Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adsl max vers Freebox restant bloqué en 512 après migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 12:54:09 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai trouvé personne dans la même situation que moi...

Voici donx les faits: il y a deux semaines j'étais encore tout joyeux d'utiliser mon ADSL MAX de Free. Je précise que je suis allergique à la Freebox donc j'utilise un modem/routeur Linksys WAG354G. connexion très stable en 4096/640, pas de souci depuis un an que je me suis abonné à Free.

Je demande alors vendredi dernier ma migration en Freebox Only. Après diverses étapes variées sans perte apparente de ma connexion, ma console réapparait et mon modem ne se synchronise plus qu'en 640/160! Remarquez sur l'image que mes marges tant en réception qu'en émission sont confortables...

J'ai récupéré ma console hier, il n'est plus marqué que je suis en ADSL MAX.

Vais-je récupérer mon 4096/640? Confused

Faudra-t-il redemander la migration en ADSL MAX grâce au lien de freemat?


Dernière édition par uncommon le Vendredi 3 Novembre 2006 13:19:02; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 15:55:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ta ligne n'est pas éligible à plus de 512 actuellement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:44:15 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci freemat. Il est vrai que j'ai plus souvent eu 50dB d'affaiblissement que mes 64dB actuels.
Il ne me reste plus qu'à espérer que ma ligne redevienne éligible à l'ADSL MAX. Comment expliquer ce bruit supérieur sur ma ligne? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:45:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





A 64 dB, elle ne sera jamais éligible à l'ADSL Max.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:48:05 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est dingue car mon routeur continue à m'indiquer un affaiblissement sur ma ligne de 51dB, comme avant! (Voir screenshot précédent.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:48:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peu importe, c'est le contenu de la base FT qui compte. De plus à 51 dB, c'est encore trop pour l'adsl max (la limite étant maintenant de 49 dB contre 53 dB avant)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:55:04 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord et merci beaucoup pour ces éclaircissements!

Je vais vérifier mon installation une nouvelle fois à tout hasard. Crying or Very sad

Est-ce que la présence des filtres sur ma ligne peut augmenter le bruit? Il parait qu'on n'en a plus besoin en Freebox only...


Dernière édition par uncommon le Vendredi 3 Novembre 2006 17:56:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 17:57:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peu importe ce que tu fais sur ton installation, cela n'ira pas changer la valeur théorique indiquée dans les bases FT Sad
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 18:06:27 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permets de citer ici la FAQ de DégroupTest...

Citation:
Ma longueur de ligne a changé depuis le dernier test, est-ce normal docteur ?
C'est tout à fait normal et assez fréquent !
France Télécom met souvent à jour sa base de données afin de coller le plus possible à la réalité. Il arrive souvent que les distances de lignes soient recalculées, ce qui implique également une modification de l'affaiblissement.

Ces changements peuvent également influencer les différents tests d'éligibilité (en bien ou en mal) !

Ma longueur de ligne n'est pas la même que celle donnée par Free
Free ne met pas à jour les données fournies par France Télécom automatiquement. Elle sont récupérées et enregistrées uniquement lors de votre inscription. Si ces données sont susceptibles d'être modifiées (ré-évaluation de la longueur ou déménagement en conservant le numéro par exemple), Free conservera les anciennes alors que DegroupTest vous donnera les plus récentes.

Astuce : Pour forcer Free à mettre à jour vos données, faites un début d'inscription jusqu'à l'étape 2, cela nécessite une interrogation du serveur France Télécom et Free enregistrera les nouvelles valeurs. Elles seront alors consultables dans vos infos techniques.


Dernière édition par uncommon le Vendredi 3 Novembre 2006 18:07:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 18:08:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est à jour partout Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 18:15:02 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crying or Very sad Wait and see.

...

En attendant je vais -snif- changer mon profil... OUUUUUIIIIIIIIINNN!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 00:54:08 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quand même dingue la réponse du service technique de Free...

Je leur dis la même chose que sur le forum et ils me répondent: On vous a diminué la ligne pour éviter le bug ECI.

mais JE N'UTILISE PAS LA Freebox!

Le conseiller n'a pas pris le temps de lire à fond ma question puisqu'il répond à côté! Sad

Je commence à envisager sérieusement la résiliation.


Dernière édition par uncommon le Samedi 11 Novembre 2006 00:56:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 00:57:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Non, tu auras du 512 maxi chez Orange.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 01:18:44 NRA : QUE59 (Querenaing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4323 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uncommon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : VsE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben après quelques mois d'attente, mon forfait Freebox Only est en train de migrer vers un DT.

J'espère que ça va me permettre de retrouver un up un peu plus sympa. En tout cas, ça avance, chez Free! Very Happy

Ma Freebox m'indique une atténuation de 56dB en down. Si j'enlève le filtre, peut-être que je peux gagner quelques dB, on verra... En attendant, j'ai rebranché ma Freebox et je croise les doigts...


Dernière édition par uncommon le Mardi 7 Août 2007 01:21:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 08:26:04 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





veinard Wink

tu vas faire des envieux chez ceux qui sont limités par le bug ECI sur les petits NRA, ou ces bugs perdurent encore ..

logiquement tu devrais avoir environs ce que tu avais avant avec ton modem routeur, tiens nous au courrant Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com