Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Recrudescence des SPAM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai noté depuis une dizaine de jours que de nombreux spams arrivés dans mes boites de mes 3 adresses mail (sur 3 pc distincts).
Bien evidemment, j'ai activé l'anti-spam de Free.
J'utilise aussi en doublon, SPAMfighter, qui arrive à en filtrer quelques un, mais beaucoup passe encore...
Que faire ?
Une petite idée ?
Merci
Thierry
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





... suite...

notamment ce type de spam:

_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 21:30:02 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2477 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





+1 j'ai exatement les memes et ca devient inssuportable j'en recoit au moins 15 dans la meme journée

Comment configurer le filtre du compte mail pour les supprimer svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 09:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai l'impression que le filtre mfilter est en panne.
Malgré mes critères demandant de supprimer les mails dont le score est supérieur à 200, il en laisse passer avec un score de 300.
Donc sans l'aide de Free, pas de solution, si ce n'est de changer de mail.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 19:35:13 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait si vous regardez bien l'email, il s'agit d'une image .....
d'une simple image !
mettons vous êtes aussi abonnés a la newsletter de clubic ou, lookpc par exemple, chacun comporte des images, l'un avec du texte (clubic), l'autre exclusivement une image (avec le texte "incrusté" dans l'image),
C'est le cas pour ce genre de spam ....
difficilement filtrable !

Seul l'expéditeur s'il appartient a une blacklist sera filtré (pas forcément le cas si ... l'expediteur est un pc zombie ("virussé" quoi)), si le "sujet" du mail est dans les regles de filtrage de vos antispam ....

on voit aussi un ramassi de mots communs sans sens a la fin de certains spam du genre ... pour penetrer les antispams !
(les mots généralement filtrés étant dans l'image) .....

J'utilise thunderbird avec la gestion des indésirables, et a present il filtre parfaitement ce genre de pouriels !

bonne chance dans votre lute contre ce put*n de fléau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





xasz a écrit:
J'utilise thunderbird avec la gestion des indésirables, et a present il filtre parfaitement ce genre de pouriels !


Bonsoir
J'utilise aussi Thunderbird sur un de mes comptes, il est vrai qu'il signale les spam par une icone "poubelle" mais ne les isolent pas dans un répertoire, ou tout simplement les suppriment automatiquement.
Ce qui, forcement, fait qu'ils sont ouvert automatiquement lorsqu'ils sont surlignés.
A moins que je ne sache pas bien utiliser Thunderbird...
Un conseil ?
Merci
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:35:41 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





essaie :
outil > gestionnaire des indésirables
et dans "actions" tu coche déplacer les messages ..... vers :
-autre (et la tu selectionne les indesirables dans la corbeille, ou la corbeille)
(apres j'ai coché supprimer automatiquement passé 14 jours (pour verifier de temps en temps si quelques 'non indesirables' (donc des desirables) sont tombés a la corbeille !)
et tu peux aussi cocher "lors du marquage manuel de message ......" les deplacer dans le truc ....

en jouant sur ces options, tu arriveras a le faire marcher convenablement bien
en gros t'as 3 clics a effectuer pour commencer ^^ ( le déplacement des indésirables )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 08:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





xasz a écrit:
essaie :
outil > gestionnaire des indésirables
et dans "actions" tu coche déplacer les messages ..... vers :
-autre (et la tu selectionne les indesirables dans la corbeille, ou la corbeille)
(apres j'ai coché supprimer automatiquement passé 14 jours (pour verifier de temps en temps si quelques 'non indesirables' (donc des desirables) sont tombés a la corbeille !)
et tu peux aussi cocher "lors du marquage manuel de message ......" les deplacer dans le truc ....

en jouant sur ces options, tu arriveras a le faire marcher convenablement bien
en gros t'as 3 clics a effectuer pour commencer ^^ ( le déplacement des indésirables )


Merci pour l'info, c'est tout bete et simple... mais il fallait le savoir !
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
xasz a écrit:
En fait si vous regardez bien l'email, il s'agit d'une image .....
d'une simple image !
mettons vous êtes aussi abonnés a la newsletter de clubic ou, lookpc par exemple, chacun comporte des images, l'un avec du texte (clubic), l'autre exclusivement une image (avec le texte "incrusté" dans l'image),
C'est le cas pour ce genre de spam ....
difficilement filtrable !...

Si le scoring y arrive :
Citation:
Subject: smarts oblong
From: Sampson Cherry <mzb@morristoolingin.com>
To: mon.email@Free.fr
Date: Mon, 23 Oct 2006 06:00:07 -0300
Score: 300
Description: ^ht150-1 (+)
mais uniquement dans le test de scoring mais pas au niveau du filtrage lui même.

C'est pourquoi je dis que c'est mfilter qui a des problèmes (surcharge ?)
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 21:23:45 NRA : BUX71 (Buxy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3086 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo71
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montagny Les Buxy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Idem pour moi, en ce moment je recois que des spams de ce type. Une idée sur le probleme ?? d'où cela provient il, vu que je n'en recevais jamais; Avec thunderbird, je peux les bloquer et les envoyer direct à la poubelle, mais c'est qd meme un peu pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 14:24:32 NRA : DEN59 (Denain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pape6
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Douchy Les Mines

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Very Happy

Bonjour à tous

J'aimerai savoir comment les expéditeurs de spam connaissent notre adresse mail ?

Il y a-t-il une solution pour que celle-ci ne soit pas rendu publique ?


Est-elle référencée quelque part ? Si oui, comment la supprimer de ce référencement ?

Merci aux connaisseurs de leurs réponses.

Amitiés

Papé6 Idea
_________________
Papé6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 15:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
pape6 a écrit:
...
J'aimerai savoir comment les expéditeurs de spam connaissent notre adresse mail ?
Grâce aux virus actuels qui récupérent les carnets d'adresses et les adresses dans les mails reçus.

pape6 a écrit:
Il y a-t-il une solution pour que celle-ci ne soit pas rendu publique ?
Utiliser la copie cachée (Blind CC) dès que l'on envoie des mails à beaucoup de personnes. Comme cela si un des destinataire est contaminé par un de ces virus, les autres destinataires ne seront pas référencés.

Autre règle importante, créer une adresse bidon (genre chez http://www.mail.com ) que l'on utilisera à chaque fois qu'on nous demandra notre adresse sur le Web.

pape6 a écrit:
Est-elle référencée quelque part ? Si oui, comment la supprimer de ce référencement ?
Une fois que les virus ont propagé l'adresse chez les spammeurs, les listes sont revendues. Il ny a plus moyen de se déréférencer.

Dans ce cas il faut prévisualiser les mails de spam en texte sur le webmail (ou avec des utilitaires genre Simplecheck, voir sur mon site) afin de ne pas confirmer au spammeur que l'adresse est valide.
Surtout ne pas l'ouvrir en HTML (outlook, ...) car ils utilisent des inclusions d'images dans les mails avec des liens leur permettant de confirmer la validité de l'adresse email. De même ne pas paramétrer son répondeur (mfilter) pour répondre au spammeur que le mail est rejeté.
Quand les spammeurs se rendront compte que leurs mails ne sont pas lus (aucun retour avec l'adresse mail), ils supprimeront l'adresse mail de leur liste.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2006 14:55:59 NRA : DEN59 (Denain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pape6
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : Douchy Les Mines

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Laughing
Bonjour à tous
et MERCI à Ilf_038 pour sa réponse
je pensais que nos adresses mails étaient publiées
J'utilise peu ma messagerie, mais j'ai Spamihilator et je bloque les expéditeurs indésirables, mais il y en a toujours de nouveaux !
Tant pis, je n'y suis pour rien alors dans cette affaire, ce sont mes correspondants qui sont vérolés, et à ça je ne puis rien faire.

Mes amitiés à tous

Papé6
_________________
Papé6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com