Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bug ECI] Plus de synchro après migration en Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 102, 103, 104  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 06:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

- profil ADUF rempli (numéro de la ligne 0490075389, adresse MAC de la Freebox 0007CB09BF5E)
- Vous n'avez plus de synchro (chenillard lent ou lent/rapide à préciser dans votre message) depuis la migration en Freebox Only qui a débutée le 22 septembre.
- Un autre modem ADSL fonctionne sur la ligne : DM 620 de Netgear
- Votre Freebox affiche l'heure sur une autre ligne, et de retour chez vous, elle est toujours en chenillard. Le test est chaque fois OK chez des personnes reliées au NRA TDA84 et avec des débits en 2Mbps et 8Mps
- Vous avez essayé la technique du débranché du câble xDSL, sans résultat
- Jamais confronté au bug ECI avant la migration en évitant le hard reboot
- le hard reboot n'a jamais été tenté car la Freebox fonctionne correctement sur une ligne à 8Mps reliée à un dslam ECI
- ma disponibilité pour lundi est avant 7h ou après 19h ...

Merci pour ce recensement, car on se sent moins seul ...
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 08:49:51 NRA : PTE38 (Pont Eveque) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2975 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phima
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : VIENNE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Bonjour,

Eh bien, les symptômes semblent correspondre :
- Etais en IP/ADSL 2432 avant le 22/09, date à laquelle la Freebox a perdu la synchro (chenillard lent/rapide)
- Depuis cette date, 4 appels à la hotline Free. Le 3ème m'indiquait que ma ligne avait été câblée.
- Donc, j'ai récupéré mon vieux Zyxel Prestige 650H, qui syncrhonise à 4800kb/s en down, et 640kb/s en up.
- Suis donc désormais connecté par ce biais.

Je suis dispo lundi pour d'éventuels tests.

Cordialement,
Philou.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test de la Freebox sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:11:10 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2649 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





bonjour,

je suis en adsl max depuis le debut de l'offre et aucun problème.

j'ai demandé l'offre Freebox only debut septembre, je suis décablé du reseau FT depuis le 21 septembre, et depuis chenillard lent/rapide. La ligne FT coupée depuis le 21 (votre contrat ne permet pas....), passé en Freebox only depuis 04 octobre (portabilité du numero(quand je fais le n° ft je tombe sur le repondeur Freebox) et console d'administration compte Free revenue).

j'ai essayé le branché debranché de la ligne telephone (methode sur un post du site) rien à faire sans tel ni net depuis le 21 septembre.

contacté plusieurs fois la hotline (atendre que le cablage Freebox only soit teminé... essayé toutes les prises téléphones de la maison......problème ECI, connait pas........)...

Sur mes prises téléphone, je n'ai plus rien de branché (telephone, filtres...) que la Freebox donc normalement plus de parasites.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BOU49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOUCHEMAINE
Longueur de ligne : 2649 mètres [+]
4/10 sur 1937m, 6/10 sur 712m
Affaiblissement : 36.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5234 kbps (654 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10041 kbps (1255 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ECI


la hot line m'a annoncé qu'il ouvrait un gamot vendredi soir et ce matin en regardant ma console:

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.


boooooooooooooohh !!!!!! ça commence à être long.

mais je vois que je ne suis pas seul, malgrés tout ça rassure pas.

bon courage à tous........et que la force soit avec vous!!!!

Equipe de modération:
Test avec un autre modem ? Test sur une autre ligne ?
_________________
Pour l'instant ...... ça marche........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:41:59 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2717 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guinness
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : FAMECK

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'en suis !!!

depuis le 21 septembre plus de synchro avec la Freebox.

je peux me connecter a internet avec mon vieux sagem fast800

hard reboot sans effet pour moi, toujours chenillard lent/rapide
pas pu tester sur une autre ligne...
branchement debranchement cable xdsl sans effet
pas de ralonge , 3 prises dans la maison, seul la Freebox est branchée
testé autres filtres, autres cables sans effet.
jamais eu de problème depuis un an avant cela
migration semble etre correct maintenant, y compris portabilité du numero (je recois des messages sur la boite vocale, merci pour le service de transmission par mail des message audio, au moins la ca sert )

mon forfait gsm vous serait reconnaissant de retablir la situation...

pas present lundi en journée (seulement a partir de 19h le soir)
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test sur une autre ligne
_________________


Dernière édition par Guinness le Lundi 9 Octobre 2006 09:43:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 09:50:37 NRA : EPE28 (Epernon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2502 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opale28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : DROUE SUR DROUETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

profil ADUF rempli.

date d'intervention FT sur la ligne pour cablage Freebox only le 29 septembre. Depuis cette date plus de FT ni de Free: chenillard lent/rapide sur la Freebox et donc ni tel Free ni connexion internet

cependant la date d'intervention de FT indiquée sur le suivi de commande est le 04/10.
Depuis le 05/10 étape 6 et toujours chenillard lent/rapide
j'ai appelé Free le 06/10 afin de leur faire part du problème (avait déjà appelé le 02/10 mais ils m'avaient dit que je devais attendre la fin de la migration). Ils m'ont dit demander faire remonter l'info à FT pour vérifier la ligne mais à ce jour je ne vois aucun ticket GAMOT d'indiqué.

essayé un modem Bewan ADSL qui se synchronise.
essayé également une livebox qui elle ne synchronise pas.

Essayé la Freebox sur une autre ligne d'un autre DSLAM, mais ligne ADSL bas débit wanadoo: va jusqu'au PPP

Essayé la technique du branché débranché cable xdsl sans aucun résultat, essayé également en "pourrissant" la ligne (ajout d'une rallonge de 10m en nouant certains fils) comme indiqué pour le bug ECI sans aucun résultat.

Essayé hard reboot (sur les conseils de Free) sans aucun résultat et aucune différence (la Freebox affiche les 88:88 puis le chenillard lent/rapide).

Jamais eu de problème de bug ECI avant la migration mais je n'étais alors pas en ADSL MAX.

DSLAM ECI.

ma ligne FT somme occupée si j'essaie de téléphoner avec.

Je me connecte actuellement depuis mon travail. Mon mari est dispo lundi à la maison (au chômage et donc en recherche d'emploi) mais injoignable puisque plus de tel et plus d'internet.

Voila. Free m'a confirmé que beaucoup de personnes avaient ce problème. mais m'a dit qu'il ne s'agissait pas forcément du bug ECI.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 11:57:07 NRA : ROF74 (Roche Sur Foron (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2139 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimik74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Roche Sur Foron

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





J'ai le bug chenillard lent/rapide sur DSLAM ECI.
Migration Freebox only demandée le 24/08, déconnexion FT le 22/09
Etape 4 pendant 15 jours, étape 6 depuis le 5/10.

J'ai tenté : branché/débranché (sans succès),hard reboot (8888 puis toujours chenillard lent/rapide), prêt de la Freebox à un ami freenaute non dégroupé (chez qui elle a très bien fonctionné)
Je n'ai jamais été confronté au bug ECI auparavant.

Ma ligne fonctionne bien avec un modem ADSL Bewan fast ethernet ST.
Je suis disponible pour des tests à partir de 18h.

Je n'ai pas renseigné mon adresse MAC de Freebox, car je suis au boulot. Je le renseigne ce soir.

Mimik
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 12:50:52 NRA : BAL64 (Baleix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5400 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tressens
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Momy

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bonjour freemat, excellente initiative !

- Profil ADUF OK
- Depuis migration fbx only, chenillard lent/rapide
- Pas de test autre modem (je n'en ai pas...)
- Freebox affiche l'heure sur ligne IP/ADSL sur même NRA, chenillard de retour à la maison
- Technique du débranché câble xDSL sans résultats
- Pas de Bug ECI avant, mais NRA équipé ECI
- Après Hard Reboot, rien de différent : chenillard lent/rapide.

Pas présent chez moi actuellement, fbx branchée et chenillard tourne.
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test avec un autre modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GiGiondaweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

mêmes causes, mêmes effets...

- Profil ADUF rempli (mise à part l'adresse MAC de la Freebox, n'étant pas chez moi actuellement, mais renseignée dès que possible...)
- Plus de synchro depuis la migration en Freebox Only, le 22 septembre. Passage en étape 6 le 5 octobre, mais toujours le chenillard lent/rapide.
- Pas pu vérifier l'affichage de la Freebox sur une autre ligne, possibilité de le faire mercredi soir...
- La technique du débranché du câble xDSL reste sans résultat
- Pas de bug ECI avant la migration à ma connaissance
- Hard reboot inopérant... La Freebox n'a affiocher que 888 puis le chenillard, pas de PPP.

Par contre, pas de synchro avec mon sagem... J'essaye ce soir avec un B-Focus ECI en ethernet...

Pas dispo le lundi avant 18h00... Mais je suis l'affaire...
Equipe de modération:
Ajouté à la liste, mais pas de test d'un autre modem ni de test sur une autre ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Corpo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : Aix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je poste pour belle maman (donc profil ADUF n'est pas celui de la ligne concernée)
- Ligne 0490423188 - Freebox 4 (mac adress a venir)
- ADSL Max -> Migration Freebox Only: cablage du 22/09, console étape 6 + portabilité ok le 04/10
- Chenillard lent-rapide depuis le 22 au soir. Freebox ok sur autre ligne adsl max (autre dslam) - elle a fait sa mise à jour et a mis l'heure mais de retour sur la ligne, toujours lent-rapide.
- Internet Ok avec Sagem Fast 800 (baisse du débit d'environ 2 Mbps par rapport a avant)
- Hard Reboot innopérant sur la ligne en question
- Manip du cable totalement innopérante (plus de 200 essais ...)
- Téléphonie via Sip sur le pc, pas tip top depuis qu'X-Lite raccroche les appels entrants ...

Il devrait y avoir quelqu'un là bas cet après midi (dès que j'arrive a les joindre, pas facile ...)
Equipe de modération:
Ajouté à la liste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 13:25:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





fifiotop : tu peux me dire si la Freebox synchronise maintenant (enfin dès que tu seras chez toi) et si oui, à quel débit de synchro ? (à voir avec la télécommande ou sur la TV) ?

sintax : même question

Les autres : plus besoin de poster des cas pour le moment
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:47:27 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





grosse surprise a 14h30
ma Freebox affiche l'heure
telephone ok
portabilite ok
appel entants et sortant ok
mais debit a 512/128 .c'est un debut.
je rappelle que je fait parti des desynchros du 22/09 et depuis plus rien
je pense que freemat est passe par la
un grand merci a toi freemat,maintenant faut voir pour le debit.
mais ca avance
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:53:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu peux tester de faire un hard reboot voir ce que ça fait ?
Tu vas pas rester longtemps en 512, je vais devoir te faire repasser en MAX (avec peut-être retour du problème).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 14:57:04 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'y cours freemat au hardreboot
je te fait signe apres (peut etre)
merci encore

---

toujours pareil j'ai du 512/128
si tu peut me remettre en max ce serait bien.
j'ai 5 machines a la maison,en 512 cela risque d'etre un peut juste.
fait de ton mieux,et pense aussi aux autres qui son comme moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:06:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
(Auteur du topic)

Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





sintax a écrit:
toujours pareil j'ai du 512/128
si tu peut me remettre en max ce serait bien.
j'ai 5 machines a la maison,en 512 cela risque d'etre un peut juste.
fait de ton mieux,et pense aussi aux autres qui son comme moi

Tu vas repasser en MAX, mais cela m'a permis de valider un point déjà.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 15:13:09 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ok
mais je garde mon b-focus au coin du bureau ,au cas ou.
par contre avec le telephone,je ne peut pas appeller les 06...... ?
ta une piste pour ça.dans ma console les restrictions d'appel ne sont pas activer.
encore une freepanade je pense
@+

Equipe de modération:
On reste concentré sur les problème de synchro. Pour le reste, poster dans le forum téléphonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 104  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 102, 103, 104  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com