Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH et wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:29:28 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au fait, une question bête ...

Quelle va être l'incidence du développement de la fibre si on est en wifi ? A priori ça ne change pas grand chose, car on est toujours limité par les contraintes de transmission de la Freebox non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jay-Jay-11 a écrit:
Au fait, une question bête ...

Quelle va être l'incidence du développement de la fibre si on est en wifi ? A priori ça ne change pas grand chose, car on est toujours limité par les contraintes de transmission de la Freebox non ?

Ca ne changera rien, mais un calcul simple : imaginons chez toi tu es capable avec ton réseau wifi d'utiliser 30% des capacités maximales. Si tu as 30 % de 24 Mbits, c'est déjà pas mal; mais si tu as 30% de 50 Mbits, c'est top.
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 01:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En ouifi g, on a droit à 54M th, 23 en pratique ... pour loi c'est mieux que 6 (mais peu vraissemblablement demain).

En 802.11n, à 2 ou 3 PC on pourra vraissemblablement tirer toute la BP sans fils.
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 11:32:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Mes avis que le CPL nous sauveras....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:16:19 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul-poule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 2ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca changera pour upload qui passera de 1 Mbit/s à 6Mbit/s en .11b ou 24 Mbit/s en .11g ...

Ce ira beaucoup plus vite pour envoyer des photos ou des video, même avec le wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 15:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmoo7
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cela changera surtout au niveau de l'upload.
De plus, le wifi vas évoluer pour avoir un débit meilleur.
Et puis, l'intérêt de la fibre n'est pas d'en l'augmentation des débit pour surfer sur le web ou tchatter sur MSN.
Cela permet avant tout un meilleur débit pour tout le monde (indépendamment de la distance par rapport au dslam)
Cela permet aussi d'avoir un débit symétrique ce qui très avantageux pour la TV multiposte et la vidéo conférence ... le tout en HD bien sur.
Mais bon, la fibre c'est dès 2007 pour Paris et pour les autres ça sera bien plus long.
_________________
En attendant la fibre optique et le wimax ...
Freenaute @ Montréal
Gadgets Vista Audience 15 Live et MyDeezer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 05:08:01 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1216 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bitrex
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien plus loin tu rigole je suis sur qu'en 2008 que paris et certain departement l'auront
En faite ça fera comme pour le cuivre, jusqu'a aujourd'hui encore des gens attendent pour avoir le haut debit donc ça fera la même on n'attendra après pour le très haut debit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 00:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quoique, quand on voit le temps mis pour dégrouper, et les limites, une techno largement plus cher n'ira pas forcément beaucoup plus vite.

A suivre ...
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 12:11:57 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sr38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est question est interressante

Je vais prendre exemple pour mon installation;
Mon ordinateur se situe au 1er Etage, au dessus du bureau dans lequel on y trouve ma Freebox V5

J'ai fait des tests et j'ai entre -30 et -40 dB d'atténuation du signal wifi, ma marge SNR Pour le wifi est de 50% (plutôt bon), 1ms de Latence et j'ai testé la vitesse avec le PC branché en Ethernet avec la Fbx: 2,5Mo/s

Si j'ai de bonnes performances c'est parce que j'ai une Carte wifi PCI NetGera WPN311 SuperG 108Mbps MiMo RangeMax
C'est une espèce de norme "Pré-N"

Je vous la recommande, fonctionne super bien, et je l'ai commandé chez Interference (magasin pour Professionnels ET Particuliers) à 42€ alors qu'elle est à 60€ en Grande Surface
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com