et sa Freebox ne synchronise pas chez moi (chenillard lent/rapide) même après mise à jour du firmware.

Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spyker [303]
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vichy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis victime des mêmes symptômes que tous ceux décrits ici :

-abonnement en ipadsl max depuis 2 an sans problêmes
-migration Freebox only fin aout
- resiliation abonnement France Telecom et mail de confirmation de Free le 3 Octobre, la portabilité fonctionne aussi.
- pertes de synchro depuis debut Octobre après un hardreboot, chenillard lent/rapide
- connexion possible avec un modem speed touch
- connexion possible de la Freebox chez un abonné Free sur DSLAM ECI en 512K mais pas de mises à jour effectué.
- jamais eu le bug ECI avant

J'ai apelé la hotline qui a collecté toutes les informations, fait remonter l'information et effectue une vérification sur ma ligne
(GAMOT ??), un mail de confirmation me sera envoyé. A suivre...

aprés un hard reboot :
-chenillard (normal)
-rectangle (normal)
-PPP (normal)
-mise à jour (normal)
-redémarrage (normal)
-Freebox bloquée en chenillard lent/rapide (pas normal, lol)

Equipe de modération:
Ajouté à la liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:52:08 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Excellente initiative de Mat !

Toutefois, il me semble qu'il manque 3 questions :

- Etes-vous en ADSL max ou pas ? (il me semble que les nouveaux sont au mieux en 2MB et je m'étonne que crayon soit signalé en ADSL Max ???)

- Votre interface de gestion vous dit que vous êtes raccordés à quelle offre ? (ca semble être en blanc actuellement)

- Après un hard reeboot chez vous, est-ce que la Freebox met son firmware à jour (barres descendantes pendant quelques minutes) mais coince ensuite sur le chenillard (j'ai lu un message qui disait ça, ce qui montrerait que le firmware usine marche mais pas celui téléchargé)


Dernière édition par jaghemard le Dimanche 8 Octobre 2006 15:54:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 15:56:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jaghemard a écrit:
- Etes-vous en ADSL max ou pas ? (il me semble que les nouveaux sont au mieux en 2MB)

Ca j'en ai pas besoin, je peux le trouver tout seul. Pour le moment, y'a eu que des MAX dans ce topic.
Citation:
- Votre interface de gestion vous dit que vous êtes raccordés à quelle offre ? (ca semble être en blanc actuellement)

Inutile, c'est de l'administratif Wink (c'est blanc dans les infos techniques, mais indique bien Freebox Only sur la page d'accueil de la console).
Citation:
- Après un hard reeboot chez vous, est-ce que la Freebox met son firmware à jour (barres descendantes pendant quelques minutes) mais coince ensuite sur le chenillard (j'ai lu un message qui disait ça, ce qui montrerait que le firmware usine marche mais pas celui téléchargé)

Exact, je vais ajouter, mais en formulant un peu autrement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:00:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Voilà, j'ai ajouté :
Code:
- Si vous avez déjà tenté un hard reboot (un normal, avec l'alim) de la Freebox sur votre ligne (ne le faites pas sinon), qu'a affiché la Freebox à l'issue de celui-ci ?


Si ceux qui ont déjà posté dans ce topic peuvent préciser, que je complète !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:32:55 NRA : PUR85 (Puyravault) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2351 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaghemard
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2006
Messages : 189
Sexe :
Ville : Sainte Radegonde Des Noyers

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





freemat a écrit:
jaghemard a écrit:
- Etes-vous en ADSL max ou pas ? (il me semble que les nouveaux sont au mieux en 2MB)

Ca j'en ai pas besoin, je peux le trouver tout seul. Pour le moment, y'a eu que des MAX dans ce topic.


Pourtant Crayon est un nouveau Freenaute venant de Tele2. Il aurait été cablé en max directement ?

Bon, enfin je suis rassuré que tu prennes les choses en main, j'ai cru que personne ne comprenait qu'il s'agissait d'un nouveau problème Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 16:36:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jaghemard a écrit:
Pourtant Crayon est un nouveau Freenaute venant de Tele2. Il aurait été cablé en max directement ?

Pour moi, il est en MAX.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 19:21:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cilo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

- Chenillard lent /rapide pour moi aussi
- Migration demandé le 20/09, Etape 4 depuis le 26/09 (CR etude OK), plus de synchro le 2/10
- Modem Alcatel Speedtouch 510 marche très bien
- Hard reboot fait (avec alim), toujours chenillard lent rapide
- Technique du branché débranché de la ligne xDSL sans résultat
- jamais confronté au bug ECI
- Ligne FT encore OK mais problèmes pour me joindre avec certaines personnes depuis FT ou Free ???
- pas de possibilité de mettre ma Freebox chez kkun d'autre (bah oui, a grenoble ya que moi dans mes amis en non dégroupé Wink )
- quelques tests possible lundi en fin d'après midi.

A+

Equipe de modération:
Ajouté à la liste mais pas de test sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Handco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Valras-Plage

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

nouvel abonné Fbx Only,
Ligne activée le 05/10/06
Hard reboot effectué sans succès
Modem Sagem fonctionne sur la ligne (synchro 6176/640)
Mise à jour de la Fbx sur une ligne IP/ADSL 2048, (boot normal, jusqu'au rectangle, pas d'heure)
Ligne nettoyée
Contrôles de lignes effectués par hotline.
Ligne ayant déjà synchronisée avec un autre FAI.
Déconnections multiples du lien DSL, sans succès.
Invertion d'alim avec une autre Fbx sans succès.

J'ai oublié : FBx Chenillard lent/rapide


Pas dispo lundi, pas sur le site...

Equipe de modération:
Ajouté à la liste
_________________
Hn'Co


Dernière édition par Handco le Dimanche 8 Octobre 2006 20:35:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 20:41:26 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Salut et merci de recenser ce problème pour nous

- Je n'ai plus de synchro (chenillard lent/rapide) depuis la migration en Freebox Only le 20 Septembre

- Un autre modem ADSL fonctionne sur votre ligne (Sagem Fast 1000)

- Ma Freebox affiche l'heure sur une autre ligne, et de retour chez moi, elle est toujours en chenillard : j ai effectivement effectué ce test sur un NRA dont la plaque est ALCATEL.

- J'ai essayé la technique du débranché du câble xDSL, sans résultat

- Je n'ai jamais été confronté au bug ECI avant la migration, et donc je ne l ai jamais résolu

- J'ai déjà tenté un hard reboot (un normal, avec l'alim) de la Freebox sur ma ligne. La Freebox à affiché suite à ceci la même chose (chenillard lent/rapide) ? Je ne l ai pas hard rebooté depuis ma manip sur NRA Alcatel, mais cela ne solutionne en rien ce nouveau bug ECI.

- Jusqu a maintenant j étais en étape 4 et donc était confiant. Je suis passé depuis vendredi 6 en étape 6 et le problème perdure.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:12:17 NRA : 1MR88 (Mirecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1817 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent88500
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Mirecourt

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour

Je suis nouveau chez Free, ma ligne est cablée depuis le 05/10/06, la Freebox ne se synchronise pas, je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Mais comme je suis Freebox only je n'ai plus de téléphone, c'est vraiement énervant ! Que faire ? Free doit fournir le service qu'il nous doit !

Je n'ai pas encore résilier ma connexion chez wanadoo, mon modem Sagem F@st 800 fonctionne bien lui

Je ne peux joindre l'assistance Free que par chat et encore c'est difficile ! Il m'on dit hier d'attendre et reprendre contact lundi si le problème persiste !

Equipe de modération:
Ajouté à la liste mais pas de test sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 22:35:17 NRA : FOR57 (Forbach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4156 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : MORSBACH

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Je suis tout à fait dans la situation décrite ci-dessus.
En cours de migration a Freebox only depuis le 22/09/06 officielleemnt cablé le 03/10/2006, je n'ai plus de synchro depuis le 22/09.
J'ai essayé deux Freebox différentes sur ma ligne: même résultat..chenillard lent-rapide. Ma Freebox synchronise sur une autre ligne. J4a iun modem (olitec SX200) qui synchronise sur ma ligne.
Un hard-reboot ne fait aucun effet sur ma Freebox (le chenillard reste lent-rapide).
J'ai eu la hotline samedi après-midi : d'après le conseiller qui a remonté le problèmea un technicien pendant l'appel (il est parti au moins pendant 10 minutes) la migration est complète du point de vue physique (branchements) mais une mise à jour logicielle du DSLAM doit être effectuée. Aucun délai n'a été donné quant à cette opération...

Je tiens à signaler que la Freebox qui m'avait été prétée ne synchronisait plus sur sa ligne d'origine après avoir été branchée chez moi: elle était victime du bug ECI...tout comme la mienne quand je l'ai branchée sur cette autre ligne : elles ont toutes les 2 synchronisé après une série de débranchage rebranchage de la ligne téléphonique. Mais sur ma ligne en Freebox only ...rien à faire...toutes les manipulations sont inutiles...pas de synchro.

Déjà plus de 2 semaines sans téléphone...ca commence à être long....
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 23:47:34 NRA : LC141 (Chapelle St Martin Plaine) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4235 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tybo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : La Chapelle Saint Martin En Plaine

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Résumé de mon abonnement Freebox only:

1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 septembre 2006.
2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom.
3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 04 octobre 2006, OKCR
4) Votre ligne a été cablée le mercredi 04 octobre 2006
5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
6) Votre connexion est activée (jeudi 5 octobre)

Depuis j'ai n'ai pas plus resté sur internet plus de 5min avec la Freebox. J'ai choisi mon n° de téléphone Free le vendredi 6 octobre. Il faut normallement attendre 72h pour que cela soit activé.... on verra donc mardi.

La Freebox ne cesse de synchroniser. L'heure s'affiche parfois mais je n'ai pas forcement de l'internet

J'ai essayé la méthode du hard Rebbot, sans succès.

C'est quoi la technique du débranché du câble xDSL ?

J'ai remplacé ma Freebox par mon ancien model (modem speedtouch). aucun problème tout marche à merveille, aucune deconnexion (je n'en ai jamais eu en plus d'un an). Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir recevoir mes appels téléphonniques si je n'utilise pas ma Freebox (et ni téléphoné)
Equipe de modération:
Pas ajouté à la liste. La ligne semble avoir des caractéristiques dégradées, la Freebox affiche parfois l'heure => nettoyer l'installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com