Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mes mails se perdent ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 14:47:07 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

je constate depuis une semaine, que pas mal de mes mails n'aboutissent pas aux destinataires, ou leur arrivent quelques jours plus tard ......
J'utilise outlook et tout marche très bien depuis des années.
Ceci arrive aussi bien sur Free que d'autres FAI.

Y a t il un problème de réseau qui puisse expliquer cela ?

Est que d'autres personnes rencontrent le même problème ?

merci de vos informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 18:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonsoir,

Des mails qui se perdent, normalement ça n'arrive pas.
Par contre, ils peuvent être supprimés par les antispam.

Des mails avec retard, là oui, en ce moment avec la recrudescence des spams, les serveurs sont très chargés, j'ai obtenu jusqu'à 12 heures de retard.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 09:28:41 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Father
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

Même constat en ce qui me concerne, les mails mettent un temps fou à arriver (lorsqu'ils arrivent ce qui n'est pas toujours le cas semble-t-il). Par exemple, un mail envoyé (depuis un autre FAI) mercredi 18 octobre 2006 13:08 m'est arrivé le jeudi 26/10 à 00h01 !

Je veux bien que les serveurs saturent un peu mais là !

J'espères avoir un autre éclairage technique sur ces soucis.

Mes parametrages de boites sont par défaut sur Free et j'utilise outlook (ce qui ne devrait pas avoir d'incidence sur le résultat, surtout en réception).

Merci à celui ou celle qui m'éclairera : faut il au contraire que je paramètres les anti-spams Free ? etc ???

Cordialement,

Dùme
_________________
"Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" devrait être la devise des Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:58:54 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

exact, les mails ne se perdent pas et finissent par arriver, mais avec parfois deux jours de retard, mdrrrr, ce n'est pas exactement la raison pour laquelle on utilise un e mail, s'il met plus de temps que le courrier postal à arriver Smile

depuis que j'ai constaté ce soucis, et constaté aussi que personne ne peut nous aider, j'ai activé la demande d'accusé de réception pour les mails que j'envoie. Au moins si je ne l'ai pas, je sais que la personne n'a pas reçu mon mail, et je prends les devants selon son importance

bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com