Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je me fais avoir depuis plus de 1 an !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 19:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde

Je suis abonne Free depuis début 2005 et je suis passe en dégroupage total vers juillet 2005... (Durée d attente pour résilie mon abo FT)

J ai appelle Free pour savoir si il y avait eu des changements dans les tarifs et condition de la téléphonie (j étais en dégroupage total sur une autre ville avant ca en 2004) on ma dit non aucune.

Je ne fais pas attention en générale aux communications que je passe mais la surprise aujourd’hui je remarque que les numéros téléphoniques GSM (06....) que je compose sont facture alors que je fais juste sonne le téléphone sans allé sur le répondeur ou sans que sa décroche) j appel donc Free la personne me dit qu’il n a pas que ca à faire a regarder avec moi les conditions de vente mais que c’était normale… il me dis d’allé dans l’interface etc… et la il me dit de clique la dessus http://adsl.Free.fr/tel/tarifs-27122005/

Les tarifs sont les suivant --->>> d'établissement d'appel de 0,21 euros et 0,29 euros !!!

Je fais sonne un portable sa me coute sa !! Si jamais la personne décroche sa coute le double soit 0,42 euros et 0,58 euros !!!

Je suis toujours reste sur l ancienne grille tarifaire en pensant que sa m évitait justement se problème...

Es que d autre personne ont eu ca ? Car je me suis bien fais avoir et je paye depuis plus de 1 an sans le savoir...

J ai lut les conditions de migration vers le total et je n ais jamais vue sa d indique...

Je trouve cette pratique est digne d un escroc.

Je ne compte pas me laisse faire c’est pour ca que je demande votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 19:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





effectivement je suis interressé par ce que notre ami a soulevé Confused

Pour moi, tant que la communication n'est pas DECROCHEE soit par un répondeur soit par le détenteur, il n'y a pas raison de facturer (à mon sens)

Si nous pouvions avoir des infos la dessus Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 20:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meme France Telecom ne fait pas se genre de chose.

mais pour Free sa semble normale en plus j ai jamais lut sa dans les cgv de mon inscrption en degroupe ou degroupe total...

en tout cas sur plus de 1 an ca fais tres tres mal surtout que je n aime pas laisse de message sur les repondeurs... je rappel plusieurs fois et je racroche tout le temps apres 4 sonneries...

Sad


Dernière édition par fraizer le Jeudi 2 Novembre 2006 20:07:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 20:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d avoir une autre personne et il semblerait qu il y ai problème au niveau technique et qu il y a pas se genre de pratique mais demain je devrais avoir un appel de leurs part car malgre tout la 1er personne Free que j avais eu au tel m avait confirme que c etait normale... -> je cite --> car les operateurs mobiles facture Free donc Free nous facture se qui est normale...

je vous tiens au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 21:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a titre d information car je suis entrain de faire un grand meleange dans ma tete avec se que la 1er personne de Free ma raconte et la 2eme qui m a on va dire calme voir dis n importe quoi....

je suis toujours sur l ancienne liste (depuis mon abo en "2005") de tarif telephonique je n ais toujours pas migre sur la nouvelle liste de tarif qui est maintenant en date du "1er juillet 2006" si je le fais je devrais aussi accepte les nouvelles CGV de cet meme date (elles ont du elles aussi bien changer).

mes quetions:

quel sont les points "negatif" si j accepte la nouvelle liste et bien entendue les nouvelles CGV ?

pourquoi il y a des gens qui refuse de passe sur cette nouvelle liste alors que Free a communique sur le fait qu il ne factuera pas les appels sur les telephones des autres operateur internet comme 9box cbox ou livebox ?

suivant vos reponses j accepterais ou pas la nouvelle liste Smile (et surtout je serais un peu plus rassure)

merci d avance


Dernière édition par fraizer le Jeudi 2 Novembre 2006 21:14:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 21:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour mon, j'aurais voulu conserver les anciens tarifs car je passe des communications très courtes sur les mobiles et dans ce cas là (- de 1 minutes) les anciens tarifs sont plus interressants. Malheureusement d'un autre coté, l'augmentation de FT a eu raison de ma valonté et j'ai du valider les nouveaux lors du passage en DT
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 06:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





donc si je comprends bien si mes com sur gsm ne depasse pas les 1 min je devrais reste sur l ancienne grille par contre si elle depasse les 1 min autant profite des nouveau tarfi ? il y aucun point negatif notaement dans les nouveau cgv ? compare au cgv de 2005 ? desole d insiste mais j ai vraiement plus de confiance dans Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 07:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pour les communications vers les portables, c'est l'utilisation du canal radio qui est facturé. L'appel est facturé dès que la recherche du téléphone portable démarre. Cela est également le cas chez FT.
Il y a déjà eu des topics à ce sujet par le passé dans ce forum.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 3 Novembre 2006 07:49:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 07:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Cela est également le cas chez FT.
Il y a déjà eu des topics à ce sujet par le passé dans ce forum.
Ha non !!!! ou alors on parle du même FT, facture détaillée à l'appui, JAMAIS FT ne m'a facturé un appel sur 06 NON ABOUTI (non décroché) !!!!!!!
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 3 Novembre 2006 07:57:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Citation:
Cela est également le cas chez FT.
Il y a déjà eu des topics à ce sujet par le passé dans ce forum.
Ha non !!!! ou alors on parle du même FT, facture détaillée à l'appui, JAMAIS FT ne m'a facturé un appel sur 06 NON ABOUTI (non décroché) !!!!!!!

Ils ont peut-être changé depuis l'époque des anciens messages auxquels je fais allusion. Je n'ai pas testé personnellement, vu que quand je veux appeler un portable, je prends mon portable.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fraizer a écrit:
a titre d information car je suis entrain de faire un grand meleange dans ma tete avec se que la 1er personne de Free ma raconte et la 2eme qui m a on va dire calme voir dis n importe quoi....
je suis toujours sur l ancienne liste (depuis mon abo en "2005") de tarif telephonique je n ais toujours pas migre sur la nouvelle liste de tarif qui est maintenant en date du "1er juillet 2006" si je le fais je devrais aussi accepte les nouvelles CGV de cet meme date (elles ont du elles aussi bien changer).
mes quetions:
quel sont les points "negatif" si j accepte la nouvelle liste et bien entendue les nouvelles CGV ?

Vu que tu t'es abonné en 2005, ton "ancienne" tarification intègre déjà les modifications de tarification vers les portables avec l'ajout du coût d'établissement des appels. Il n'y a donc pas de point négatif pour toi à ce niveau. C'est là qu'aurait été le gros point négatif si ta tarification datait de 2004.
fraizer a écrit:
pourquoi il y a des gens qui refuse de passe sur cette nouvelle liste alors que Free a communique sur le fait qu il ne factuera pas les appels sur les telephones des autres operateur internet comme 9box cbox ou livebox ?

Cela ne concerne pas la dernière brochure tarifaire, mais l'avant-dernière.
Mais c'est de l'histoire ancienne car, depuis une décision de l'ARCEP sur le prix des terminaisons d'appel, cette tarification (qui n'a d'ailleurs pas été mise en pratique sauf vers Tiscali) a été abandonnée le 1er juin 2006.
pereberni a écrit:
Pour mon, j'aurais voulu conserver les anciens tarifs car je passe des communications très courtes sur les mobiles et dans ce cas là (- de 1 minutes) les anciens tarifs sont plus interressants. Malheureusement d'un autre coté, l'augmentation de FT a eu raison de ma valonté et j'ai du valider les nouveaux lors du passage en DT

Toi, tu es un "vieil" abonné. Ton ancienne tarification est celle de 2004, ce qui n'est pas son cas. C'est avec celle de 2004 que les appels vers les téléphones portables étaient plus intéressants.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 3 Novembre 2006 08:18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
pereberni a écrit:
Citation:
Cela est également le cas chez FT.
Il y a déjà eu des topics à ce sujet par le passé dans ce forum.
Ha non !!!! ou alors on parle du même FT, facture détaillée à l'appui, JAMAIS FT ne m'a facturé un appel sur 06 NON ABOUTI (non décroché) !!!!!!!

Ils ont peut-être changé depuis l'époque des anciens messages auxquels je fais allusion. Je n'ai pas testé personnellement, vu que quand je veux appeler un portable, je prends mon portable.

J'ai retrouvé le message en question :
- C'est Joe_Black dans ce topic qui mentionnait la chose :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45089
- Ici, quelqu'un qui demandait la tarification des appels vers les portables et à qui j'ai mentionné la chose suite au message ci-dessus :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49649
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 08:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le plus simple serait qu'une personne essaye et regarde sa facture du mois !!!!
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 15:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraizer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vous me faites peur Sad

vous savez quand les consomation du mois en cours apparaisse ? car la on ai le 3 novembre et je suis toujours en mois actuel du 01/10/2006 au 31/10/2006..

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fraizer a écrit:
vous savez quand les consomation du mois en cours apparaisse ? car la on ai le 3 novembre et je suis toujours en mois actuel du 01/10/2006 au 31/10/2006..

Ca dépend un peu de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine.
Surtout que ce mois-ci, le 1er était un jour férié, il y a des chances que ça n'apparaisse que la semaine prochaine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com