Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexions estimées ... ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Juste une petite remarque : dans l'interview de Monsieur Boukobza qu'on peut voir sur Freenews, il est évoqué les possibilités de "surprises"...donc si je suppose bien...il y aura également des zones fibrées qui sont avec un niveau d'abonnés inférieur au 15 % en général évoqués.

On peut déjà considérer qu'il n'y aura pas que de grandes villes car un ami vient de me passer ce jour un arrêté municipal de sa commune (il habite un petit village du Rhône et n'était même pas éligible au dégroupage pour le moment)...L'arrêté municipal annonce des modif liés à lacirculation...en raison de l'installation de la fibre par Free en octobre ! Very Happy

l'ami se lamentait récemment en disant "ben on n'est pas prêts de la voir cette fibre dans des coins comme chez moi !"... Autant dire que là, il est content !
Il y a donc dans l'histoire le paramètre "volonté des collectivités territoriales" qui n'est pas à négliger... Et qui risque de modifier les perspectives avec un fibrage important sous peu, souhaitons le en ce sens en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 11:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est peut etre la reponse de Free a tout les mecontents du Non degroupé, on fibre quelques villes en zone non degrouper pour rassurer les utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 17:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Peut-être...
Je pense qu'il y a l'aspect "surprise" dont parle M. Boukobza (effectivement comme tu le laisses entendre quelques zones faites qui ne correspondent pas aux critères initiaux retenus)...Mais une phase importante sera la décision de municipalités de faire le nécessaire...estimant que cela peut être utile aux administrés et présenter peut-être des répercussions économiques intéressantes (montrer une volonté de dynamisme aux entreprises sur leur territoire).

Si au-delà des 15 % d'abonnés, les municipalités font preuve d'initiative et si même...les administrés parfois rappellent à leur maire que les travaux sont judicieux...cela pourrait entraîner un bon développement de la fibre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 23:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





De ricou a écrit:
Bonjour,

Juste une petite remarque : dans l'interview de Monsieur Boukobza qu'on peut voir sur Freenews, il est évoqué les possibilités de "surprises"...donc si je suppose bien...il y aura également des zones fibrées qui sont avec un niveau d'abonnés inférieur au 15 % en général évoqués.

On peut déjà considérer qu'il n'y aura pas que de grandes villes car un ami vient de me passer ce jour un arrêté municipal de sa commune (il habite un petit village du Rhône et n'était même pas éligible au dégroupage pour le moment)...L'arrêté municipal annonce des modif liés à lacirculation...en raison de l'installation de la fibre par Free en octobre ! Very Happy

l'ami se lamentait récemment en disant "ben on n'est pas prêts de la voir cette fibre dans des coins comme chez moi !"... Autant dire que là, il est content !
Il y a donc dans l'histoire le paramètre "volonté des collectivités territoriales" qui n'est pas à négliger... Et qui risque de modifier les perspectives avec un fibrage important sous peu, souhaitons le en ce sens en tout cas.


en octobre 2006 ou 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 09:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas personnellement mais il est probable que se soit plus en 2007 qu'en Octobre 2006.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 11:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





Laughing J'ai sous les yeux copie de l'arrêté du Maire de la commune en question que l'ami m'a fait parvenir par mail... C'est donc un document officiel qui fait objet de publication en pareil cas et les travaux pour Free se font bien entre le 20 septembre 2006 et le 27 octobre 2006...

Voyez qu'ils ont même débuté (j'avais juste gardé à l'esprit ce mois d'octobre).

Il n'y a donc pas erreur d'année !!!
Ceci dit entre les travaux réalisés et la mise en route effective, j'ignore l'échéance...Mais les travaux sont une réalité.

Bien sûr on pourra me dire qu'il y a erreur de date sur l'arrêté...ceci dit je ne vois pas l'utilité de publier un tel document relatif au stationnement un an à l'avance... Smile
Je vais demander à la personne qui m'a passé le document de me confirmer si matériellement, les travaux sont en cours (ce doit bien être visible sur la commune).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 12:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





De ricou a écrit:
Laughing J'ai sous les yeux copie de l'arrêté du Maire de la commune en question que l'ami m'a fait parvenir par mail... C'est donc un document officiel qui fait objet de publication en pareil cas et les travaux pour Free se font bien entre le 20 septembre 2006 et le 27 octobre 2006...

Voyez qu'ils ont même débuté (j'avais juste gardé à l'esprit ce mois d'octobre).

Il n'y a donc pas erreur d'année !!!
Ceci dit entre les travaux réalisés et la mise en route effective, j'ignore l'échéance...Mais les travaux sont une réalité.

Bien sûr on pourra me dire qu'il y a erreur de date sur l'arrêté...ceci dit je ne vois pas l'utilité de publier un tel document relatif au stationnement un an à l'avance... Smile
Je vais demander à la personne qui m'a passé le document de me confirmer si matériellement, les travaux sont en cours (ce doit bien être visible sur la commune).


pourtant Free a décidé de lancer la f.o le 1er semestre 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 13:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





oui, je sais mais disons que (peut-être) l'activation de la fibre peut nécessiter des installations concrètes préalable car ils seront vreiment surbookés si tout ce concentre déjà sur le premier semestre 2007. Sacrés chantiers que de tirer les lignes en plus vers chaque maison ou appartement !

J'attends l'info complémentaire qui me précisera si au delà du document, la personne peut voir la réalité des travaux sur sa commune. Je vous dirai cela.


EDIT : Je reprends mon message car j'ai eu l'info complémentaire : oui les travaux ont bien débuté, c'est une réalité ! Il paraît que c'est déjà une armoire qui est installée...je présume que donc, les travaux s'étalent jusqu'à fin octobre mais aux infos obtenues semble-t-il par l'intéressé à sa mairie, ce stade là permet d'amener la fibre à l'armoire... Après pour ce qui est de ce qui se passe entre armoire et maisons... c'est un peu plus mystérieux.


Dernière édition par De ricou le Dimanche 1 Octobre 2006 20:32:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 07:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est déjà un avantage et également un gain de temps appréciable que l'installation de la fibre soit anticipée sur ta commune.
Il est probable que les racordements soient effectués quand l'opération sera lancée apres de savoir si les collectivités qui ont fait l'effort de coopérer au plan de fibrage seront servies en même temps que Paris ou bien que cela viendra en cascade -->>Grandes agglomérations-->>villes de banlieues de grandes agglomérations-->>petites communes.... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 07:59:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





""sur ta commune"" désolé sur la commune de ton ami Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 10:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





c'est peut être simplement le dégroupage qui arrive en fait !!

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 10:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





olange a écrit:
c'est peut être simplement le dégroupage qui arrive en fait !!

Razz


Non... L'arrêté municipal publié mentionne en objet : "POSE DE RESEAU DE FIBRE OPTIQUE POUR Free" Smile
...Je ne crois pas qu'il y ait ambiguité sur la démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 10:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





pour le dégroupage il y a de la fibre optique qui relie les NRA dégroupés

Mais c'est peut être la FTTH , tu le sauras quand ton ami verra les fibres partir de cette fameuse armoire vers les habitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 12:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antitaniom
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Gouesniere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a) non PPP





Je veux pas etre defaitiste, mais c'est plutot de degroupage dont ils parlent là!
Quand ton ami aura la fibre chez lui, donne nous les detailles Cool
Mais je crains qu'il reçoive une V5 sans FO!
_________________
<= ANTITANIOM PROJECT =>
Free la liberté n'a pas de prix, mais elle à un coût
SAV Free = Free à un problème? A vous de le résoudre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 13:01:33 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
="lambda34De toute façon Xavier Niel estime que ces deux méthodes sont trop optimistes...
mais en même temps, y a-t-il beaucoup de monde qui éteint/débranche sa Freebox lorsqu'il ne l'utilise pas? Laughing

mais bon j'espere que francois04 n'est pas si optimiste que ca vu qu'il donne 14.3% pour moi, et l'autre site qui utilisait un autre calcul (dsl j'ai oublié le nom) donnait 15.7% si je me souviens bien Confused


Le calcul sur francois04 se fait sur un requete ping.
Certaines Freebox ne repondent pas au ping, d'ou estimation ..


Dernière édition par TheOxyd le Mercredi 25 Octobre 2006 13:03:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com