Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disparitions de mails entrants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:45:15 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1199 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoTsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'utilise depuis longtemps mon mail Free sans aucun problème. Toutefois, la semaine passée, un certain nombre de messages qui m'étaient destinés ont purement et simplement disparus, sans message d'erreur à leur expéditeur. Quand j'appelle la hotline de Free, la seule chose qu'on me dit est que ça marche à l'instant où j'appelle Rolling Eyes. J'ai fait une croix sur les messages disparus dans le cyberespace mais quelqu'un sait-il à quoi ce phénomène est dû et surtout comment éviter qu'il se reproduise…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 16:45:46 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même problème que toi, mais mes destinataires ont reçu quelques jours après, un avis comme quoi leurs messages n'avaient pu m'être remis. J'ai une amie qui reçoit ce jour, ces avis comme quoi ses messages d'il y a quatre jours ne me sont pas parvenus..... Très pratique question fiabilité ....
et elle reçoit également les messages que j'ai envoyé il y a trois ou quatre jours ....

y a t il quelqu'un qui pourrait nous informer car je vois que tout comme mon message, le tien est resté sans réponse.

Il n'est pas suffisant de la part de la hotline de répondre qu'à l'instant où l'on rencontre ce problème, la messagerie marche .... Bonjour la prise en compte du client, ça c'est de l'accueil et de la proposition de solution !

Il faudrait peut être essayer de rechercher la cause du problème vu que nous sommes plusieurs à nous en plaindre (et encore, je pense que pas tout le monde vient l'écrire) et qu'il est très embarrassant d'avoir des e mails qui ne nous parviennent ou n'aboutissent pas sans que nous ayons une explication à donner aux destinataires lésés. De plus, cela peut être également très embêtant suivant l'importance des messages.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 09:30:36 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Father
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Même constat en ce qui me concerne, les mails mettent un temps fou à arriver (lorsqu'ils arrivent ce qui n'est pas toujours le cas semble-t-il). Par exemple, un mail envoyé (depuis un autre FAI) mercredi 18 octobre 2006 13:08 m'est arrivé le jeudi 26/10 à 00h01 !

Je veux bien que les serveurs saturent un peu mais là !

J'espères avoir un autre éclairage technique sur ces soucis.

Mes parametrages de boites sont par défaut sur Free et j'utilise outlook (ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur le résultat, surtout en réception).

Merci à celui ou celle qui m'éclairera : faut il au contraire que je paramètres les anti-spams Free ? etc ???
_________________
"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" devrait être la devise des Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:17:54 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1199 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YoTsE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà qui me rassure sur ma santé mentale. A force d'entendre les télé-conseillers de Free me marteler que tout marchait parfaitement… J'ajoute que je reçois aussi des messages complètement vidés (sans expéditeur, ni sujet, ni code source !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:55:57 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi aussi Yotse, rassures toi, tu n'as pas perdu la tête !! Smile

pour essayer de maitriser au mieux l'arrivée de vos messages envoyés, pensez à mettre une demande d'accusé de reception, au moins, vous saves que votre destinataire a reçu ou pas votre message, et selon son contenu important, ça permet de prendre ses dispositions

bonne journée ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com