Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Seriez vous intéressés par un offre MVNO de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Seriez vous intéressés par un offre MVNO de Free ?
oui
28%
 28%  [ 224 ]
non
10%
 10%  [ 79 ]
uniquement si c'est financièrement attractif
61%
 61%  [ 477 ]
Votants : 780
Total des votes : 780
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 02:16:37 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1958 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neb94
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 117
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ça ne pourra pas être intérressant pour les consommateurs. La politique de Free ne fonctionnera pas en étant MVNO car encore une fois les opérateurs ayant une licence GSM font payer cher et les marges ne peuvent pas être énorme.

La seule solution serait l'utilisation de la licence Wimax dans le futur après que l'ARCEP (qui pour le moment protège les opérateurs GSM qui ont achetés une licence très cher) autorise le roaming.
Là les prix pourront devenir attractifs, la couverture aussi bonne voir mieux que pour le GSM et surtout utiliser partout en france Internet grace à son abonnement ADSL Free.
Ce qui à terme, une fois les équipements disponibles (tel wimax) pourra proposer des services bien meilleurs et moin cher que la 3G et autre exalte d'internet proposer par les opérateurs GSM.

J'attends celà avec impatience mais alors pas du tout qu'il se lance dans la MVNO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 06:24:41 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dsl06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Tourrettes Sur Loup

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Oui, regrouper différents services chez un fournisseur unique, ce serait tentant... à condition que les conditions financières de l'offre soient concurrentielles avec celles de mon MVNO actuel : DEBITEL, et que l'engagement technique soit également à la hauteur de la qualité de service attendue en téléphonie mobile.
Je fais ici allusion à la ligne voix sur IP dont la qualité/permanence du service est encore à améliorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 06:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erwan94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 07:07:38 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





" Ne serait-ce pas plutôt que Free (les dirigeants) pensent plutôt que ce genre de service ne cadre pas avec leur modéle économique et que ça risquerait d'être un boulet à trainer pire que les abonnements en IP/ADSL d'aujourd'hui?"

j'avoue, quand je lis cela, étant moi même en IPADSL... que ca me dérange quelque peu.. même si je me doute bien de la réalité du propos. Etant un ancien utilisateur de Free (depuis plus de 10ans), je trouve désobligeant d'être considéré comme un "boulet" économiquement parlant, du fait de la non-disponibilité d'un DSLAM Free au NRA auquel je suis raccordé.. De mon point de vue, c'est le problème de Free, pas le mien.. Si ils ne voulaient pas faire de l'option 3, il ne fallait pas en faire alors, et pas pleurer ensuite que cela leur coute de l'argent avec FT. Je sais qu'ils dépensent de l'argent pour se déployés comme le foint les fournisseurs propriétaires de leur réseau, du moins pour partie. Mais je ne me sens aucunement coupable d'être en option 3 chez Free !! (si ce n'est pour le bridage quand même...). Ou ils assument, ou ils arrètent, mais si ils arrètent, je ne remettrait certainement plus les pieds chez Free avec tout ce que ca me couterait "psychologiquement" parlant d'aller chez un autre fournisseur alors que je m'y sentais plutôt bien (sinon, je n'y serais pas resté 10 ans.. que ce soit en tant qu'abonné bas débit, que j'ai toujours conservé même lors de mon passage chez numéricable, puis au haut débit dans ma campagne "lointaine").

voilà, en tout les cas, pour ce qui est de la téléphonie mobile, n'ayant pas de mobile a titre personnel direct (madame oui, moi non..) je dirait que si la fonctionnalité de passer des appels sur la Freebox en wifi est présente (et pas HD je précise...), peut être alors on pourrait y penser. Mais la aussi, que ce soit clair. Ou ils se font opérateurs (MVNO), ou ils laisse ce travail aux SFR / Orange et Bouygues.. et qu'ils adaptent donc le terminal en conséquence !

voilà, désolé pour la longueur du laius..
bonne journée à tous.
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 07:08:13 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
postiernormand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 07:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nordhal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Agon Coutainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, si financièrement c'est atractif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telrahc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Isidore

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui ce serait une idée sympa.
Reste à voir les modalités Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toutic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Andresy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pourquoi pas : il faut voir les conditions financières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:31:33 NRA : GSY59 (Grande. Synthe) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frandart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Grande Synthe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui
_________________
F.C.DART
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Non abonné à Free





le mieux que Free sort sont propre reseau gsm

parceque les operateur de telephone

joue pas le jeux

exemple
le 118818 gratuit a partir du ligne fix ft ou Freebox

et par partir d'un offre orange , sfr , buygues cela marche pas ou sait plus cher que les offre des opperateur
_________________
Je suis dyslexique j'ai eu 2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadichon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Oui, bien sûr si c'est financièrement attractif. Actuellement je fonctionne avec Mobicarte d'Orange.Une réserve toutefois ; en cas de panne de Free, mon mobile Orange me sert en dépannage pour le téléphone. Il me semble qu'il n'en sera pas de même si "tous le œufs sont dans le même panier".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:43:27 NRA : BRI77 (Brie Comte Robert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pezarches
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,
Est que tout le monde est sensé savoir ce que veut dire MVNO ?
Ou suis-je un idiot attardé dont le QI dépasse à peine le QI d'un concombre ???
Merci de m'aider Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidhe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Uniquement si interessant financierement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:51:11 NRA : EAB95 (Eaubonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2236 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sagittaire
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Margency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, si c'est financièrement attractif
_________________
Quand ils auront coupé le dernier arbre,
Pollué le dernier ruisseau,
Pêché le dernier poisson,
Alors ils s´apercevront que l´argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 09:05:03 NRA : LAM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 709 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rtexier
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MVNO = Mobile Virtual Network Operator, c'est a dire un operateur de telephonie mobile virtuel, ne disposant pas de sa propre architecture et louant les antennes a Orange SFR ou BT.

C'est en effet une tres belle association entre devenir MVNO et les ennuis du IP/ADSL.
Devenir MVNO pour Free ne degagerait pas beaucoup de marge et viendrait mettre de la confusion dans leur offre universelle a 29,90EUR, en plus de leur faire perdre beaucoup de temps et d'emergie a regler des millers de problemes inherents a cette "technologie" somme toute differente de l'ADSL

Free y perdrait bien trop en terme de temps perdu et de positionnement sur le marché.

Mais cela pourrait egalement leur permettre d'apprendre progressivement les ficelles de ce secteur et etre rodé avant la mise en service d'une offre WiMax nationale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com