Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon adresse email aurait été attribuée une seconde fois ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 15:47:22 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour

je vous contacte car j'ai un soucis étrange : je reçois pour la 3e fois le mail suivant :

Citation:
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les identifiants de connexion à votre forfait Freebox qui nous ont été demandés :

Login : 01xxxxxx
Mot de passe : xxxxxx

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Free et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Cordialement,

--
L'Equipe Free.fr



mon email commence bien par un gd (avec une troisième lettre que je ne mets pas pour ne pas recevoir de spam, les admins et modos pourront vérifier Wink) mais

1 - je n'ai pas fait de demande de récupération d'identifiant et/ou de mot de passe
2 - ce n'est ni mon n° de téléphone ni mon mot de passe que je reçois

A chaque fois j'ai contacté les personnes dont le n° de téléphone apparait :
- Pour les 2 premieres, leur email commencait bien par gdxxx at Free.fr et je recevais certains de leur mail dans ma boite ?! virus ou mauvaise redirection de Free, je les ai averti, il semble que celà ait été corrigé.

- pour la 3e personne, je reçois ses identifiants depuis 2 jours ! je l'ai contacté, il semblerait qu'elle est la même adresse email que moi ?! Cet email simple que je possede depuis plus de 5 ans aurait été attribué une seconde fois ?

J'ai essayé de contacter la hotline qui est injoignable, c'est pour celà que je viens poster ici et demander à un Corp de l'aide Embarassé

Bien Cordialement

Guillaume


Dernière édition par sticky le Lundi 2 Octobre 2006 15:48:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 00:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour

non rassure toi c'est impossible qu'une personne ai la meme adresse mail que toi ,simplement ce qui a du ce passer c'est que cette personne qui c'est inscrite chez Free à surment entre son adresse mail par megarde

cordialemt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 09:46:01 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





salut et merci de ta réponse Wink

mais j'ai joint la personne par téléphone (vu que j'avais son identifiant et login devant mes yeux Rolling Eyes ) et elle m'a confirmé que son mail était le même que le miens Shocked Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Octobre 2006 14:03:10 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Des nouvelles de ce problème : la personne a qui Free avait donné le même email que moi les a contacté (moi j'ai pas réussi : la hotline est a nouveau merdique Rolling Eyes ) et lui a attribuée une autre adresse email.

Bravo donc Free pour cette belle boulette Rolling Eyes

Et merci à l'aduf pour son aide ... non je déconne Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 08:03:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce cas n'est pas unique. Free ne peut pas vérifier que l'email de contact donné par un futur client qui se trompe est le bon, évidemment ! Donc les identifiants y sont envoyés. En revanche, le même email ne peut pas être créé deux fois et les probabilités sont infimes pour que ton mot de passe soit le même que celui qu'il utiliserait : il est donc certain que ton correspondant s'est trompé et ne peut pas accéder à cet email alors qu'il l'a bien communiqué à Free.

Par ailleurs, il arrive assez souvent qu'un client ne reçoive pas ses identifiants car ils ont été envoyés à une adresse email erronnée, c'est pourquoi il est recommandé de vérifier l'orthographe exacte de cette adresse avec la hotline...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 15:22:29 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Merci de ta réponse : ça fait plaisir Razz

Pour l'email, il semblerait d'après donc la personne qui s'est vue attribuée mon adresse email, que c'est le site de Free qui l'aurait autorisé au moment de son inscription à prendre la même adresse email que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 18:42:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sticky a écrit:
Pour l'email, il semblerait d'après donc la personne qui s'est vue attribuée mon adresse email, que c'est le site de Free qui l'aurait autorisé au moment de son inscription à prendre la même adresse email que moi.

En effet, d'après plusieurs cas similaires, il semble bien qu'au moment de l'enregistrement de l'email de contact Free n'effectue pas de contrôle systématique pour vérifier que cet email n'est pas déjà répertorié. Il faudrait d'ailleurs, pour garantir l'unicité, associer l'email à une caractéristique spécifique au client, fonction un brin complexe à gérer. En conséquence, il semble possible de déclarer l'email d'un autre client sans recevoir un message de type "email déjà existant".
Cette contrainte n'est pas une boulette car elle est limitée dans ses effets puisque de toutes façons c'est le propriétaire du compte de messagerie et lui seul qui pourra lire les messages envoyés par le FAI.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 20:07:14 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Quand elle m'a dit lors de notre premier contact qu'elle avait mon email, j'ai un peu flippé.

Tout de même, si elle n'a jamais pu lire mes mails, moi par contre, du fait de cette erreur j'ai pu lire ceux qui lui étaient destinés.

Très limite tout de même au niveau de la protection de la vie privée Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 01:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sticky a écrit:
Très limite tout de même au niveau de la protection de la vie privée Rolling Eyes

C'est elle qui est l'unique responsable, pas Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 06:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
En effet, d'après plusieurs cas similaires, il semble bien qu'au moment de l'enregistrement de l'email de contact Free n'effectue pas de contrôle systématique pour vérifier que cet email n'est pas déjà répertorié. Il faudrait d'ailleurs, pour garantir l'unicité, associer l'email à une caractéristique spécifique au client, fonction un brin complexe à gérer. En conséquence, il semble possible de déclarer l'email d'un autre client sans recevoir un message de type "email déjà existant".

Il est tout à fait normal que le même email de contact puisse être utilisé sur plusieurs comptes. Par exemple, lorsque'une seule personne s'occupe des inscriptions de plusieurs de ses amis ou relations.

Par contre, une validation minimale devrait être effectuée. Par exemple, comme cela est souvent effectué, par l'envoi d'un mail contenant un lien à cliquer. Cela est fait lors d'une inscription avec validation entièrement online, mais ce n'est pas fait dans les autres cas : validation de l'inscription par courrier, changement ultérieur de mail de contact, ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 00:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je tiens a preciser que ce que l'on apelle ici "email de contact" demandée lors d'une inscription ADSL est une adresse email quelconque deja existante a vous ( sur laquelle on peut vous "contacter" )...

( et non pas une adresse email a creer sur Free en meme temps que l'inscription adsl... )


Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 01:07:25 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sticky
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Yohan a écrit:
je tiens a preciser que ce que l'on apelle ici "email de contact" demandée lors d'une inscription ADSL est une adresse email quelconque deja existante a vous ( sur laquelle on peut vous "contacter" )...

( et non pas une adresse email a creer sur Free en meme temps que l'inscription adsl... )


Rolling Eyes


Si j'ai bien compris mon interlocutrice, elle voulu créer une adresse email en meme temps que son inscription adsl, sans que le site lui indique que cet email était déjà attribué.

Erreur de sa part ou pas ? en tout cas, j'ai reçu hier un nouvel email de ce type, mais concernant une autre personne Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 04:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sticky a écrit:
Si j'ai bien compris mon interlocutrice, elle voulu créer une adresse email en meme temps que son inscription adsl, sans que le site lui indique que cet email était déjà attribué.

Erreur de sa part ou pas ? en tout cas, j'ai reçu hier un nouvel email de ce type, mais concernant une autre personne Shocked


Oui en gros elle (l'interlocutrice) a du donc mettre une email deja attribuée en email de contact.
Donc certains mails (plus ou moins confidentiels) sont tombés dedans...

Pourtant ce n'est pas bien compliqué de différencier:

1) creer un nouvel email , precisez le login ? precisez le mot de passe souhaité, confirmez le...

de

2) email de contact (pour etre contacté, joint... comme n° de tel de contact... c'est pas creer un n° de tel ... Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com