Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Newsgroup encore en panne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 17:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





heu 24h je sais pas trop, si ça se trouve ça fonctionnait ce matin mais j'étais au taff donc pas pu tester Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 17:05:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Essaye quand même de réduire le nombre de connexions pour voir. (genre à 2)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 18:05:50 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArCamiNo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même prob pour moi depuis 1heure environ. il répond au ping mais ne se connecte pas avec grabit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 09:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Déjà ferme le complètement.

Ensuite, que donnent en ligne de commande "nslookup news.Free.fr" puis "ping news.Free.fr" ?

Salut Freemat.
On ne peut plus se fier à ping news.Free.fr pour savoir si on est blacklisté.
Apparemment FP a remis en place son script il y a pas longtemps et maintenant après blacklistage on ping toujours.
Il me semble avoir lu il y a un moment sur proxad.Free.adsl un freenaute qui utilisait un script de deco/reco d'un modem sur le fait que ping news.Free.fr ne marchait plus (blacklistage), si tu vois ce que je veux dire (changement d'ip a chaque fois).
Ça serait une bonne raison pour que FP est laissé le ping.

M'enfin c'est pas pour autant qu'il empêchera ce genre de pratique, en réfléchissant un peu il y a d'autre moyen de savoir qu'on est blacklisté. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 21 Octobre 2006 09:13:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 19:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asap29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Crozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
je rencontre le meme problème depuis le 19/10
voici les résultats du test


pour moi c'est incomprehensible Embarassé
si quelqu'un peut me traduire
serai je blacklisté a l'insu de mon plein gré?
merci

PS:tout est redevenu normal si je refais le test j'obtiens les memes résultats Question


Dernière édition par asap29 le Dimanche 22 Octobre 2006 10:49:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 02:20:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thepierced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous!


Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à etre dans la meme misère.... En effet, moi aussi, depuis le 19 octobre, je suis sous l'emprise d'une espèce de [merci de rester poli] qui m'empèche la connexion à news.Free.fr.

Est-ce la conséquence d'une panne chez Free ou un truc dans ce style.

Dites moi, un blacklistage est il due à l'abus de telechargement durant un laps de temps donné (style 10 go en 2 jours par exemple). Est on blacklisté pour un abus de downloading?

Y a t'il des autres personnes comme moi interdit de territoire sur news.Free.fr? si oui, dans quelle zone géographique etes vous (car j'ais remarqué que certain chanceux y ont accès)? Moi je suis dans l'agglo toulousaine (31).


Merci beaucoup , vous et les professionnal's Freebox users Smile Wink


Dans l'attente de reponses...


PS/>>> Pourquois sur www.Free.fr on ne peut plus cliquer sur le lien WEBNEWS présent complètement au dessus de la page entre PAGES PERSO & CHAT? Mysthère!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 12:13:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tamerlane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour, pour ma part je suis dans le département 57 (nord est) et depuis 5 jours je n'arrive plus à me connecter aux newsgroup

Je reçois ce message sans cesse :

Citation:
24/10/2006 11:58:42 Unable to connect / authenticate server: news.Free.fr (Unable to connect (Error: 10060 - "connexion timed out").).


En ce qui concerne le blacklistage, je ne pense pas que ca ait quelque chose à voir avec la quantité de téléchargement, du moins pas jusqu'à aujourd'hui (peut etre ??? Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 20:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sim_v
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Hourges

Forfait : Non abonné à Free





J'ai le même souci depuis ce week end avec les newsgroups.
connexion mais pas de réponse du serveur.


Dernière édition par sim_v le Mardi 24 Octobre 2006 20:33:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 23:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PadBol38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De même chez moi à Grenoble.
Depuis quelques jours c'est HS.
Assez pénible je dois dire...
_________________
Aaaaah... l'inscription VGA.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 00:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Thepierced a écrit:
Bonjour à tous!


Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à etre dans la meme misère.... En effet, moi aussi, depuis le 19 octobre, je suis sous l'emprise d'une espèce de [merci de rester poli] qui m'empèche la connexion à news.Free.fr.
Est-ce la conséquence d'une panne chez Free ou un truc dans ce style.

Bonjour Thepierced.
Ne pas dépasser 4 connexion sur news.Free.fr ou news.proxad.net.
Utiliser un bon client nntp qui ferme proprement ses connexions quand il n'en a plus besoin et qui repecte 4 connexions pas plus.
Et tout ira bien.

Thepierced a écrit:
Dites moi, un blacklistage est il due à l'abus de telechargement durant un laps de temps donné (style 10 go en 2 jours par exemple). Est on blacklisté pour un abus de downloading?

Jamais entendu parler de "punition" pour abus de téléchargement suivant un quota. Shocked
D'où vous tenez cette information ? Rolling Eyes

Thepierced a écrit:
[...]

PS/>>> Pourquois sur www.Free.fr on ne peut plus cliquer sur le lien WEBNEWS présent complètement au dessus de la page entre PAGES PERSO & CHAT? Mysthère!!!!!


2 hypothèses :

1 - Les ND pouvaient utiliser ce service à pleine vitesse (contrairement au 10 ko/s par thread sur un client nntp classique). Donc on coupe le service (cela fait un an qu'il ne marche plus cela dit en passant ...).

2 - Un Corp chez Free n'a pas pris/eu le temps de réparer/maj ce service en panne depuis un an.

Bonne soirée Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 00:53:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





tamerlane a écrit:
Bonjour, pour ma part je suis dans le département 57 (nord est) et depuis 5 jours je n'arrive plus à me connecter aux newsgroup

Je reçois ce message sans cesse :

Citation:
24/10/2006 11:58:42 Unable to connect / authenticate server: news.Free.fr (Unable to connect (Error: 10060 - "connexion timed out").).

Malheureusement ce symptome se retrouve chez beaucoup de ND aux heures de pointes et particulièrement le WE. QoS sur protocol nntp en plus du bridage à 10 ko/s par connexion. Crying or Very sad

tamerlane a écrit:
En ce qui concerne le blacklistage, je ne pense pas que ca ait quelque chose à voir avec la quantité de téléchargement, du moins pas jusqu'à aujourd'hui (peut etre ??? Sad )

Moi non plus je ne pense pas.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 25 Octobre 2006 00:55:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com